PDA

Voir la version complète : quant enlever le nid ? et enlevé la patté

mickael26
18/03/2012, 13h51
bonjour tous le monde, voila mes petit mandarin on fais des petit et tous ce passe trais bien,
mes je me pose deux question pendant combien de temps faut il encore donner de la pâtée (il son agé de 2 semaine ) et quant enlevé le nid care je ne veux plus de jeune.

merci

crozatier
18/03/2012, 14h17
Bonjour,

Vous pouvez continuer à en donner jusqu'à la mue. Pour ce qui est du nid, si vous vous décidez de le retirer, vos mandarins ne pourront plus faire les pontes.

En sachant que les mandarins peuvent produire environ cinq fois par an. Donc, tant que vous continuez à donner du pâtée et laisser le nid, ils continueront à se reproduire. :wsmile:

mickael26
18/03/2012, 15h02
Bonjour,

Vous pouvez continuer à en donner jusqu'à la mue. Pour ce qui est du nid, si vous vous décidez de le retirer, vos mandarins ne pourront plus faire les pontes.

En sachant que les mandarins peuvent produire environ cinq fois par an. Donc, tant que vous continuez à donner du pâtée et laisser le nid, ils continueront à se reproduire. :wsmile:

merci de m'avoir répondu aussi vite j'ai plusieurs question,
jusqu'à la mue ???? septembre octobre ces ça ?
quese qui se passe si quant les petit son sevré je donne que des graine et de la verdure (que je ne continu pas la patté) ?

et pour le nid je veux l'enlever care il et vraiment dégueulasse a l’intérieur
et pour léser se reposer ma femelle, je peux le remette dans 1 ou 2 mois non ?

merci de m'aider

crozatier
18/03/2012, 15h09
La mue pour les jeunes oiseaux est beaucoup plus rapide que celui des adultes. Disons environ quatre à cinq semaines après leur naissance. Lorsqu'ils commencent par nourrir par leur propre moyen. :wsmile:

stefano
18/03/2012, 15h39
merci de m'avoir répondu aussi vite j'ai plusieurs question,
jusqu'à la mue ???? septembre octobre ces ça ?
quese qui se passe si quant les petit son sevré je donne que des graine et de la verdure (que je ne continu pas la patté) ?

et pour le nid je veux l'enlever care il et vraiment dégueulasse a l’intérieur
et pour léser se reposer ma femelle, je peux le remette dans 1 ou 2 mois non ?

merci de m'aider

bonjour la pour le nid tu peux juste l'enlever le nétoyer et le remetre car ta femelle risque de pondre un peux partout si il y a pas de nid moi apres chaque couvée je retire le nid que je remplace avec nouvelle charpie a dispo et je nétoye se lui qui etai place et je fai des tournante voila bon dimanche.

mickael26
18/03/2012, 16h38
Et ma femelle a t'elle besoin de ce reponser ? En tous qu'à merci à vous deux pour les précision et conseille bonne journée

werner
19/03/2012, 07h48
---Bonjour.---
---Cela dépend de la préparation qu'a eu votre femelle.---
---Vérifiez l'état général de celle -ci. Si elle vous parait en forme vous continuez.
---Sinon vous arrêtez, lui enlevez le nid, et lui donner des vitamines.---

---Amicalement Werner.---.