Voir la version complète : Prêt...?
piounette
26/03/2005, 16h15
(bird-) mon mâle canari agé de 1 an commence à chanter. je lui ai mis une femelle mais arrête de chanter en sa présence... Au bout de combien de temps sera-t-il prêt pour la reproduction?Merci
CANARICH
26/03/2005, 17h08
Il faut retourner la question: quand la femelle sera-t-elle prête ?
piounette
27/03/2005, 10h13
(bird-) La femelle semble prête mais le male semble "timide" en sa présence et ne chante pas...Est-ce normal?
Merci
christian2
27/03/2005, 12h04
slt
C'est pas cela que demande canarich pour savoir si la femelle est prete il faut regardé la couleur du ventre et si l'oiseau a fait assez de graisse pour la période d'élevage.Pour le male c'est normal quy'il arrete de chanté il a ce qu'il faut a coté de lui.chez moi mes ténors depuis qu"ils sont en couplesil ferme leur bec silence total. il me reste 7 males a casés cela envoient toujours de la voie. les autres vont rechanter qd les femelles seon au nid
christian (bird-) (bird-)
#) à tous
Je voudrais poser une petite question "peut être idiote mes tan pie", je voudrais savoir de quel couleur doit être le ventre de la femelle pour savoir si elle est prete @+
ta question n'est pas idiote du tout, au contraire ;) la couleur du ventre des femelles est le signe d'une bonne prépararion ou non ! en fait la couleur du ventre doit être jaune clair, signe d'une légère couche de graisse dans laquelle elle va puiser , comme on puise dans ses réserves, le temps de couver et de nourrir ses jeunes..
quand une femelle est prète le ventre doit être jaune (couleur beurre) et pas rose-rouge (à part chez les canaris colorés pour lequels il est plus difficile de voir la graisse)
christian2
27/03/2005, 18h08
slt
oui en effet pour les canaris rouge ou mozaique rouge le ventre n'est pas aussi couleur beurre mais en regardant bien ou doit etre placer la réserve de graisse on voit aussi la femelle a assez enmagaziner de graisse.
piounette
28/03/2005, 12h43
(bird-) Je lui ai mis une autre femelle et tout va bien pour l'instant... |slt:|
merci Fabien pour le conseil |1)
Ma canarette a le ventre couleur jaune beurre, c est peut etre pour bientot |ban| |ban| |ban|
De plus, elle en a fait 10 en 3 couvees l annee derniere,et la toujours rien, je commence a desesperer
A plus, Guillaume
christian2
29/03/2005, 20h30
reslt
en effet si t"as eu des petits l'année derniere le male est le meme?
si c est pour moi la question, le couple est a l identique aucun changement.
toujours rien et je pense, mais c est pas sur ! que je vais les mettre dehors dans la voliere avec leur potes car j ai un autre femelle qui couve, peut etre ca va lui donner des idees, enfin j epspere
A plus, Guillaume
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org