Voir la version complète : Marche à suivre pour naissance
pioupiou13
13/03/2012, 07h55
Bonjour, je sais que beaucoup de sujets sont ouverts à ce sujets mais je 'narrive pas à faire le tri.
J'aimerai tout simplement avoir vos conseils, votre marche à suivre, concernant les oisillons, à partir du jour de leur naissance :
c'est ma premiere eclosion, d'ailleurs les bébés doivent naitre demain , j'ai lui qu'il fallait mettre la baignoire à ma femelle auourd'hui pour que demain les oisillons puissent sortir plus facilement ...
est ce le cas ?
ensuite; j'aimerai savoir quoi faire ...le granetier, m'a vendu de la patee avec de la patee aux insectes et du nutribird a21, il m'a dit de m'en servir si la mere ne nourrit pas les petits, sinon d'en mettre trois cuilleres à soupe dans de la patee, pour rajouter de la proteine.
Comment proceder ; dois je enlever les graines aux parents pour eviter qu'ils n'en donnent aux bébés qui riqueraient de s'etouffer ?
jusqu'a quand dois je donner la patée ? quand commencer les graines ? etc...
quand dois je enlever le nid ? etc...
merci de m'eclairer, je commence à m'angoisser, à l'idee de faire un faux pas et de perdre mes futurs bébés.
merci d'avance
crozatier
13/03/2012, 08h51
Bonjour,
Il n'y a rien de angoissant, vu qu'on donne à ces oiseaux du pâté, les graines multiple, pomme, l'eau fraîche renouvelle tous les jours et attendre que l’instinct de la femelle fasse son oeuvre.
En tout cas, ce sera ce que je ferai (car j'attends également les éclosions... ou pas les oeufs). :wsmile:
Bonjour, je sais que beaucoup de sujets sont ouverts à ce sujets mais je 'narrive pas à faire le tri.
J'aimerai tout simplement avoir vos conseils, votre marche à suivre, concernant les oisillons, à partir du jour de leur naissance :
c'est ma premiere eclosion, d'ailleurs les bébés doivent naitre demain , j'ai lui qu'il fallait mettre la baignoire à ma femelle auourd'hui pour que demain les oisillons puissent sortir plus facilement ...
est ce le cas ?Tu peux éventuellement mettre une baignoire le temps que les oeufs éclosent,pense à changer l'eau tout les jours!
ensuite; j'aimerai savoir quoi faire ...le granetier, m'a vendu de la patee avec de la patee aux insectes et du nutribird a21, il m'a dit de m'en servir si la mere ne nourrit pas les petits, sinon d'en mettre trois cuilleres à soupe dans de la patee, pour rajouter de la proteine.
la patée est à donner tous les jours pour que la femelle puisse nourrir ses petits,remplacer la patée 1 à 2 fois par jour
Comment proceder ; dois je enlever les graines aux parents pour eviter qu'ils n'en donnent aux bébés qui riqueraient de s'etouffer ?
bien sur que tu peux donner des graines,les parents font une bouillie avec les graines et les aliments que tu leur donnes pour pouvori nourrir les petits,les jeunes ne peuvent mal de s'étouffer ,aucune crainte à avoir la dessus
jusqu'a quand dois je donner la patée ? quand commencer les graines ? etc...
la patée est à donner toute la saison d'élevage(jusqu'a fin Juin),idem pour les graines,en plus des graines et de la patée à donner tous les jours,1 à 2 fois semaine donner un petit morceau de fruit(pomme,poire)ou une feuille d'endive,carotte rapée,brocolis en pensant à toujours bien nettoyer les fruits et légumes
quand dois je enlever le nid ? etc...
une fois que les petits sont sevré ou que la couvaison s'est mal passée(mortalité dans l'oeufs,mortalité des jeunes après quelques jours de naissance),le retirer une semaine environ avant de le remettre,maximum 3 couvée par an pour éviter d'épuiser la femelle
merci de m'eclairer, je commence à m'angoisser, à l'idee de faire un faux pas et de perdre mes futurs bébés.
merci d'avance
s'instruire en lisant ce sujet sur la reproduction
http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage
pioupiou13
13/03/2012, 09h09
merci pour vos temoignages !
bonjour
ce que tu peux faire ,c'est raper du jaune d'oeuf dur dans la paté, çà incite les parents à nourrir!:ch15:
pioupiou13
13/03/2012, 13h48
bonjour
ce que tu peux faire ,c'est raper du jaune d'oeuf dur dans la paté, çà incite les parents à nourrir!:ch15:
OK merci
maloute45
14/03/2012, 00h23
bonjour
Bonsoir Mimi,
L'on peut également mettre un demi carré de sucre dans la fontaine ,cela incite à la régurgitation durant les premiers jours,ne pas oublier de bien rincer l'abreuvoir et de changer l'eau de boisson tout les jours .
79767
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org