PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour mes norwich

gemeau13790
02/03/2012, 08h51
Bonjour à tous
Mon problème est simple!! j'avais 1 couple de Norwich de qui j'ai eu 2 magnifiques mâles; hélas le père est mort il y a quelques mois d'une crise cardiaque en quelques minutes
je me retrouve donc avec 1 femelle (schimmel panachée) et ses 2 fils (1intensif et 1 schimmel); malgré des recherches je n'ai pu trouver de femelles, ou alors à des prix..... et j'aurai risqué d'avoir la même mésaventure que séréna84 (car je comptais acheter chez le même éleveur lors d'une expo)
j'ai déjà eu une mésaventure avec une femelle gloster achetée chez un éleveur reconnu et médaillé plusieurs fois dans différents concours
Je précise que j'habite le sud de la france où il y a peu d'éleveurs de postures
J'ai l'intention d'accoupler la mère avec le fils intensif et le fils schimmel avec une femelle gloster!! j'aimerai avoir votre avis
merci d'avance
cordialement:gdsmiC2:

werner
02/03/2012, 09h22
---Bonjour.---

---C'est ce que je ferai .---

---Amicalement Werner.---

adeline
02/03/2012, 10h38
tu peut le faire mais que une année pour la consenginité entre mere et fils ou l inverse et remettre du sang neuf pour l année prochaine mais se n est que mon avis :ch15:

maloute45
02/03/2012, 12h40
Bonjour,

Norwich fils intensif X norwich schimmel mère = OK.

Tous les éleveurs même les plus renommés ne sont pas tous des arnaqueurs,tu est mal tombé c'est décevant,mais il ne faut pas mettre tout ce beau monde dans le même sac.

Le mieux pour éviter ce genre de situation,est de pouvoir se déplacer et d'aller soi-même choisir auprès de l'éleveur.
Il y à un moment de cela,j'avais été avec feu gilbert Vandenbossche,que je n'ai pas à présenté car tout les éleveurs de posture le connaissait,entrepris de faire le voyage jusqu'à birmingham (angleterre),lui pour des norwichs et moi pour une commande de frisés du Sud et du Nord blancs.
Et l'un comme l'autre,nous n'avons pas été déçu du déplacement.

nicolas13
02/03/2012, 12h42
salut moi aussi je pensse que la meilleur solution serais d accouplé le fils avec la mére juste une génération au moin tu reste sur du norwich et tu auras le temps de leur trouvé d autre partenaire aprés la saison de repro.

pourtant il me semblé bien avoir vue au moin 1 norwich a la bourse de lambesc le samedi aprem a moin que j ai révé.

serena84
02/03/2012, 13h37
salut moi aussi je pensse que la meilleur solution serais d accouplé le fils avec la mére juste une génération au moin tu reste sur du norwich et tu auras le temps de leur trouvé d autre partenaire aprés la saison de repro.

pourtant il me semblé bien avoir vue au moin 1 norwich a la bourse de lambesc le samedi aprem a moin que j ai révé.

bonjour,

c'est exact nico, il y avait un couple de norwich de chez fred46, il a été vendu à mimi13 pour une amie le 1er jour. Généralement, dans la mesure où la posture est rare dans le sud, ils partent à une vitesse incroyable. Concernant les questions de Robert tu connais mon avis (qui est le même que celui de tout le monde, je te l'ai donné au tél), dans la mesure où de toute façon tu n'as pas le choix cette année, fais comme tu l'as indiqué plus haut. Amicalement:ch15:

maloute45
02/03/2012, 14h10
Pour en revenir sur l'achat d' oiseaux,quand je devais faire de long déplacement,je prévoyais toujours de prendre contact avec plusieurs amateurs dans l'éventualité de ne pas trouver la qualité
que j'espérais chez l'un (cela m'est arrivé plusieurs fois) que je retrouvais chez un autre.
Même au risque de rentrer bredouille, ce n'est pas non plus une raison pour prendre des oiseaux qui ne conviennent pas,et de compromettre toute sa saison d'élevage

maloute45
02/03/2012, 14h30
Bonjour à tous
Mon problème est simple!! j'avais 1 couple de Norwich de qui j'ai eu 2 magnifiques mâles; hélas le père est mort il y a quelques mois d'une crise cardiaque en quelques minutes
je me retrouve donc avec 1 femelle (schimmel panachée) et ses 2 fils (1intensif et 1 schimmel); malgré des recherches je n'ai pu trouver de femelles, ou alors à des prix..... et j'aurai risqué d'avoir la même mésaventure que séréna84 (car je comptais acheter chez le même éleveur lors d'une expo)
j'ai déjà eu une mésaventure avec une femelle gloster achetée chez un éleveur reconnu et médaillé plusieurs fois dans différents concours
Je précise que j'habite le sud de la france où il y a peu d'éleveurs de postures
J'ai l'intention d'accoupler la mère avec le fils intensif et le fils schimmel avec une femelle gloster!! j'aimerai avoir votre avis
merci d'avance
cordialement:gdsmiC2:

Alors là,je vous vois très mal embarqué!
Ce genre d'appariement est contraire à toute conformité,vraisemblablement les deux oiseaux n'ont pas du tout la même morphologie!
Que va-t'il devenir de cette descendance ? peut-être la première année avec un peu de chance
vous sortirez des jeunes plus ou moins valable,mais par la suite...
J'espère que vous ne céderais pas à des tiers,des oiseaux mi norwich mi gloster !!!

Ce n'est que mon avis bien sûr,mais faut pas pousser la charrette,au risque d'avoir des problèmes dans le futur.

gemeau13790
02/03/2012, 14h45
Merci de vos réponses à tous
J'ai du mal voir à Lambesc, pourtant j'ai fait le tour et n'ai pas vu de Norwichs; la gloster que j'ai achetée vient aussi de chez Fred46 et je ne le regrette pas
j'ai trouvé maintenant une éleveuse de gloster et norwich pas trés loin de chez mais qui, pour cette année, n'avait pas de femelle à vendre
Séréna, as-tu entendu parler de David Seymour, éleveur de Norwich et gloster à Plan d'Orgon?? j'ai eu sa mère au tel plusieurs fois mais lui ne rappelle jamais!!!
D'accord Maloute, heureusement que la proportion d'éleveurs malhonnêtes est trés faible; moi je me suis déplacé chez Permentier à La seyne/mer, je lui ai fait totalement confiance, ce qui n'a pas empéché de me faire avoir et de me retrouver avec un mâle au lieu d'une femelle, et surtout un oiseau présentant un gros défaut dans le plumage sur la nuque
Quand à mon accouplement mâle Norwich/femelle gloster, je n'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de garder les oeufs (je lui ferai couver les oeufs d'une autre)

:icon_m_en

serena84
02/03/2012, 15h19
Merci de vos réponses à tous
J'ai du mal voir à Lambesc, pourtant j'ai fait le tour et n'ai pas vu de Norwichs; la gloster que j'ai achetée vient aussi de chez Fred46 et je ne le regrette pas
j'ai trouvé maintenant une éleveuse de gloster et norwich pas trés loin de chez mais qui, pour cette année, n'avait pas de femelle à vendre
Séréna, as-tu entendu parler de David Seymour, éleveur de Norwich et gloster à Plan d'Orgon?? j'ai eu sa mère au tel plusieurs fois mais lui ne rappelle jamais!!!
D'accord Maloute, heureusement que la proportion d'éleveurs malhonnêtes est trés faible; moi je me suis déplacé chez Permentier à La seyne/mer, je lui ai fait totalement confiance, ce qui n'a pas empéché de me faire avoir et de me retrouver avec un mâle au lieu d'une femelle, et surtout un oiseau présentant un gros défaut dans le plumage sur la nuque
Quand à mon accouplement mâle Norwich/femelle gloster, je n'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de garder les oeufs (je lui ferai couver les oeufs d'une autre)

:icon_m_en

Salut Robert,

Pour les norwichs, ils y étaient le samedi à Lambesc. Tu y es venu le dimanche, donc normal que tu ne les aies pas vus. David Seymour je ne le connais pas. Sur orniland, il n'y a aucun éleveur dans le Sud de la France de norwich, quant au fait qu'il ne te rappelle pas, laisse tomber, je rappelle toujours les possibles acheteurs et je trouve ça normal. Ce comportement ne fait pas très sérieux. Bonne chance pour la repro, amicalement:ch15:

gemeau13790
02/03/2012, 16h45
Bonsoir Séréna
J'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et à l'ouverture, j'ai fait le tour complet avec un ami qui a acheté au moins 15 oiseaux et on ne les a pas vus; dommage
j'ai gardé les coordonnées tel de Fred46 (un ami de georges) et lui, il expédie; mais pour l'instant je calme un peu car j'aurai tendance à réduire pour des problèmes de santé
Comme j'ai répondu à Maloute, je n'ai pas l'intention de conserver les oeufs de l'accouplement Norwich/Gloster (et pourtant ils sont superbes) mais je me pose une question: si au tour suivant je le mets avec un gloster et qu'elle se fait cocher, est-ce que sur ces jeunes il risque d'y avoir des restes de l'accouplement avec le Norwich???
ma question parait peut-être bête, mais plutôt que de faire des c......, je préfère me renseigner

a+
:_lapin_:

serena84
02/03/2012, 17h12
Bonsoir Séréna
J'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et à l'ouverture, j'ai fait le tour complet avec un ami qui a acheté au moins 15 oiseaux et on ne les a pas vus; dommage
j'ai gardé les coordonnées tel de Fred46 (un ami de georges) et lui, il expédie; mais pour l'instant je calme un peu car j'aurai tendance à réduire pour des problèmes de santé
Comme j'ai répondu à Maloute, je n'ai pas l'intention de conserver les oeufs de l'accouplement Norwich/Gloster (et pourtant ils sont superbes) mais je me pose une question: si au tour suivant je le mets avec un gloster et qu'elle se fait cocher, est-ce que sur ces jeunes il risque d'y avoir des restes de l'accouplement avec le Norwich???
ma question parait peut-être bête, mais plutôt que de faire des c......, je préfère me renseigner

a+
:_lapin_:

Je n'en suis pas sûre mais j'aurais tendance à dire que oui dans la mesure où chez les femelles la semence est conservée (spermathèque) pendant combien de temps ça je ne sais pas. Attends des avis d'éleveurs confirmés, amicalement:ch15:

nicolas13
02/03/2012, 17h34
pour moi non si tu aux 2éme tours tu remet gloster sur gloster il n y aucune raison qu il ressorte du norwich dedans!faut juste retiré le male norwich avant la sotie des jeune du nids pour évité qu il ne la recoche avant le gloster.