PDA

Voir la version complète : femelle canari fais sont nid dans le fond de l'éleveuse

bmwdavo
12/03/2012, 21h10
j'ai un petit probleme ma femelle canari ne veu rien savoir de sont nid , elle fais une espece de pallaisse de brin de ficelle a terre , je lui ai enlever 2 fois mais rien a faire elle recommence meme avec un nid dans la cage rien a faire maintenant elle a pondu que faire merci a vous:sx:

Revenge
13/03/2012, 02h14
Bonsoir,

La place du nid et son confort ne lui plaise surement pas ou le nid a été mis trop tard.

Vous pouvez essayer de deplacer le nid à differents endroits de préference en hauteur mais il y a de fortes chances qu'elle s'entete à finnir sa couvée au sol.

Lui changer ses repères pourraient lui faire abandonner sa couvée.

Soit vous annulez cette couvée soit vous pouvez tentez de lui construire une base de nid en coton en y mettant des oeufs factices et les remplacer par les originaux en fin de ponte.

Pensez à verifier si les matériaux employés sont bien adaptés aux canaris et à utiliser de la jute en fond de nid afin qu'elle ne dérape pas.

De mon avis, laisser une femelle élever au sol représente beaucoup trop de risques sanitaires pour la couvée.

D'autres avis sont les bienvenus. :wsmile:

werner
13/03/2012, 06h44
---Bonjour.---

---Il est en effet préférable que le nid soit mis en hauteur.---
---Dans un premier temps vous pouvez tenter de mettre plusieurs nids à différentes hauteurs, peut-être que cela la motivera.--------------------------
---Cependant si la femelle ne veut rien savoir, il faudra lui laisser faire son nid dans le bas de la cage, si vous voulez qu'elle continue une couvaison.----
---Personnellement j'essayerai de lui mettre un morceau de carton son son "nid", ce qui pourrait aider de le soulever par la suite pour nettoyer le fond de la cage.--------------

---Amicalement Werner.---

bmwdavo
14/03/2012, 21h16
merci pour tous

bmwdavo
14/03/2012, 21h20
---Bonjour.---

---Il est en effet préférable que le nid soit mis en hauteur.---
---Dans un premier temps vous pouvez tenter de mettre plusieurs nids à différentes hauteurs, peut-être que cela la motivera.--------------------------
---Cependant si la femelle ne veut rien savoir, il faudra lui laisser faire son nid dans le bas de la cage, si vous voulez qu'elle continue une couvaison.----
---Personnellement j'essayerai de lui mettre un morceau de carton son son "nid", ce qui pourrait aider de le soulever par la suite pour nettoyer le fond de la cage.--------------

---Amicalement Werner.---

merci beaucoup

venturon65
15/03/2012, 00h20
Quand une femelle façonne son nid dans le fond de cage au lieu d'utiliser le nid que je lui mets à disposition. Je place un petit bol ou un ramequin en verre retourné à l'endroit même où elle veut faire son nid au sol. Du coup, ne pouvant plus le faire elle se dirige normalement vers le nid qu'elle doit utiliser