Voir la version complète : separation du male et de la femelle
une de mes femelle de 2010 n'a jamais fait de bb,elle a pondu l'année derniere mais n'avait pas eu d'accouplement ,donc pas de bb.
cette année elle a un autre mâle (car l'ancien décidément ne veut pas s'y mettre),celui la est plus jeune il est de 2011 et l'accouplement a eu lieu.le problème c'est qu'il est un peu fougueux et qu'il a tendance a défaire le nid que la femelle se prépare.Elle s'y met régulièrement dedans maintenant,signe peut-être que cette année ça va marcher.je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire au sujet de la ponte et de la couvaison si ma femelle peut se débrouiller seule.si je la sépare du mâle elle sera alors plus tranquille et arrivera a faire sa ponte et ses bb.
si quelqu'un connait la réponse ,je suis preneuse car je sais plus comment faire.
merci
nazanine
08/04/2012, 14h28
Bonjour, je ne suis pas experte mais vérifie son âge. Peut-être que ta femelle est trop jeune..
mesoiseauxdu69
08/04/2012, 14h48
une de mes femelle de 2010 n'a jamais fait de bb,elle a pondu l'année derniere mais n'avait pas eu d'accouplement ,donc pas de bb.
cette année elle a un autre mâle (car l'ancien décidément ne veut pas s'y mettre),celui la est plus jeune il est de 2011 et l'accouplement a eu lieu.le problème c'est qu'il est un peu fougueux et qu'il a tendance a défaire le nid que la femelle se prépare.Elle s'y met régulièrement dedans maintenant,signe peut-être que cette année ça va marcher.je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire au sujet de la ponte et de la couvaison si ma femelle peut se débrouiller seule.si je la sépare du mâle elle sera alors plus tranquille et arrivera a faire sa ponte et ses bb.
si quelqu'un connait la réponse ,je suis preneuse car je sais plus comment faire.
merci