PDA

Voir la version complète : Teracyl 10%

aboumay
14/03/2012, 20h37
SALUT
je viens d'avoir trois nouveau née de mes canaris tous atteint de la fameuse point noir :vx:
j'ai lus les articles et les médicament pour aidez nos oiseaux sauf que ça n'existe pas chez nous alors un pharmacien m'a conseillé cet antibiotique : teracyl 10% / un g par litre
je veut simplement voir votre avis
merci d'avance

maloute45
15/03/2012, 00h57
SALUT
je viens d'avoir trois nouveau née de mes canaris tous atteint de la fameuse point noir :vx:
j'ai lus les articles et les médicament pour aidez nos oiseaux sauf que ça n'existe pas chez nous alors un pharmacien m'a conseillé cet antibiotique : teracyl 10% / un g par litre
je veut simplement voir votre avis
merci d'avance

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce médicament que je ne connais pas soit utilisé chez nous,désoler de ne pas pouvoir t'aider !

Papillon
16/03/2012, 10h47
bonjour
j ai trouvé çà en cherchant sur google: http://www.facebook.com/note.php?note_id=299785883379964

TERACYL 10%®

Infections à germes sensibles à l’oxytétracycline chez différentes espèces animales et en particulier : • Chez les volailles : omphalites, staphylococcies, colibacilloses. • Chez les veaux, agneaux et porcs : affections respiratoires, entérites infectieuses. • Chez les lapins : pasteurelloses.

Composition

Oxytétracycline (sous forme de chlorhydrate) 10 g, 20 g, 50 g

Excipient q.s.p. 100 g

Indications

Infections à germes sensibles à l’oxytétracycline chez différentes espèces animales et en particulier :

• Chez les volailles : omphalites, staphylococcies, colibacilloses.

• Chez les veaux, agneaux et porcs : affections respiratoires, entérites infectieuses.

• Chez les lapins : pasteurelloses.

Administration et posologie

Exclusivement par voie orale après dissolution dans l’eau de boisson.

La posologie de base est de 20 mg d’oxytétracycline chlorhydrate /kg de Poids Vif / jour, correspondant à 2 g de TERACYL 10% / 10 kg / jour soit à titre indicatif:

Espèces

POSOLOGIE

TERACYL 10%

TERACYL 20%

TERACYL 50%

Volailles

2 g/ l d’eau / jour

1 g/ l d’eau / jour

0.4 g / litre d’eau / jour

Veaux, Agneaux, Lapins et Porcs

2 g / 10 kg Poids Vif / jour

1 g / 10 kg Poids Vif / jour

4 g /100 kg Poids Vif / jour

Ajuster la posologie en fonction de la consommation d’eau des animaux à traiter.

Durée du traitement: 3 jours consécutifs

Délai d’attente

Veaux (viande), agneaux, porcs et volailles: 10 jours.

Lapins (viande) : 7 jours.

Œufs: nul.

Conservation

24 mois à l’abri de la chaleur dans l’emballage d’origine.

Catégorie

Liste I

Conditionnement

TERACYL 10% Sachet de 100 g AMM N° 147.726.98

Papillon
16/03/2012, 10h50
La posologie de base est de 20 mg d’oxytétracycline chlorhydrate /kg de Poids Vif / jour, correspondant à 2 g de TERACYL 10% / 10 kg / jour soit à titre indicatif

après faut faire le calcul pour un canari pour le dosage...