PDA

Voir la version complète : ruficaudas pondent mais ???

Christelle
11/04/2012, 03h31
bonjour,
J'ai dans une cage, deux couples de ruficaudas.
J'ai vu les mâles chanter, et les femelles ont pondu environ 6/7 oeufs dans les deux nids.
les femelles ne couvent pas.
j'ai donc enlevé les oeufs et elles ont repondu de nouveau.
Mais elles ne couvent toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut me dire un peu plus sur le fonctionnement des ruficaudas.

Merci beaucoup
Christelle

twiny67
11/04/2012, 09h36
bonjour,
J'ai dans une cage, deux couples de ruficaudas.
J'ai vu les mâles chanter, et les femelles ont pondu environ 6/7 oeufs dans les deux nids.
les femelles ne couvent pas.
j'ai donc enlevé les oeufs et elles ont repondu de nouveau.
Mais elles ne couvent toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut me dire un peu plus sur le fonctionnement des ruficaudas.

Merci beaucoup
Christelle

Bonjour Christelle , Essaie de prendre contact avec José sur le forum ,il pourrat peut être t'aidé !

C'est pas normal qu'elles ne couvent pas , as tu contrôlée s'il n'y a pas de poux dans le nid ?

maloute45
11/04/2012, 11h14
Bonjour,

80247En règle générale les éleveurs de petits exotiques,comme dans ce cas le ruficauda,dans un souci d'avoir plus de progénitures à leur actif,emploient des MDJ comme oiseaux de nourrices et de soutiens.
Par ce fait,les petits exotiques ont perdus l'instinct de reproduction !
A mon avis,tes oiseaux proviennent certainement d'un tel élevage et non pas d'un élevage naturel...
"Exotic" pourrait sans doute nous en dire un peu plus sur cette accoutumance .
80248

twiny67
11/04/2012, 16h38
Bonjour,

80247En règle générale les éleveurs de petits exotiques,comme dans ce cas le ruficauda,dans un souci d'avoir plus de progénitures à leur actif,emploient des MDJ comme oiseaux de nourrices et de soutiens.
Par ce fait,les petits exotiques ont perdus l'instinct de reproduction !
A mon avis,tes oiseaux proviennent certainement d'un tel élevage et non pas d'un élevage naturel...
"Exotic" pourrait sans doute nous en dire un peu plus sur cette accoutumance .
80248

Bonjour , Excusez moi j'ai mal interprèté ,c'est à dire avec des becs crochus !!:wconfused

maloute45
11/04/2012, 16h46
Bonjour , Excusez moi j'ai mal interprèté ,c'est à dire avec des becs crochus !!:wconfused

Bonsoir Christian,

Des "Diamant ruficauda ou diamant à queue rousse (noechmia ruficauda)",

se sont bien des oiseaux exotiques ? - je ne crois pas qu'il existe des bec-crochus qui portent la même appellation ...

Mâle classique: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=153&u=11045983

Mâle masque jaune: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=155&u=11045983

Femelle classique: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=154&u=11045983

couple avec jeunes : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=201&u=11045983

twiny67
11/04/2012, 17h20
Bonjour Christelle , Essaie de prendre contact avec José sur le forum ,il pourrat peut être t'aidé !

C'est pas normal qu'elles ne couvent pas , as tu contrôlée s'il n'y a pas de poux dans le nid ?

Lé@n ,

C'est moi qui me suis trompé avec les exotiques et les becs crochus , j'ai voulus m'excuser de mon erreur !

Amicalement.

maloute45
11/04/2012, 17h24
Lé@n ,

C'est moi qui me suis trompé avec les exotiques et les becs crochus , j'ai voulus m'excuser de mon erreur !

Amicalement.

Bonsoir Christian,

C'est pas grave,"Christelle" aura certainement compris ta confusion:wwink:

exotic
11/04/2012, 18h46
slt, les diamants à queue rousse sont de très bons parents (l'été dernier j'ai eu 15jeunes avec 1 couple) ! quels genres de nids tu leur as mis ? il n'est pas conseillé de mettre 2 couples ensembles en période de repro (si l'espace manque) car ils se chamaillent et cela compromet la couvaison ...:wconfused

Christelle
14/04/2012, 00h23
Bonjour,
J'ai séparé mes deux couples de diamant ruficaudas.
Je leur est mis un nid en bois (petite caisse) au lieu du nid en osier qu'ils avaient déjà.
Il n'y avait pas de poux dans les nids.
mes oiseaux proviennent effectivement d'une grande volière dans laquelle ils étaient avec des MDJ, cela va pouvoir s'améliorer si maintenant ils sont en couple seuls. Est-ce qu'ils vont pouvoir couver leur oeufs.
Merci à tous
Christelle

exotic
14/04/2012, 16h59
Bonjour,
J'ai séparé mes deux couples de diamant ruficaudas. tu peux en laissé 1 dans la volière et séparer l'autre couple
Je leur est mis un nid en bois (petite caisse) au lieu du nid en osier qu'ils avaient déjà.
Il n'y avait pas de poux dans les nids. ils préfèrent un nid en osier fermé ou nid boite mais grande ouverture
mes oiseaux proviennent effectivement d'une grande volière dans laquelle ils étaient avec des MDJ, cela va pouvoir s'améliorer si maintenant ils sont en couple seuls. Est-ce qu'ils vont pouvoir couver leur oeufs. s'ils ne sont pas dérangés :wyes:
Merci à tous
Christelle
... :wbiggrin: