Voir la version complète : salle d'élevage
opaleblancrecessif
21/04/2012, 02h16
Bonjour les Amis,
Je viens vers vous car une fois encore,j'ai besoin de votre aide:lorsque l'on aménage une nouvelle pièce d'élevage,que faut-il prévoir en dehors des arrivées d'eau ,du chauffage et de l'électricité?
Merci d 'avance aux personnes qui voudront bien avoir la gentillesse de me répondre.
opaleblancrecessif
21/04/2012, 02h36
J'ai oublié un point puisque lorsque nous concevons les choses nous pensons à l'économie d'énergie,pensez-vous que l'éclairage par led serait une bonne chose?
bonjour pour moi tu as bien fait les chose car je suis moi meme en trein de construire mon chalet et mes voliere ceci dit j ai fait deux bouche d aeration pour que l aire soit renouveler et se seras de l eclairage naturel chez moi donc pour tes led je ne serai te repondre :ch15:
Bonjour les Amis,
Je viens vers vous car une fois encore,j'ai besoin de votre aide:lorsque l'on aménage une nouvelle pièce d'élevage,que faut-il prévoir en dehors des arrivées d'eau ,du chauffage et de l'électricité?
Merci d 'avance aux personnes qui voudront bien avoir la gentillesse de me répondre.
Bonjour , Ne pas oublié l'évacuation des eaux usées ! Bien lissés les murs ou carrelé ainsi que le sol (poux et autres saloperies) et une ouverture assée grande pour la lumière Naturel .
Pour la lumiére par leed je ne sais pas , il te faut une lumière spéciale Ornithologie , ne pas mettre une simple ampoule !!
apdcanari
21/04/2012, 12h05
Une bonne alarme :ch15:
si tu trouves des leds qui ont un rendu de température de couleur égal a 7000°K
avec un équivalent d'intensité entre 50 et 100watts,ca devrait pouvoir fonctionner
celle ci devrait pourvoir faire l'affaire
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e14-88-led-superflux-high-power-240v-blanc-daylight-p-2547.html
faire attention au rendu lumineux pour savoir si tu auras assez de lumière dans ta pièce
si tu mets un dimmer dans ta pièce,il existe également des leds dimmable
http://www.ampoule-leds.fr/ampoules-led-dimmables-c-1_117.html
opaleblancrecessif
22/04/2012, 00h15
Merci à vous toutes et à vous tous,
Vos réponses me seront très précieuses.
En ce qui concerne l'alarme, Cédric,rassure -toi, je lis assez souvent les forum et les skyblog pour constater les mauvaises expériences de certains de nos amis éleveurs et c'est la première chose qui a été prévue et du même type que celle de mon habitation.
Encore une chose svp,je sais que j'exagère mais quel type de ventilation préconisez-vous svp ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues,merci.
Merci à vous toutes et à vous tous,
Vos réponses me seront très précieuses.
En ce qui concerne l'alarme, Cédric,rassure -toi, je lis assez souvent les forum et les skyblog pour constater les mauvaises expériences de certains de nos amis éleveurs et c'est la première chose qui a été prévue et du même type que celle de mon habitation.
Encore une chose svp,je sais que j'exagère mais quel type de ventilation préconisez-vous svp ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues,merci.
Bonjour , un extracteur est suffisant .
Catherine L
22/04/2012, 18h10
Oui moi aussi je pensais à l'extraction d'air, indispensable pour eux et pour tes propres poumons! un ioniseur est très utile aussi: j'avais des problèmes d'inflammation des bronches sans arrêt avant d'en avoir un mais justement je n'ai pas encore de système d'extraction d'air. J'ai juste deux entrées d'air par grille classique et la porte ouverte toute la journée!
Pour la lumière j'ai des néons ornithologiques car il n'y a qu'une seule petite fenêtre. J'en ai mis plusieurs sur les murs, en face des cages pour qu'aucune n'en soit privée. Un plan de travail suffisamment grand est important aussi. bon courage pour tes travaux#)
opaleblancrecessif
22/04/2012, 18h54
Merci à vous tous encore une fois pour vos précieux conseils.
Catherine,selon-vous quelle différence y aurait -il entre un extracteur d'air et des entrées de grilles classiques mise à part le fait que l'air est renouvellé plus souvent peut-être?
Encore une fois merci.
Une bonne alarme :ch15:
comme dit Cedric,une bonne alarme,attention aux voleurs
Catherine L
22/04/2012, 21h55
Merci à vous tous encore une fois pour vos précieux conseils.
Catherine,selon-vous quelle différence y aurait -il entre un extracteur d'air et des entrées de grilles classiques mise à part le fait que l'air est renouvellé plus souvent peut-être?
Encore une fois merci.oui je suppose que l'air est renouvelé plus souvent du fait du brassage par les palmes. Je n'y connais rien mais ces informations doivent, je pense, figurer sur l'appareil choisi. Si je ne laisse pas ma porte ouverte l'aération est clairement insuffisante avec mes deux grilles ( une haute et une basse). Il arrive que je doive la laisser fermé lors des grands froids ou lorsque je m'absente et les moisissures se développent alors, pourtant ma pièce ne fait que 3m50 sur 2m50. Je pense que je vais peut-être demander une vmc au père noel la prochaine fois!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org