Voir la version complète : Est-ce Normal?
laurette
24/03/2005, 19h42
Bonjour,
j'ai un canari qui chante la matin et le soir mais pas très fort et doucement
est-ce normal? ou bien il chante la journée mais tjrs à voix basse comme s'il se racontait des histoires..
si vous avez des exemples.. et que puis-je faire pour l'encourager? , c'est un harzer roller male
Merci pour vos réponses
Laurette
Chrichri
24/03/2005, 19h52
Bonsoir,
Le canari de chant Hartz a la particularite de chanter le bec ferme et son chant est tres doux. C'est vrais qu'il faut parfois preter l'oreille pour l'entendre. Chez moi si la TV fonctionne je ne l'entend pratiquement pas (faut que je mette le son de la TV en sourdine pour apprecier son chant). Lorqu'il y a de la visite a la maison et que l'on parle beaucoup c'est egalement tout juste si on l'entend chanter.
Le Hartz demande a ce que l'on soit attentif a lui si on veut l'entendre chanter ... hehe c'est une de ses particularités qui entre autre fait tout son charme
Amicalement
Chrichri
laurette
25/03/2005, 07h26
[quote=Chrichri,Mar 24 2005, 08:52 PM]
Bonsoir,
ok merci pour l'info...
son chant me convient très bien :D
A bientôt
Laurette
attention,
un harz est un oiseau relativement rare. Par contre il existe beaucoup d'oiseau qui sont mélangés tel des prototype. aussi il est très facile de trouver des oiseaux au chant strident et d'autres au chant nettement plus doux. ainsi à mon sens vous avez un oiseau qui chante doucement. Peut être a til dans son arbre généalogique du harz?
canari flawta
03/01/2006, 15h50
oui c'st normale surtous s'il s'agit d'un harzer roller ou bien un canari qui a ce les genes de cette race dans son sang. la douceur du chant c'est le charme du harzer roller ( faudras preter l'oreille pour ecouter son chant ) .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org