PDA

Voir la version complète : Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ?

Page : [1] 2 3

apdcanari
10/04/2012, 10h10
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu mon premier jeune de l'année. J'ai commencé la reproduction au 19 mars. J'ai actuellement, un peu plus de 165 oeufs en couvaison. Cette année, beaucoup de pontes à 5 oeufs au premier tour et des 6 oeufs aussi. A part une, qui en a pondu que deux. Au total, 42 couples, et il y en a 4 qui jouent toujours à faire leur nid.

Si tout se passe bien, cette semaine et la semaine prochaine, les naissances suivront.

Ah oui, pour faire taire les rumeurs, je n'ai pas arrêté les oiseaux, d'ailleurs j'en ai jamais eu autant en reproduction.

Et chez vous comment ca se passe ? J'imagine qu'il y a certains éleveurs qui sont déjà a leur deuxième tour depuis longtemps.

Bonne journée,

Cédric:ch15:

Hichman
10/04/2012, 10h24
J'espère que tout se passera bien aussi bien pour toi, pour moi, que pour tous les autres!:one2:

Moi, je n'ai pas un élevage au vrai sens du terme; Toutefois, je suis au deuxième tour!! :da7: dont une ponte prévue ce mardi-mercredi!!

dali72
10/04/2012, 10h44
hé ben tu demarre fort cedric
moi rien de chez rien mais je reste patiente lol

mesoiseauxdu69
10/04/2012, 10h50
Moi j'ai que 2 couples et je suis au 1er tour :

- couple 1 : naissance de 2 jeunes prévu aujourd'hui ... patience ^^
- couple 2 : mirage demain de 2 oeufs qui sont bon je pense...

siul
10/04/2012, 13h15
et bien moi je ne suis pas eleveur,mais j'ai trois couples et 8bb dont un qui apres s'etre fait jeter du nid hier matin et apres avoir fait tout ce que j'ai peu pour le faire vivre,il est en train de vivre ses dernieres heures.pourtant hier il reclamait a manger et il etait vif,mais depuis ce matin il ne bouge presque plus et je le nourri carrement de force (il est né le 6 mars).je suis decue j'aurai tant aimé qu'il vive

apdcanari
10/04/2012, 13h15
Moi j'ai que 2 couples et je suis au 1er tour :

- couple 1 : naissance de 2 jeunes prévu aujourd'hui ... patience ^^
- couple 2 : mirage demain de 2 oeufs qui sont bon je pense...

Bon courage à tous.

C'est bien parti, j'espère que tout se passera bien :bravo_hap

seddik
10/04/2012, 13h26
Bonne chance a vous tous éleveurs et amateurs
pour ma part je fais pas délavage, j'ai qu'un couple j'en suis au 1ere tour 5 oisillons de 3 jours le couple est heureux les oisillons sont heureux et moi je suis heureux un bon beau printemps :ch15:

pauldiaz
10/04/2012, 13h41
bonjour a tous!!
bravo a toi cedric:notworthy et bonne chance a tout le monde!!
mon premier couple: a eu 4 oeufs 3 sur 4 fecond je pense!! naissance de 2 oisillons un hier et un ce matin .je ne comprend pas pourquoi ils ne sorte pas en meme temps etant donnée que je les ai mis tous en meme temps depuis le 27 mars!!
deuxieme couple: 3 oeufs en couvaison depuis le 3 avril!!et je pense 2 sur 3 fecond!!
merçi a tous pour vos conseil et le forum et formidable de renseignement et d'enseignement pour des amateur comme moi!!
:notworthy:one3::one3::one3:

Pauline95
10/04/2012, 16h25
Bonsoir, ça en fait des oeufs ! Personnellement je n'ai qu'un couple et la femelle n'est toujours pas prête, je patiente.

sirine
10/04/2012, 16h31
Bonjour, moi je suis a mon 2em tours:da7: j'ai 4 oisillons et elle a fait encore 5 oeus et ses prevue pour le 23 avril je croise les doigts. et bonne chance pour tous. :da3:

mimilepecheur
10/04/2012, 16h57
quel travail,,,,,,chapeau bas,,,pour ma part,amateur débutant,j'avais programmé un accouplement entre un couple de canaris né en 2011,,,début mars 2012,en nettoyant la cage,le male s'est envolé,et s'est fracassé contre un mur,,,,il est décédé dans ma main,,,,de suite j'ai acheté un tout blanc,recessif,,,,que j'ai présenté à madame,,,je l'ai vite séparé,elle fonçait sur lui,,,
il siffle de première,,,apres 15 jours de séparation,je les ai remis ensemble,,,et depuis dimanche,madame fait le nid,,,et se fait cocher plusieurs fois par jour,,,,je croise les doigts,,,,je me demande si je dois ou non enlever les oeufs,pour les remettre tous ensemble,,,,si oeufs il y aura bien entendu,,,,,,:da7:

Mosaïque
10/04/2012, 17h25
bnj Tlm,
ça fait 5 mois que j'ai pas connecte sur notre forum, j'esper que tlm va bien avec une tres belle saison de reproduction, bonne chance tlm.
As que vous pouvez m'aider , j'ai un couple la femmele a pendu 4 oeuf a blond mais le mal arrive pas a la coche c'est quoi la solution ?
Merci pour votre aide.

mimi13
11/04/2012, 00h03
Bonsoir

opale :ponte anarchique ,oeufs clairs

razas :(27)::quatre oeufs dont trois fécondés ,les petits ont 13 jours

razas :(28):: font leur nid |-_i-|:0016:

razas :(29): rien du tout

fifes vertes et jaune:trois oeufs dont deux fécondés,naissance ce vendredi 13 avril:px:

fifes jaunes :oeufs clairs pour le 1er et 2nd tours reste ce 3ième tour????

venturon65
11/04/2012, 12h09
Chez moi c'est la cata... 70 femelles en repro et 30 petits de bagués pour le 1er tour :wconfused

titia06110
11/04/2012, 13h03
c la cata !!!!
bonjour a ts ! voila le 28.03 5 petit sont nés malgré ts les bon soins apporter par les parents 3 d'entre eux sont dcd .aujourd'hui je viens de m'apercevoir que les 2 restant ont bizarre ils sont ages aujourd'hui de 14 jour mais la femelle les délaissent et ils sont ts les deux coucher sur le coté ils respirent encore bouge légèrement mais ne demande plus la béquée comme ce matin est ce qu'il vont mourir ??? aidez moi je vous en supplie !!!!
si elle couve plus c idem pas de survie ???
par contre les parent vont les voir comme si ils voulais les nourrir mais les 2 petits se retourne et ouvrent a peine le bec
et ne donne rien et la je les entend piailler ...:gx::gx::gx::gx:

mimilepecheur
11/04/2012, 15h23
mauvaise limonade,il faut tenter le tout pour le tout,,,,les nourrir,et les hydrater par tous les moyens,,,,faire une patée maison,,,un jaune d'oeuf cuit,une biscotte,une cuillère à café de miel,une cuillère à soupe de lin,,,le tout passé au mixer,,,,et leur donner par n'importe quel moyen,,,,bon courage,,,,,:wno:

Sylvia
11/04/2012, 15h35
Chez moi,
1 couple mosaïque en couvaison (5 oeufs à ce jour). Eclosion prévue vers le 23 avril.
Je croise les doigts.

Thomas38640
11/04/2012, 17h20
Bonjour,
J'ai deux couples de satinés blancs. Le premier a fait quatre œufs clairs. Le mâle n'était pas prêt. Le second couple est encore séparé car j'ai fais l'acquisition de la femelle très récemment (cinq semaines). Celle-ci est encore en préparation (pâtée + calcium + vitamines +QUIKO-MED).
Bonne saison de reproduction à tous !!!

Papillon
11/04/2012, 17h36
bonjour,

j ai acheté un male ce week end (ayant eu en réalité un couple de 2 femelles) et çà fait 2 jours qu'ils se reproduisent, donc j attends les oeufs. le nid est casi fini

Natale1952
13/04/2012, 09h23
Bonjour a tous
Félicitations pour les naissances ,personnellement encore aucune naissance mais patience il y a des oeufs mais par contre j'ai un couple lui est vert et il chante elle est beige-rose ils ont fait le nid et se couche tous les 2 dessus mais le bizzarre c'est que ce matin j'ai 2 oeufs en plus??????
est un couple ou 2 femelles?:wconfused

damien
13/04/2012, 09h40
Si tu es sûre que hier il y avait encore aucun œuf et que ce matin il y a en a 2, tu es sûre qu tu as 2 femelles dans la même cage car une femelle ne peut pas pondre 2 œufs dans la même journée.:ch15:

Maminou 50
13/04/2012, 09h53
bonjour CEDRIC
Peut on mettre 2 femelles avec 1 male et 2 nids dans la même cage
A+

apdcanari
13/04/2012, 11h02
Chez moi c'est la cata... 70 femelles en repro et 30 petits de bagués pour le 1er tour :wconfused

Bonjour Cyrille,

Aie, le premier tour commence mal, rien n'est perdu en tout cas.

Tu as une explication à ca ?

Bien à toi et que ca se passe mieux.

Cédric#)

apdcanari
13/04/2012, 11h03
bonjour CEDRIC
Peut on mettre 2 femelles avec 1 male et 2 nids dans la même cage
A+

Bonjour,

Non, c'est déconseillé, il est préférable de mettre une femelle par cage et de passer le mâle d'une cage à l'autre.

Bonne journée,

Cédric#)

axdoma
13/04/2012, 11h25
bonjour à tous

Je vois que tout ce passe bien pour tout le monde, ça fait plaisir.

Pour ma part j'ai 8 jeunes de sevrés, 5 qui sont nés la semaine dernière et 3 femelles entrain de couver mirage prévu dimanche.

Bonne repro à tous

Amicalement:ch15:

Maminou 50
13/04/2012, 11h53
MERCI pour le renseignement
actuellement j'ai 2 couples
1er : le femelle a fait son nid je la vois y allai dans le matin pas encore d'oeuf elle a était coquée
semaine dernière je l'ai vu faire (ils sonts dans mon salon)

2eme : la femelle est inactive et mâle aussi pas de bisous
c'est pour cela que j'ai posé la question précédente

je vais enlevé le male n° 2 et passait le male n° 1
combien temps a chaque femelle
pas danger qu'il abandonne FEMELLE n°1
SE sont des cages avec séparations et superposées

avec le couple n°1 J'ai déjà eu des petits il y a 2 ans
d'avance merci
A+

venturon65
13/04/2012, 12h46
Bonjour Cyrille,

Aie, le premier tour commence mal, rien n'est perdu en tout cas.

Tu as une explication à ca ?

Bien à toi et que ca se passe mieux.

Cédric#)

Je pense que la variation de température et l'écart de lumière pas assez important (12h) à fait qu'en voulant commencer début mars j'ai perdu du temps pour rien.
Ce début mai c'est en amélioration mais ce n'est pas l’opulence :nah:

Sylvia
13/04/2012, 12h51
En plus du couple dont j'attends l'éclosion des oeufs vers le 23 avril, j'ai une autre cage avec 1 couple de jaunes intensif qui ne faisait rien.
Il y a 2 jours, j'ai rajouté une femelle mosaîque (qui était seul: son fiancé en convalescence).
Le mâle jaune l'a presque aussitôt cochée. Il l'a refait à plusieurs reprises et là, elle fait le nid............
Je vais devoir enlever la femelle jaune si j'ai bien lu plus haut. Je suis à cours de cage là !!!!!!!!:wconfused

Ca donne quoi 1 femelle mosâïque / 1 mâle jaune intensif ????

Natale1952
14/04/2012, 12h03
Bonjour
Merci a toi Damien je m'en doutais:gx:

adeline
14/04/2012, 12h07
pour ma part je vient de perdre mes jeunes de gloster ,mon premier couple de raza eux je doit mirer demaine ,mon couple de fife a pondu son deuxieme oeufs se matin, mon deuxieme couple de fife j ai pêrdu ma femelle et mon autres couple de raza a pondu se matin :ch15: et pour le moment repo pour mon couple de gloster reprise dans environ 10 jours

Catherine L
14/04/2012, 13h34
Contente que cela se passe bien pour ton élevage. Avec les résultats déjà très encourageant que tu as eu l'an passé, je comprends que tu aies passé encore une vitesse! et puis tes magnifiques installations le permettent.
Effectivement, beaucoup d'éleveur signalent de grosses pontes cette année.
Chez moi cela se passe bien. J'ai commencé à mettre les 26 femelles aux mâles durant la semaine du 12 au 18 mars. 58 petits sont nés de 18 couples. J'en ai bagués 29 cette semaines. 3 couples m'ont fait des œufs clairs. 2 couples étaient du même sexe! J'attends les naissances des 3 couples retardataires. Donc le deuxième tour n'est pas commencé sauf pour 2 des couples à œufs clairs à qui je viens de remettre les œufs (le troisième a des petits en adoption).
Comme l'an passé, quelques petits pourtant bien formés qui n'arrivent pas à sortir de l’œuf mais pour l'instant aucun autre problème. Je craignais des pertes à cause de la couleur très voyante des bagues mais aucune éjection pour l'instant! certaines années c'est ma plus grande cause de mortalité même en baguant au tout dernier moment.:wwink:

José
14/04/2012, 14h26
Chez moi aussi la repro a commencé, oui je sais ce ne sont pas des canaris...:wtwitcy:

Mon couple de Soleil a eu 3 oeufs / 3 jeunes.
Mes Pyrrhuras en mutations
1 couple a eu 6 oeufs / 6 jeunes, mais le dernier s'est fait écraser il y avait une différence de 8 jours entre le premier et le dernier.
1 couple a 5 oeufs tous fécondés.
1 couple en est pour l'instant à son deuxième oeuf.
Et le dernier couple visite le nid.

shuang
14/04/2012, 14h36
Bonjour , j'ai 1 couple lypo jaune qui m'ont fait 5 beau bébés.
Je vais les garder donc pour le moment 7 canaris . et puis , je vais chercher 5 petits de cette année chez les autres éleveurs pour pouvoir avoir 5 couple dont 2 lypo, 3 huppé allemand lypo . si j'arrive à trouver de très bons oiseaux! Je reste dans le jaune!! :da7:

lovely_piou
15/04/2012, 10h16
Bonjour à tous! Moi j ai séparé mon mâle qui est très violent pour que ma femelle couve et 15jours après sur 7 oeufs pondus,6 ont éclots ils vont bien!:da7:

bourriquet
15/04/2012, 11h07
De mon côté, j'ai une volière d'intérieur et j'ai mis deux nids. J'ai eu 4 petits, dans l'autre nid, une femelle couve donc reste à attendre.

Sylvia
16/04/2012, 12h22
Aujourd'hui, j'ai profité que la femelle était sortie pour mirer les oeufs.
Je suis sûre que quelques une ne sont pas bons.
Pour les autres, je ne sais trop.
J'attends jusque 23 avril pour voir si j'ai des petits.
Si rien, je prolongerais l'attente de 2 à 3 jours puis, je retirerais le nid. Et le couple au repos 1 semaine avant de retenter......

apdcanari
24/04/2012, 16h00
Bonjour,

A l'heure actuelle, 81 jeunes dont 64 bagués. Je croise les doigts pour la suite.

Bonne journée,

Canari04
24/04/2012, 16h26
Un seul couple un seul bébé, y commence à vouloir sortir du nid jsuis love de lui lol

adeline
24/04/2012, 16h44
pour moi 4 jeunes née hier une couver de deux oeufs et une nouvelle ponte donc je doit mirer les oeufs :ch15:

siul
24/04/2012, 17h33
6 jeunes de 3 couvées differentes ils ont a peu pres 18 jours et commence a sortir du nid,je suis super contente .je n'ai eu que 2 oisillons perdus (de la meme couvée).esperons que pour mes 6 petits tout va bien se passer maintenant:da1:

Sylvia
24/04/2012, 20h09
2 bébés nés samedi, 1 dimanche et 1 lundi. Total: 4 babys trop craquants :wbiggrin:
1 autre femelle mosaïc qui a pondu ce matin.

Michael
24/04/2012, 20h19
pour le moment j'en suis à 12 jeunes (5 sevrés)
femelle 1=4 oeufs clair au premier tour,3 jeunes de 6 jours actuellement
femelle 2=2 jeunes au premier tour sevré,recommence a pondre après un problème au début du deuxième tour(2 semaines de repos avant remise du nid,recommence à pondre)
femelle3=3 jeunes sevré,3 jeunes de 6 jours au deuxième tour,1 avec le point noir !
femelle 4=3 jeunes mort du point noir au premier tour,1 jeune de 12 jours au 2eme tour

problèmes rencontrés au premier tour et nombre de mort:
poux rouge(2),mortalité du au sevrage(1),mortalité du au point noir(3)

objectif de début de saison=16 jeunes sevré au total

lise
24/04/2012, 21h13
Lalala , que de naissances .....c 'est superbe
je n'ai qu"un couple ( le blanc et la femelle bleue ) , j'avais 4 oeufs , 3 oeufs ont éclos mais il ne reste que 2 oisillons , ils ont maintenant 11 jours !
Tout se passe bien , pour l'instant , les parents s'en occupent bien et je suis trop contente !!
Bonne continuation pour vos bébés ....

adriano1961
24/04/2012, 21h42
Mais la quantitee ne tue pas la qualitee ???

adeline
24/04/2012, 21h50
je dirai non mais tout depend de combien de tour vous faite avec vos couple car si vous en faite plus de 3 ses la femelle qui perd sa qualité d eleveuse pour l année suivante :ch15:

adriano1961
24/04/2012, 22h05
Moi jai deja 4 metisse de tarin tête noir X canari et 3 canaris tous les 7 sont deja sevrer.
aujourd hui le 4 ieme jeunes vient de naitre dans un nid de canari. jai une autre femelle qui a 6 oeufs et pour le moment je n en vois que 4 de feconder on vaira dans 3 ou 4 jour pour les autres de se nid. jai une femelle de canaris encore avec le mal de tarin tête noir et les oeufs sont tous feconder (4 )et une autre femelle qui est occuper a faire son nid . cest 4 couple son dans mon salon.

donkaykong007
24/04/2012, 22h40
pour moi j'ai 8 jeunes razza et 3 jeunes jaunes les frisé du nord et les glosters couvent par contre en indigénes 8 jeunes verdiers 8 morts 4 jeunes bouvreuils ponceau 4 mort je sait pas ce qu'il ce passe mais les parents ne nourrissent pas les petits

adriano1961
24/04/2012, 23h04
pour moi j'ai 8 jeunes razza et 3 jeunes jaunes les frisé du nord et les glosters couvent par contre en indigénes 8 jeunes verdiers 8 morts 4 jeunes bouvreuils ponceau 4 mort je sait pas ce qu'il ce passe mais les parents ne nourrissent pas les petits

si tu vois que les parents ne nourissent pas les jeunes pourquoi tu ne le fait pas alors ???

jupiter13
25/04/2012, 00h14
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu mon premier jeune de l'année. J'ai commencé la reproduction au 19 mars. J'ai actuellement, un peu plus de 165 oeufs en couvaison. Cette année, beaucoup de pontes à 5 oeufs au premier tour et des 6 oeufs aussi. A part une, qui en a pondu que deux. Au total, 42 couples, et il y en a 4 qui jouent toujours à faire leur nid.

Si tout se passe bien, cette semaine et la semaine prochaine, les naissances suivront.

Ah oui, pour faire taire les rumeurs, je n'ai pas arrêté les oiseaux, d'ailleurs j'en ai jamais eu autant en reproduction.

Et chez vous comment ca se passe ? J'imagine qu'il y a certains éleveurs qui sont déjà a leur deuxième tour depuis longtemps.

Bonne journée,

Bjr Cedric de bien belles couvaisons pour toi !! pour ma part deux couples dont 1 femelle jaune intensif et male chimels pour l instant debut de 3 naissances lundi par contre un autre couple de 2 glosters coronna (je sais j'ai fait une erreur) il fallait un coronna et un consort donc pour l'instant la femelle s'est fait cocher mais pas de résultat pour le moment elle fait son nid mais pas d oeuf et par la suite risque de mortalité chez les jeunes je verrai bien !!!

laid
25/04/2012, 01h07
Bonsoir:pour mon cas cette saison j'ai formé quatres couples deux couples mélanines et deux couples lipos,j'ai débuté la reproduction un peu tot a cause du climat içi ou je vis ,mes couples sont en deuxieme tours,mon seul souçi conçerne un couple formé d'un male lipo rouge huppée et une femelle jaune schimel depuis leur premiere nichée aucun resultat la femelle ne construit plus son nid et ne ponde plus d'oeufs depuis.Bizard