PDA

Voir la version complète : Ecolage

djon66
25/03/2005, 09h15
Pratiquant l'écolage en vu de concours depuis de nombreuses années, avec quelques résultats, j'aimerai savoir dans le but de me perfectionner encore et toujours comment faites vous votre écolage?
la date de départ me semble être un point intéressant.
la méthode utilisé
la durée de mise à la lumière et sa fréquence
la durée de l'écolage
...
temps de point que chaque éleveur croît savoir sur le bout des doigts alors qu'à mon avisbeaucoup de chose reste encore à approfondir pour tirer le maximum des oiseaux

canari flawta
25/08/2005, 13h11
salut djon je tiens a vous donner une experience personnel sur l'ecolage . tout d'abort il faudras laisser les petits un certains moment dans les voliers a peut pret une 15 aine ou 20aine de jours . apres on localise les premiers d'eux qui vont essayer de donner leurs premier chant a cette epoque la on les separe dans des cages indivudelle est on leurs donne une semaine pour s'abituer ou perchois et a la nouvelle cage . ensuite leurs donne une obscurute ( ya plusieurs facon pour cela) et on leurs donne le metre chanteur .Notez qu'il faudras ecouter quotidienment les tours des petits pour si jamais ya un tours fautif qu'il faudras ecarter le responsable .Pour la periode de l'ecolage l'ideale c'est la mue evers le mois 8 jusqu'au 1 mais ca peut ce prolonger au mois 3 (mars).n'oublie pas de donner des vitamine et des grains varier a vous oiseaux ca les aide vraiment a devlopper leurs capacite de chant. a plus
driss|slt:|

djon66
01/09/2005, 08h56
merci pour tout bien que faisant de sconcours je connaissaient un peu plus que cela. Mais cela éclairera le snon initiés