Voir la version complète : La saison démarre!
Aujourd'hui petite inspection des nids quotidienne et là, surprise! Le premier oeuf de l'année! :ch9: mon couple de lippo jaune! En esperant qu'il soit fécondé et que se soit le premier d'une belle saison!
Je vous souhaite une bonne saison a tous et tout plein de petits oisillons!:ch9:
Merci et bonne chance à toi aussi:ch15:
Bonsoir, félicitations pour ce premier œuf ! Pour ma part, cela fait 3 semaines que mes couples sont composés mais ils ne semblent pas vouloir s'accoupler. Peut être je fais quelque chose qu'il ne faut pas ? Je voudrais tellement démarrer la saison plus positivement que l'an passé.
Bon courage à tous
Ne te presses pas cara, la saison de repro commence que vers mi-mars:ch15:
Merci Damien,
Peux-tu me dire si ce que j'ai fait est correct, STP ?
Les canaris ont passé l'hiver en volière. Début février, je les ai isolés, par couple non séparés, dans des cages de reproduction, nid et charpie à disposition. Ils sont donc dans mon abri de jardin.
J'y vais tous les jours, je leur mets de la musique classique et je bricole. En bricolant, je les observe. Ils chantent bien mais je me demande si le fait que je sois là ne les dérange pas. Faut-il les laisser "seuls" ? Faut-il qu'ils s'habituent à ma présence ?
Merci pour ton aide
Être présent au milieu d'eux ne les dérange pas forcement.
Tu viens de préciser qu'ils sont dans un abri de jardin donc je me doute que la température n'est pas très élevé, c'est donc pour cela que tes canaris ne commencent pas encore la repro. Il ne faut donc pas t'inquiéter ni te presser. Penses à leur donner des vitamines, de la pâtée... en attendant:ch15:
Merci, je vois que tu es sur Toulouse, moi aussi, donc effectivement, même si on a un super soleil la journée, les nuits sont encore froides.
Oui, je leur donne de la pâtée tous les jours, je vais compléter par ce que j'ai lu sur le forum : pomme, salade, carotte. Je me suis demandée si je peux donner du choux vert ???
Il me TARDE d'avoir des bébés : j'ai eu 3 couvées qui ont échoué l'an dernier, je voudrais tellement réussir cette année !!!
Effectivement, un beau soleil mais des nuits encore fraîches....
Je ne te conseille pas le chou vert car je crois que ça donne la diarrhée:ch15:
Alors... Bonne chance pour cette repro 2012
Merci Damien, bonne chance à toi aussi.
Cdt
marie-france07
24/02/2012, 02h01
Bonjour et félicitations !
C'est vrai que dehors c'est un peu plus tardif mais comme dit Damien c'est que le début !!!
en ce qui me concerne malgrés nos déplacements (relogés à l'hotel) pour gel, mes pisseuses ont pondus (3 sur 5) la 1er malinoise 4 oeufs :da10: ( que j'ai du mettre aux deux autres)et ce matin elle m'a refait 1oeuf !!!! la 2eme Timbrado 3 oeufs /plus 2 adoptés la 3eme Timbrado 4/plus 2 adoptés (J'ai utilisé de l'ocre pour les reconnaitre ) je croise les doigts quand aux deux autres ne précipitons pas les choses (je suis déjà surboocker ) courage courage......Ont a pas fini
---Bonjour... Bonne repro à vous.
natdelaprairie
24/02/2012, 10h13
Bonne repro à vous tous !
Pour moi ce sera la première fois que je la démarre de façon très intéressée. Grâce à tous vos conseils j'ai pu préparer cette saison depuis plusieurs mois.
J'ai deux couples en repro : les 2 femelles ont pondu 6 et 4 oeufs pour le moment. Si t out se passe bien je devrais avoir des oeufs fécondés . Je me pose maintenant des questions sur l'alimentation des oisillons à l'closion et me sens un peu perdue.
Quelle pâtée d'élevage utilisez ? Pour l'heure je donne de la Cédée mélangée à de la semoule + fuits et légumes variés dans la semaine + vitamines telles que Sérivit et Calcivit
Ils ont en permanence grappe de millet et grit dans le sable du fond de cage.
Merci de vos conseils
marie-france07
24/02/2012, 12h17
Bonjour à tous
trop heureuse d'avoir trouvé un 2éme oeuf ce matin de ma 1ére malinoise:wbiggrin:
Nathalie désolée mais je ne te serais pas d'une grande utilité novice moi même !!!
J'ai pioché plusieurs recettes sur ce site :notworthy merci à vous tous pour les trucs et astuces
je commencerais par l'omelette au lait Mardi si tout va bien
Bonne repro à tous !!!!!!!!!
charline01
24/02/2012, 13h08
bonne reproduction à tous et plein de petit!:-laugh:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org