PDA

Voir la version complète : eclosion qui se passe mal

manina26
13/03/2012, 09h59
bonjour
je ne sais pas ce qu il se passe depuis ce matin mais canarette a quitte son nid cela fait depuis le 29 qu elle couvait 3 oeufs feconde elle est sorti de son nid de son nid depuis 9 h et n y retourne plus il y
a un oeuf en train d eclore et il est tout froid je l ai mit avec ce de ma mandarine qui sont en train d eclore es cebien ou pas j ai lu que les mandarin etait de tres bon parent nouricier et la elle s en occupe

manina26
13/03/2012, 10h28
l oisillon est mort et il reste 2 oeufs a eclore je sais pas pourquoi elle couve plus es ce normal?

manina26
13/03/2012, 10h51
je pense perdre la couvee et de plus je suis deçue personne ne me reponds
es ce que quand les oeufs eclosent la femmelle sort du nid?
la j ai un deusieme qui s ouvre et toujours personne dans le nid ca m agace..

werner
13/03/2012, 11h00
---Bonjour.----

---La femelle a abandonné son nid alors que les jeunes étaient sur le point d'éclore.
---Vérifier le contenu du nid et voyez si la femelle n'aurait pas été dérangée par des poux.----
---Si vous avez un autre nid de canari ou les oeufs sont plus ou moins au même stade vous pouvez mettre les oeufs abandonnés dans celui-ci.------
---Les mandarins n'ont pas les mêmes graines que les canaris. ---
---Des oiseaux bons nourriciers sont sans conteste les moineaux du japon.----
---Vérifiez l'état de santé de votre femelle il se peut qu'elle ait le ventre rouge ou le bréchet saillant. Dans ce cas donnez lui tout de suite la cure de vin blanc sec.------
---Amicalement Werner.---

manina26
13/03/2012, 11h04
---Bonjour.----

---La femelle a abandonné son nid alors que les jeunes étaient sur le point d'éclore.
---Vérifier le contenu du nid et voyez si la femelle n'aurait pas été dérangée par des poux.----
---Si vous avez un autre nid de canari ou les oeufs sont plus ou moins au même stade vous pouvez mettre les oeufs abandonnés dans celui-ci.------
---Les mandarins n'ont pas les mêmes graines que les canaris. ---
---Des oiseaux bons nourriciers sont sans conteste les moineaux du japon.----
---Vérifiez l'état de santé de votre femelle il se peut qu'elle ait le ventre rouge ou le bréchet saillant. Dans ce cas donnez lui tout de suite la cure de vin blanc sec.------

je n ai pas d autre femelle canari qui couve je vais verifier le nid et ma femelle et je n ai pas de vinn blanc je suis desespe

manina26
13/03/2012, 11h09
le nid est normal j ai regarde attentivement dedans lebrechet est souple d une couleur normale elle regarde dans son nid de temps a autre et elle repart elle tripote un bout de laine elle repart ellese nettoie les plumes mais elle retourne pas dans son nid

13/03/2012, 11h21
essai des les nourrir a la main et tout en les gardant au chaund (tu peux mette une lampe en haut ni trop pres ni trop loin_ou alors dans un mouchoir sans trop serrer ou quelque chose de chaund).

13/03/2012, 11h22
A oui surtout ne desepere pas ca serai vraiment pas la meilleure chose a faire en + il y'a toujours de l'espoir

manina26
13/03/2012, 11h37
donc la tout de suite les oeufs je l ai met dans quelque chose de chaud et pour la nourriture je fais comment ?

mimi13
13/03/2012, 11h46
Bonjour

c'est difficile de nourrir des oisillons qui viennent de naitre.je ne sais pas si tu as bien fait de les sortir du nid, la femelle en principe ne nourrit que le lendemain.bon courage mais je pense que les pros en plus de werner pourraient répondre car j'imagine ton inquiètude.:no8:

manina26
13/03/2012, 11h50
vous alle me prendre pour une folle mais par contre dites moi si je fais bien ET RAPIDEMENT SVP
donc la j ai la journee de toute maniere et puis apres on verra bien mais je vais tout faire pour les sauver donc ;
j ai de la laine synthetique car je fais du tricot j ai mit mais 2 petits oeufs qui sont en train de s ouvrir dedans j ai recouvert et la c est dans mon tee shirt ou il fait tres chaud !!
j ai rechauffe mes enfants j espere pouvoir faire pareil avec ceux de mon indigne maman canarette
des commentaire svp...:ch7:

manina26
13/03/2012, 11h59
Bonjour

c'est difficile de nourrir des oisillons qui viennent de naitre.je ne sais pas si tu as bien fait de les sortir du nid, la femelle en principe ne nourrit que le lendemain.bon courage mais je pense que les pros en plus de werner pourraient répondre car j'imagine ton inquiètude.:no8:

mais ce n est pas normal qu elle ne couve plus ?????

13/03/2012, 12h22
donc la tout de suite les oeufs je l ai met dans quelque chose de chaud et pour la nourriture je fais comment ?

pour les nourrir tu utilise de la patée d'elevage plus ou moin liquide selon l'age des jeunes que tu introduit la bouche des petits avec une petite seringue(tu peux egalement utiliser le bouchon d'un stylo par exp.)et tu refait ca a chaque fois que tu vois que le jabots et presque vide .doucement et en petite boucheés a la fois afin d'eviter que les petits ne s'etouffent.
ps:tu dois maintenir les oisillons a une temperature de 30 degrés celcius environ.

twiny67
13/03/2012, 14h21
pour les nourrir tu utilise de la patée d'elevage plus ou moin liquide selon l'age des jeunes que tu introduit la bouche des petits avec une petite seringue(tu peux egalement utiliser le bouchon d'un stylo par exp.)et tu refait ca a chaque fois que tu vois que le jabots et presque vide .doucement et en petite boucheés a la fois afin d'eviter que les petits ne s'etouffent.
ps:tu dois maintenir les oisillons a une temperature de 30 degrés celcius environ.

IL NE FAUT PAS toujours partir du principe de les nourrirent à la seringue !!!
Déjà faut en avoir des connaissances et de deux c'est très petit un oisillons canari !!
Pourquoi enlever les oeufs si la femelle ne couve pas ? Elle serait peut être retournée au nid mais vus que les oeufs on été déplacés ??(si le dépassement n'atteind pas les 10 heures ,il n'y a aucun risque ).
Moi je les remettrais , dans n'importe quel cas ils seraient perdu autant essayer si la femelle les couvents !

manina26
13/03/2012, 14h22

bon la le deuxieme est ne a 13 h il est toujours vivant tout de suite je vai lui donner de la patte avec des vitamines et quand mon mari rentrera je vais chercher du nutribird d apres ce que j ai compris c est ca que je dois donner

twiny67
13/03/2012, 14h33
bon la le deuxieme est ne a 13 h il est toujours vivant tout de suite je vai lui donner de la patte avec des vitamines et quand mon mari rentrera je vais chercher du nutribird d apres ce que j ai compris c est ca que je dois donner

Tu devras prendre du nutribird A21 .

manina26
13/03/2012, 16h07
Tu devras prendre du nutribird A21 .

j ai apele mon animalier il n a pas nutriburd mais un autre produit en es ce que c est vrai qu une canarette abansdonne sa premiere portee ?
et pour la frequence du nourissage es ce que tu peux me renseigner et es ce que ca est deja arrive a quelqu un de nourrir le premier jour de vie

ksadlimounir
13/03/2012, 16h15
non c est pas vrai elle n abondone pas la premiere couvée.tu dois leurs données a manger tant qu il le demande mais normalement la femelle canaris les nouris le lendemain...

manina26
13/03/2012, 16h33
non c est pas vrai elle n abondone pas la premiere couvée.tu dois leurs données a manger tant qu il le demande mais normalement la femelle canaris les nouris le lendemain...

bonjour,
non elle a abandonnee sa nichee j en ai un qui est mort ce matin elle ne veut plus couvee depuis ce matin donc voila je veux sauver le petit qu il me reste

ksadlimounir
13/03/2012, 16h38
peut etre que tu l as deranger assez souvent parfois on es trop impatient et trop curieux et malheuresement les parents abondone les oeufs ou petits

werner
13/03/2012, 16h49
---Bonsoir.---

---Sans vouloir vous décourager, il est très difficile de nourrir un oisillon de 1 jour.----
---Pour ma part il aurait fallu laisser le tout sans trop y toucher. -----
---Si vous avez un oisillon seul dans le nid et que la mère se désintéresse de lui, il faut le couvrir d'une petite flanelle afin qu'il reste au chaud dans son nid.---------------
---Au début il faut le nourrir toutes les deux heures . A 20h vous le laissez dormir jusqu'au matin au levé du jour.----
---La pâtée Nutribird A 21 doit être tiède et assez liquide au départ.----
---Mais peut_être que la mère revient sur le nid pour la nuit ? -------
---(PS J'ai réussie à élever à la seringue des jeunes canaris qui avaient 3 jours.----

manina26
13/03/2012, 18h16
peut etre que tu l as deranger assez souvent parfois on es trop impatient et trop curieux et malheuresement les parents abondone les oeufs ou petits

non justement je ne l ai pas embeter mais ma piece est geande je le"s observe de l utre bout j ai laisser un des oeufs dedantans et elle n y retourne pas

exotic
13/03/2012, 18h20
slt, comme il a été dit il aurait fallu laisser les œufs qu'ils éclosent dans leur nid :wyes: si elle n'est pas retourné sur son nid c'est qu'elle a été dérangée ou si c'est une jeune femelle parfois elle peut avoir peur de l'éclosion mais ses instincts lui dictent de retourner au nid après qques temps :wyes:
parfois à trop vouloir en faire ou par manque de patience, on fait tout foirer :wconfused
il fait être cool dans l'élevage ...

manina26
14/03/2012, 12h14
slt, comme il a été dit il aurait fallu laisser les œufs qu'ils éclosent dans leur nid :wyes: si elle n'est pas retourné sur son nid c'est qu'elle a été dérangée ou si c'est une jeune femelle parfois elle peut avoir peur de l'éclosion mais ses instincts lui dictent de retourner au nid après qques temps :wyes:
parfois à trop vouloir en faire ou par manque de patience, on fait tout foirer :wconfused
il fait être cool dans l'élevage ...

bon je vais me repeter
il n y a personne chez moi pour la deranger elle a laisser mourrir ses oisillons elle en avait 4 A cote d elle les mandarins s occupent tres bien de leurs oiseaux

mimi13
14/03/2012, 12h36
bonjour

tu devrai pour les prochaines fois te munir du nutribird!Bon courage et désolée pour les oisillons.

manina26
14/03/2012, 15h27
bonjour

tu devrai pour les prochaines fois te munir du nutribird!Bon courage et désolée pour les oisillons.

j en aiet ce qui est etrange c est que l oisillon dernier ne qui n etait pas encore mort j ai reussi a le garder en vie juqu au soir et apres sa ration de nourriture il est mort ils avaient des taches noires sur le ventre je pense a la maladie du point noit que j ai deja entendu parler...
mais de toute facon je donne mes femelles a quelqu un je vais garder juste mes males j arrete la reproduction pour l instant car je demenage dans 3 semaines et je n aurais plus de place je garde ma voliere avec les mandarins et les canaris male voila bonne journee

15/03/2012, 13h05
IL NE FAUT PAS toujours partir du principe de les nourrirent à la seringue !!!
Déjà faut en avoir des connaissances et de deux c'est très petit un oisillons canari !!
Pourquoi enlever les oeufs si la femelle ne couve pas ? Elle serait peut être retournée au nid mais vus que les oeufs on été déplacés ??(si le dépassement n'atteind pas les 10 heures ,il n'y a aucun risque ).
Moi je les remettrais , dans n'importe quel cas ils seraient perdu autant essayer si la femelle les couvents !

twiny la je parle du cas ou elle ne couve pas et refuse de les nourrir car dans ce cas il dois agire ou les petits mourrons de froid surtout a cet age la.
et dsl pour tes oisillons mania