PDA

Voir la version complète : Les Oeufs ?

Christine34
24/03/2005, 20h12
:unsure: Ma canarette a pondu 5 oeufs, mais j'en ai trouvé 2 au fond de la cage, le 1er jour, je ne sais pas si c'est elle qui l'a enlevé mais il était au fond de la cage, et aujourd'hui c'était le 5ème, idem elle l'a mis au fond de la cage. Pourquoi font-elles ça ? B)

Danièle
25/03/2005, 10h59
Ne t'inquiète pas, en début de saison, ou avec certaines femelles, ça arrive... En fait le premier, elle ne l'a pas pondu dans le nid puis retiré... elle l'a pondu direct au sol peut-être parce qu'elle "ne s'y attendait pas " ou bien que le nid lui plaisait pas encore tout à fait... et le cinquième idem... soit elle l'a pondu au sol (s'il était entier) soit elle a mal "visé" et il est tombé, auquel cas il devait être cassé... Mais 3 oeufs dans le nid, c'est déjà pas mal... B)

Christine34
25/03/2005, 17h34
Non le cinquième était dans le nid, le premier était directement dans le fond de cage, là ok, mais après elle en a fait 4 puis le soir quand je suis rentrée du boulot il y en avait un au fond de la cage. Ca peut pas être le male qui l'a viré ?

musa
25/03/2005, 17h46
C'est possible que le mâle l'ait viré par "jalousie", ou bien qu'1 des 2 soit sorti brusquement du nid avec de la charpille accroché à une des pattes

christian2
25/03/2005, 17h55
slt

le couple a t'il u les ongle coupé avant la repro?

christian (bird-) (bird-)

Christine34
26/03/2005, 07h39
Non pourquoi il fallait couper les ongles, il n'y a pas longtemps que j'ai ces canaris. Ils n'ont pas les ongles longs. Je pense plutôt à de la jalousie venant du mâle. Normalement il devrait donner à manger à la femelle dans le nid, là il ne le fait jamais. Elle sort du nid pour se nourrir et dès qu'elle sort il va dans le nid

christian2
26/03/2005, 18h06
reslt

c'est mieux de coupé les ongles meme que quelques milimètres ca evite que la femelle ne perce avec ses ongles les oeufs ou s'acroche au nid en allant se nourrir

christian (bird-) (bird-)