PDA

Voir la version complète : Pic Sur Le Bec Avec Un Tit Peu De Sang ...

Joel
23/03/2005, 19h44
Salut à tous !

Voila , je suis inquiet car je viens de voir mes canaris et surtout la femelle qui est avec le male dans la meme cage mais je vous fait part d'une photo que j'ai prise car j'ai peur que le male pique la femelle sur le bec comme je l'avais deja dit auparavant , on voit le bec avec un petit peu de sang , je suis très inquiet car ma femelle est entrain de couver donc je sais pas quoi faire , je separe le male de la femelle ou pas , et est ce que ca va s'arranger la petite plaie si je fais rien et y aura t-il des repercussions sur la couvée si je la soigne ?

Aidez moi svp , j'ai besoin de vos conseils !

jujujlat
23/03/2005, 20h09
salut,

je ne sais pas quoi te dire pour la tache de sang mais separe le male quand meme , mais je pense que tout va se remettre dans l'ordre et je ne pense pas que sa va jouer sur la couvee car on voit sur la photo qu'elle couve normalement

ne t'inquite pas.

@ +

Florianne
23/03/2005, 20h42
J'ai eu une femelle dans le meme cas l'année dernière...Les blessures venaient du nourrissage des petits. Mais c'est peut etre pas la meme chose que toi :unsure:

isatania
23/03/2005, 22h49
Bonjour,

A ta place, je séparerai le mâle car il peut aller jusqu'à la tuer (ça m'était arrivé!)
Elle peut très bien élevée seule les bébés.

A+

Isa

Joel
24/03/2005, 00h07
Donc je sépare le male , la femelle a vraiment pas besoin du male pour finir la couvaison et poursuivre le cycle , soit peux etre et j'espere la naissance des oisillons |_-_| ainsi que donner la nourriture aux petits ?

Je reste encore a votre écoute svp

Joel
28/03/2005, 05h36
Bonjour à tous ,

Voilà je viens vous revoir car j'ai séparé mon male de la femelle , ca à l'air de revenir petit a petit , ma femelle couve toujours après 11 jours ( premier oeuf ) 10 jours ( deuxieme ) et 9 jours ( troisieme ) donc tout se passe bien a part cette petite blessure , mais j'aimerais vous demander quand dois je remettre le male en sa compagnie ? car il arrete pas de chanter :-° tout seul dans son coin :wub:

Merci !

Harz
28/03/2005, 05h41
Je pense que tu pourras remettre le male après le sevrage des petits.