PDA

Voir la version complète : Graines germées, oui mais lesquelles?

blair.bass@live.fr
06/03/2012, 18h58
Bonjour,

Peut-on utiliser les graines que l'on donne habituellement aux oiseaux tel quelles pour faire des graines germées? Si non, quels types de graines peut-on faire pousser? Faut-il faire pousser qu'un type de graine à la fois du fait de la différence au niveau du temps de pousse de chaque graine?
Merci de vos conseils! :wsmile:

werner
07/03/2012, 06h53
---Bonjour.---

---Je pense que l'on peut faire germer des graines normales pour canaris. De plus cela permet de voir si les graines sont bonnes.---
---Cependant il existe dans les commerces des graines spéciales à germer qui comportent un bon mélange, c'est ce que j'utilise.----
---Il y a aussi une autre graine qui germe très bien , mais je n'arrive plus à me rappeler son nom.
---Je pense que l'on va avoir une réponse de la part des membres que je remercie au passage, pour cet info.-----
---Amicalement Werner.---

alain2
07/03/2012, 10h27
Bonjour,

Tu trouveras dans le commerce des mélanges de graines à germer ou tu peux faire germer de la navette et du niger ou tout simplement comme le dit si justement Werner le mélange habituel de tes oiseaux. Important : ne pas laisser devenir les germes trop grands, les propriétés en seraient modifiées.

Amicalement

Alain

blair.bass@live.fr
07/03/2012, 11h33
Merci pour ces informations précieuses !:da7: