Voir la version complète : Femelle canari jaune mosaique rouge qui ne pond pas
S'il vous plait aidez moi,j'ai une femelle canari rouge mosaique que j'ai resseament acheter,elle est tout le temp dans le nid mais elle n'a pas encore pondu des oeuf.j'ai un elvage de 50 canaris.tous nees a la maison a partir d'un seul couple.j'ai actuellement 46 oeufs.merci d'avance
elle n est pas prete tout simplement et comme il y a pas longtemps que tu la il faut quel s adapte a son nouvel environement :ch15:patience patience
fethi d'alger
07/03/2012, 12h29
ete vous sur que ces une femmel?
Merci Adelin,oui j'ai deja pensé a ça,mais j'ai hate qu'elle pond.ça fait 45 jours que je les acheter avec une 2em femelle mosaique
salut fethi,oui mon ami je suis sur que c'est une femelle.je suis un ancien eleveur...plus de 10 ans.mais le blem c 'est que tout les canaris que je possede sont tyous nes chez moi,sauf ces 2 femelle mosaique
crozatier
10/03/2012, 15h37
Ne soyez pas presser, laisser la nature fait son oeuvre et on ne récoltera plus de satisfaction.
Si non, offrez une seconde femelle à votre canari mâle pour résoudre votre l’impatience. :wsmile:
merci crozatier.malheureusement les 2 femelles sont grouper dans une grande cage.en tous il ya 14 canaris,male et femelle.et il ya 4 femelle qui ne vont pas tarder a avoir des oisiollons
crozatier
10/03/2012, 15h52
Il n'y a rien de dramatique, donc. La vie est belle... même pour la femelle qui se tarde de faire son devoir et la loi de la nature: pondre et faire les oisillons.
Ma méthode élevage est très simple: je ne fait rien pour contrarier la nature et j'attends récolter le résultat. Si je suis déçu par le désir, alors je vais chercher un nouveau couple pour reproduire mon désire d'être papa de mes oisillons !
D’ailleurs, j'irai demain acheter un couple de canaris au marché des oiseaux à Paris la Cité. Cette fois-ci ils seront tous les deux de couleur jaune. :-laugh:
slt a tous
un élevage de 50 canaris tous née a la maison a partir d'un seul couple avec actuellement 46 oeufs
c'est viva la consanguinité
rassure-moi entre temps tu a apporter un peu de sang neuf a ton élevage :chatterbo
Malheureusement david,je vient juste de mettre du sang neuf dans mon elevage.je vient juste d'avoir le 1er oeuf d'une de mes femelle blanc mosaique jaune.mais j'ai jamais eu de blem de sanguinite.c koi le blem david
vaness72
11/03/2012, 20h24
Bonsoir...
J'ai une petite question a vous poser car je viens de deménager et mes canaris sont dans le sous sol mais il fait sombre donc je voudrais savoir si cela poserait un souci pour la reproduction des canaris ? :(
c'est tes 50 canaris née a la maison a partir d'un seul couple que je ne comprend pas bien.
Si tes 50 canaris provient d'un seul couple sa voudrais dire qu'ils ont tous le même sang, c'est sa qui n'est pas bon !
On évite d'accoupler deux canaris avec le même lien de parenté
après se ne reste que mon avis
slt il faut juste faire attention a l'humidite et les faire sortir au soleil de temp a autre
verdier33
18/03/2012, 14h57
Bonjour
Je suis daccord avec kayser.
Un jour un frere et une soeur se sont accouplés chez moi accidentellement et sa a donné 1 seul jeune.
C
verdier33
18/03/2012, 14h58
Oops
Ce jeune avait une pate en l'air ...
Il a vécu 1 ans et a commencé a monter sur les perchoirs a 2-3 mois ...
Depuis c'est cage repro et plus repro en voliere !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org