PDA

Voir la version complète : Les engrais sont-ils toxiques pour els osieaux?


aliciapiou
11/04/2012, 11h01
Bonjour,
Je voulais savoir si les engrais (type engrais universel) pouvaient être toxiques pour les oiseaux ; j'ai en effet plusieurs plantes dans ma volière et je voulais savoir si je pouvais leur mettre ce type d'engrais, sachant que les oiseaux ont toujours tendance à aller manger la terre ou croquer les feuilles.
Merci.

venturon65
11/04/2012, 11h11
Oui toxique, pour nous et encore plus pour eux. Je parle des engrais chimique bien sur

aliciapiou
11/04/2012, 11h15
Merci pour votre réponse. Du coup je dois tout de suite retirer mes plantes?

SERINUS
11/04/2012, 13h53
Bonjour aliciapiou,
Les fientes des oiseaux sont un engrais naturel, il est inutile d'en donner plus. Si tu souhaites garder des plantes dans ta volière, il faut y limiter le nombre d'oiseaux et donner une période de repos (sans oiseaux) à tes plantes entre octobre/novembre et avril/mai. Tes plantes doivent recevoir la pluie qui lave le feuillage. Donne aussi beaucoup de verdure à tes oiseaux (mouron, pissenlit, endive, etc...)
Fais attention, certaines plantes d'ornement sont toxiques.

adriano1961
24/04/2012, 13h38
Bonjour,
Je voulais savoir si les engrais (type engrais universel) pouvaient être toxiques pour les oiseaux ; j'ai en effet plusieurs plantes dans ma volière et je voulais savoir si je pouvais leur mettre ce type d'engrais, sachant que les oiseaux ont toujours tendance à aller manger la terre ou croquer les feuilles.
Merci.

Si les engrais sont nosif pour nous les humains il le sont encore plus pour les oiseaux