Voir la version complète : 2 Couvee
jujujlat
25/03/2005, 22h31
salut,
je voudrais savoir a partit de combien de jours la femelle recommence une 2 couvee?
ma femellle a 2 petits de 20 jours exactement, est ce que je doit attendre que les petits sorte du nid ou est ce que je dois mettre le nid au sol avec les petits et remettre un nouveau nid avec de la nouvelle charpie.
merci de votre reponse.
CANARICH
26/03/2005, 06h53
C'est la femelle qui sentira quand elle est prête, à mon avis ça ne va pas tarder car les jeunes ont déjà 20 jours. Certaines femelles commencent même déjà avant.
Moi je mets un deuxième nid dans la cage avec les matériaux de construction et laisse le premier en place jusqu'à temps que les jeunes ne s'y réfugient plus. De toute façon les jeunes sont sevrés à partir du 25ème jour (pour les canaris couleurs) et je les enlève au maximum vers le 30ème (date où les jeunes sont définitivement sevrés, je parle pour certains "retardataires").
jujujlat
26/03/2005, 19h39
salut,
merci de ta reponse,
mais est ce que je peut metttre le nid au sol avec les jeunes et remettre un nouveau nid a la femellle au meme endroit mais est ce que la femellle ne va pas arreter de nourir les jeunes malgres le deplacement du nid.
CANARICH
26/03/2005, 21h33
Tu mets le nouveau nid au côté opposé, à droite par exemple si le premier était à gauche.
Tu ne touches pas à l'autre , ça ne sert à rien de la changer de place. Tu l'enlèveras dès que nécessaire. La femelle pourra éventuellement le réutiliser au même enfroit mais il faudra que ce nid déjà utilisé soit propre (à charge pour toi de le nettoyer complètement ou d'en remettre un autre, mais c'est difficile quand les jeunes s'y réfugient encore et que la femelle désire nicher dès la première sortie des jeunes). En règle générale, les femelles utilisent le nouveau nid mis à leur disposition à un autre endroit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org