Voir la version complète : separation du male et de la femelle
une de mes femelle de 2010 n'a jamais fait de bb,elle a pondu l'année derniere mais n'avait pas eu d'accouplement ,donc pas de bb.
cette année elle a un autre mâle (car l'ancien décidément ne veut pas s'y mettre),celui la est plus jeune il est de 2011 et l'accouplement a eu lieu.le problème c'est qu'il est un peu fougueux et qu'il a tendance a défaire le nid que la femelle se prépare.Elle s'y met régulièrement dedans maintenant,signe peut-être que cette année ça va marcher.je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire au sujet de la ponte et de la couvaison si ma femelle peut se débrouiller seule.si je la sépare du mâle elle sera alors plus tranquille et arrivera a faire sa ponte et ses bb.
si quelqu'un connait la réponse ,je suis preneuse car je sais plus comment faire.
merci
nazanine
08/04/2012, 14h28
Bonjour, je ne suis pas experte mais vérifie son âge. Peut-être que ta femelle est trop jeune..
mesoiseauxdu69
08/04/2012, 14h48
une de mes femelle de 2010 n'a jamais fait de bb,elle a pondu l'année derniere mais n'avait pas eu d'accouplement ,donc pas de bb.
cette année elle a un autre mâle (car l'ancien décidément ne veut pas s'y mettre),celui la est plus jeune il est de 2011 et l'accouplement a eu lieu.le problème c'est qu'il est un peu fougueux et qu'il a tendance a défaire le nid que la femelle se prépare.Elle s'y met régulièrement dedans maintenant,signe peut-être que cette année ça va marcher.je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire au sujet de la ponte et de la couvaison si ma femelle peut se débrouiller seule.si je la sépare du mâle elle sera alors plus tranquille et arrivera a faire sa ponte et ses bb.
si quelqu'un connait la réponse ,je suis preneuse car je sais plus comment faire.
merci
Bonjour, déja lorsqu'elle aura fini son nid elle se mettera dedans et 2-3 jour après il y aura le 1er oeuf ! S'il y a eu accouplement, la femelle n'a plus besoin du male donc sépare les et en plus la femelle couve mieux... sans male :) Donc elle se débrouille facilement sans male pour la ponte et la couvaison voir meme le nourrissage des jeunes. Le male est là juste pour féconder les oeufs et nourrir la femelle (meme si elle peut s'en passer).
Voila j'espère t'avoir aider et n'hésite pas à me poser des questions.
merci je vais tenter le coup
je les ai mis dans une cage chacun ,ils sont dans la meme piece mais j'ai pris soin qu'ils ne se voient pas,j'espere que se sera suffisant car mon male est vraiment du genre énervé et bruyant
mesoiseauxdu69
08/04/2012, 18h48
Très bien mais fait en sorte comme même qu'il se voit, sa rassurera la femelle et la stimulera.
Mon mâle est pareil ^^ et très bon reproducteur.
J'espère pour toi qu'il y a eu assez d'accouplement.
Donne moi des nouvelles :)
moi aussi j'espere! l'avenir dira la suite
Medaymen
13/06/2012, 18h17
moi aussi j'espere! l'avenir dira la suite
Merci pour vos conseils, car J'ai aussi le même problème, le mal n'est pas trop sage (UGO) il met tjr le nid en désordre après que la femelle (LAURA) passe 2 à toi jours à le construire, puis enfin après avoir lu vos conseils g décidé de les séparer, il sont tjr ds la même cage mais séparés par de simples barreaux,, ah j'allais oublié : LAURA couve mnt 3 œufs.
Merci encore
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org