PDA

Voir la version complète : facteur letal et l'age d'un canaris

13/03/2012, 12h14
*avant tout bonjour a tous et dsl si c'est pas le bon endroit pour ce sujet mais j'ai hesiter a le mettre ici ou dans genetique. bon voila ma question j'ai un couple se composant d'un male jaune intensif et d'une femelle jaune shimel mais un autre eleveur en les voyons m'a deconceiller cet accouplement car les deux sujets sont des hupées alemands.
-est-ce vrai?et y'a t il des chances pour que tout se passe bien ?(car j'ai ils ont deja commencé a s'accoupler et a faire le nid:ch3:)
-alors quels sont les dangers de cet accouplement ?
*mon deuxieme probleme et qu'il une femelle qu'on m'a envoyé(je l'avait commander a une ami)mais elle est plus petite de taille alors que mon ami m'a assurer qu'elle avait deja 1année alors peut-on se fier a la taille d'un canaris pour determiner son age?(cette derniere fait aussi le nid et le male la nourrit et la coche souvent).
je sais que c'est trop de question alors je vous remercie d'avance pour vos reponces et conceils :wsmile:

nicolas13
13/03/2012, 12h28
salut en éffet il faut jamais accouplé 2 canarie huppé enssemble ces un facteur létal(les petit meurt dans l oeuf) pour ce qui de la taille de l autre femelle ce n ai pas un critére pour savoir l age de l oiseaux ces juste une sélection des sujet et de génétique.

13/03/2012, 12h33
donc a votre avis les oeufs seront a jeter?ne reste t-il aucune chance?
ou dois_je laisser faire les choses en esperant qu'il y aura des survivants?

werner
13/03/2012, 13h29
---Bonjour.---

---Un accouplement entre deux huppés---------------
---donne 50% de sujets huppés, 25 % de sujets à tête lisse et 25% d'embryons morts.
---La prépondérance des sujets huppés n'est pas avantageuse, étant donné que ces sujets sont de mauvaise qualité et possèdent une huppe déformée, sans compter le risque d'obtenir, en insistant dans ces accouplements erronés entre huppés, des sujets à l'épiderme dénudé sous la huppe ou alors avec les os de la voûte crânienne non soudés entre eux.----

---Amicalement Werner.----

13/03/2012, 13h47
donc werner a ton avis je devrais faire quoi la laisser les couver et laisser faire la nature ou enlever les oeufs, car je pense qu'elle ne tardera pas a pondre?

twiny67
13/03/2012, 13h54
Bonjour ,
Werner t'as tout dit !!
Enlève les oeufs c'est la meilleur des choses à faire .

15/03/2012, 10h54
Alors vous etes tous du meme avis;enlever les oeufs?

15/03/2012, 16h48
pas de reponse?