PDA

Voir la version complète : Pour L Achat Ne Pas ètre Préssé


georges
27/03/2005, 18h14
un oiseaux sachète chez un éleveur car il vaut mieux acheté un panaché en bonne santé qu un oiseaux a problèmes se n ai pas que je critique les animaleri mais regardé et comparé je suis persuadé que vous feré la diférancerapelé vous en toujourspour l achat surtous pas préssé et chez l éleveur nul par d otre

dsl pour les faute dortographe



georges

veroleg
27/03/2005, 19h28
je ne pense pas du tout comme toi ,en effet j'avais achetée 4 femelles chez un eleveur et elles n'ont jamais pondu un oeuf,je ne suis pas la seule a lui en avoir acheté et pour tous c'est la meme chose.J'ai apris par la suite que cette personne les "traiter" pour que ces canaris ne se reproduisent plus jamais ,cette personne est aussi colombophile est fait pareil a ces pigeons,il va chercher ce produit en belgique(en france c'est interdit),donc apres m'etre bien fait avoir je me permet de te dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

fabien
27/03/2005, 19h51
Georges a malgré tout raison sur le fait qu'il est préférable d'acheter ses oiseaux chez un éleveur ... :rolleyes: il y a malheureusement quelques brebis galeuses mais c'est une toute petite minorité vite connue et dont la réputation ne tarde pas à être faite.. les éleveurs qui pratiquent de cette façon ne vendent pas longtemps leurs oiseaux ;)

veroleg
27/03/2005, 20h11
c'est vrai tu as raison ,ca reputation est desormais faite sur wimille ,il vend desormé par petite annonces ,mais comment etre sur de ne pas se faire avoir encore une fois?
j'aime beaucoup mes oiseaux ,ils vivent chez moi est jetais vraiment deballée apres .

veroleg
27/03/2005, 20h17
meme vous fabien ,vous habitez loin de chez moi,je suis du pas de calais,sinon je vois que vous vous y connaisez vraiment, souvent je lie les reponses que vous faites et je dois dire que j'apprends pas mal de chose..........
donc pour esperer vous acheter des canaris vu la distance ce n'est pas possible,sinon je crois que j'aurais tentée ma chance avec vos canaris.....peut etre qu'un jour vous viendrai par ici........on peut toujours rever.....lol

|lol| |lol|

georges
27/03/2005, 21h07
Originally posted by veroleg@Mar 27 2005, 06:28 PM
je ne pense pas du tout comme toi ,en effet j'avais achetée 4 femelles chez un eleveur et elles n'ont jamais pondu un oeuf,je ne suis pas la seule a lui en avoir acheté et pour tous c'est la meme chose.J'ai apris par la suite que cette personne les "traiter" pour que ces canaris ne se reproduisent plus jamais ,cette personne est aussi colombophile est fait pareil a ces pigeons,il va chercher ce produit en belgique(en france c'est interdit),donc apres m'etre bien fait avoir je me permet de te dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
31191



salut je suis désolé pour toi mais c plutot un escro qui ta vendu c oiseaux suremen pas un éleveur car les personnes qui fon ca a leur oiseaux leur enlevé la possibilité de donné une descendance se dise mais ne son pas éleveur un vrais éleveur ne ferai jamais ca pour ètre un bon éleveur il ne sufi pas d ètre inscrit en club il faut avoir la rèsponsabilité de c oiseaux a tous les niveau surtous quant on les vend ce qui est primordial trè bonne santé et fertilité c pour ca quil vau mieux un cannari mème panaché que movaise santé (bird-)

Harz
27/03/2005, 21h36
Pourquoi meme panaché? :unsure: je trouve que se sont de très jolis oiseaux

veroleg
28/03/2005, 13h30
oui je sais ,je te comprends mais dur de trouver un bon eleveur pres de boulogne sur mer(62),vous habitez tous loin.
moi je n'ai pas beaucoup de canaris j'en ai des jaunes et des verts mais ceux que je prefere ce sont ce qui ont ces deux couleurs melangé,pour moi les panaches ceux sont les plus beau,mais ca c'est une affaire de gout,j'espere en avoir si j'ai la chance que mes 3 oeufs soient fecondés.

jujujlat
28/03/2005, 15h46
Originally posted by veroleg@Mar 28 2005, 12:30 PM
oui je sais ,je te comprends mais dur de trouver un bon eleveur pres de boulogne sur mer(62),vous habitez tous loin.
moi je n'ai pas beaucoup de canaris j'en ai des jaunes et des verts mais ceux que je prefere ce sont ce qui ont ces deux couleurs melangé,pour moi les panaches ceux sont les plus beau,mais ca c'est une affaire de gout,j'espere en avoir si j'ai la chance que mes 3 oeufs soient fecondés.
31249


salut,

tu dit que tu habite a boulogne sur mer mais sur dunkerque environ 1 heure de route de chez toi , ily a beaucoup d'eleveur de couleur (toutes sorte de couleur) sur cet regions.

@+

catheline35
28/03/2005, 18h42
je suis tout a fait d'accord mais encore faut il avoir des éleveurs dans le coin

j'ai 4 canaris dont 3 achetés dans des animaleries et je vois la difference de comportement avec celle que j'ai acheté dans une bourse aux oiseaux

CANARICH
28/03/2005, 19h17
Originally posted by fabien@Mar 27 2005, 06:51 PM
il y a malheureusement quelques brebis galeuses mais c'est une toute petite minorité vite connue et dont la réputation ne tarde pas à être faite..

Et oui ! Dans toute corporation il y a des brebis galeuses: avocats marrons, notaires véreux, PDG aux abus de biens sociaux, sans parler des associations caritatives ayant trompé leurs généreux adhérents (style ARC).
Bref, la société avec tous ses travers...

Il y a donc aussi des éleveurs indignes et malhonnêtes. Ne nions pas les faits !

Heureusement, il s'agit d'une minorité.
Tous les notaires ne sont pas véreux, ni tous les avocats marrons.

Maintenant, j'aimerais bien comparer le pourcentage d'oiselleries sérieuses (où les oiseaux sont bien soignés) à celui des éleveurs sérieux.

A mon avis, y a pas photo !!

veroleg
28/03/2005, 20h13
je ne peut pas aller a dunkerque je n'ai pas de voiture ,est vers boulogne sur mer tu ne connaiterais pas un eleveur serieur?