Voir la version complète : inquiet besoin d'aide
lensois662
15/03/2012, 14h32
inquiet besoin d'aide
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour voila ca fait 1an que j'ai des canaris 4 couples exactement et je ne comprend rien je n'arrive pas a avoir de jeunes mais canaris etait tous ensemble jusque fin fevrier maintenant il sont par couple separer et il ne se passe rien il mette le crin partere et rien d'autre j'attend avec impatience vos renseignements et comment doi je pratiquer merci
maloute45
15/03/2012, 14h39
inquiet besoin d'aide
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour voila ca fait 1an que j'ai des canaris 4 couples exactement et je ne comprend rien je n'arrive pas a avoir de jeunes mais canaris etait tous ensemble jusque fin fevrier maintenant il sont par couple separer et il ne se passe rien il mette le crin partere et rien d'autre j'attend avec impatience vos renseignements et comment doi je pratiquer merci
Bonjour,
Comment c'est passé leur préparation en volière,question alimentation ?
lensois662
15/03/2012, 14h41
question allimentation ils avaits pate +graine +vitamine
maloute45
15/03/2012, 15h15
question allimentation ils avaits pate +graine +vitamine
Re,
Donc la préparation à été faite correctement...alors il faut voir du côté des nuisibles,de l'intensité de la lumière et de la température.
A mon avis,si toute les conditions sont bien remplies c'est qu'ils ne sont pas encore prêt.
Le fait de "jouer" avec la charpie est tout à fait normal au début de la reproduction,en fin de journée,celle-ci doit être enlevée car impropre,et la remplacer par de la nouvelle.
Ne pas oublier non plus l'apport de calcium,élément indispensable pour la production d'oeufs.
Une dernière chose,le mieux est de séparer les partenaires,exemple : mettre la femelle seule avec les matériaux de construction et le nid d'un côté de la cage et de l'autre côté de la séparation,le mâle,pour qu'ils se voient,le fait d'être séparé va inciter et exciter le mâle qui généralement devrait chanter pour séduire sa belle,de même que lui donner la béquée entre les barreaux de la séparation.
A ce moment précis,et seulement en fin de journée,vous pourrez enlever la séparation afin de les réunir tous les deux,et comme ils auront passé une nuitée ensemble,le lendemain mâtin,il devrais la séduire et la cocher.
Si vous voulez plus de précisions,je vous conseille d'aller voir le blog de Cédric notre administrateur,il y à toute une série d'article sur la reproduction.
lensois662
15/03/2012, 15h38
merci leon pour tes conseils mais je n'ai pas de cage avec separation car c'est des cages d'elevage mais sur la longueur et dans la voliere dur dur de les separés
maloute45
15/03/2012, 15h52
merci leon pour tes conseils mais je n'ai pas de cage avec separation car c'est des cages d'elevage mais sur la longueur et dans la voliere dur dur de les separés
A tout problème,il y a une solution.
Si tu possède des cages d'exposition,tu peut très bien y placer les mâles,et les mettre en face des cages de reproduction,leurs chants impétueux créera la différence.
lensois662
15/03/2012, 15h54
merci c'est gentil pour tes idée
:notworthy
maloute45
15/03/2012, 15h58
merci c'est gentil pour tes idée
:notworthy
Pas de quoi,c'est à ça que sert le forum,à partager et à s'entraider en toute convivialité.
Bon succès avec tes oiseaux,lé@n.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org