PDA

Voir la version complète : comportement de la maman canari


QI QI
28/03/2012, 14h17
Bonjour et avant tout merci a tous ceux qui participe au Paradis des canaris ! c'est une merveille et je vous félicite sincérement du sérieux , de la fiabilité et de l'amour qui vous animent . Ma maman canari a un comportement qui m'inquiéte : je ne la vois jamais nourrir ses petits , seul le papa le fait de temps en temps..d'ailleurs ils ne crient pas pour avoir a manger et ne sont pas trés vifs... Dans le nid il y a 2 oeufs surement clairs (je les ai mis a couver tous en méme temps , les bébés ont 7 jours)si je les enléve , la maman , trés farouche , ne va-t-elle pas abandonner les petits ? Je me demande si qu'elle ne passe pas son temps a couver ces 2 oeufs plutot qu'a nourrir les bébés ? Merci de vos réponses .:nah:

crozatier
28/03/2012, 14h33
Bonjour,

Si c'est moi, je laisserai tel quel ces deux oeufs et de toute façon, tant que les oisillons ont de quoi manger et grandir, il n'est pas nécessaire de connaitre qui donne à manger ces petits.

Cela arrive très souvent que certaine femelle donne à manger aux petits la nuit alors que le père s'en dorme et à tour de rôle, ils nourrissent les petits.

Lorsque les petits deviennent plus grand que les deux parent se mettent à les nourrir en une vitesse grande V.

QI QI
28/03/2012, 15h20
Merci beaucoup de cette information : me voici tranquilisée pour ces bébés et puis:notworthy, tant qu'ils sont en vie, carpe diem !!!