Voir la version complète : Besoin de vos conseilles
Bonjour à tous et bon lundi de Pâques , j'ai une question à vous poser , j'avait séparer un couple dans la même cage car ma canari attaquait le mâle sans arrêt , ma canari couve actuellement 4 oeufs tous fécondées, le premier oeufs de madame vies d’éclore et je viens vous demander quand commence le nourrissage et quand puis-je enlever la séparation pour que le mâle participe au nourrissage , merci d'avance pour votre aide si précieuse !
---Bonjour et bonne fêtes de pâques à vous aussi.---
---Les premiers jours de vie les oisillons ne mangent pas beaucoup et la femelle s'en occupe très bien.---En principe elle doit être capable de nourrir les jeunes sans l'aide du père.---
---Cependant une fois les jeunes éclos , ou bien même maintenant vous pouvez y remettre le mâle, mais si vous voyez que celui ci ennuie la femelle vous l'enlevez.. Si le mâle nourri la femelle au nid c'est parfait.---
---Effectuez une petite surveillance sur le comportement de vos oiseaux et selon leur attitude vous les laissez ensemble ou vous les séparez.---
---Amicalement Werner.---
Bonjour Werner , un très grande merci , je viens de enlever le grillage et je surveille ! :wsmile:
Amicalement !
:wsmile: Bonjour Werner , juste pour vous donner des petits nouvelles du couple , tout d'abord encore merci pour votre aide hier , aussi tôt le mâle rejoints la femelle il a commencé son nourrissage , tout va très bien dans la cage et le mâle participe très bien , plus des disputes , je vous poste des photos des petits que sont nées hier et un née ce matin , pour ce petit dernier je était obligé de faire la sage femme , il n'arrivait pas a briser ça coquille et sa maman non plus , en ce moment ils vont très bien les petits !
Amicalement : Sandra
Mosaïque
10/04/2012, 17h38
bnj Tlm,
ça fait 5 mois que j'ai pas connecte sur notre forum, j'esper que tlm va bien avec une tres belle saison de reproduction, bonne chance tlm.
As que vous pouvez m'aider , j'ai un couple la femmele a pendu 4 oeuf a blond mais le mal arrive pas a la coche c'est quoi la solution ?
Merci pour votre aide.
---Bonsoir Sandra.---
---J'ai moi aussi aidé un jeune à sortir de l'oeuf et maintenant il mange déja tout seul.
---Cependant il faut faire attention car on risque de les tuer en voulant les faire éclore nous même.---
---Tout comme vous j'ai eu de la chance, car le travail était commencé mais le jeune avait du mal à s'en sortir. Au bout de plusieurs heures je suis intervenu pour l'aider.----
---Bonne continuation;---
---Amicalement Werner.---
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org