Voir la version complète : cochage!!!!!
bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite tentative j'ai enlevé la séparation de mon couple canaris et oupss le mâle a coché la femelle 2 fois devant moi mais le problème que ma femelle na pas encore fait le nid malgré que j'ai mis la charpie ça fait une semaine , alors que dois-je faire remettre la séparation et attendre que le femelle fait le nid ????????? ou les laissés ensemble sont séparation ??? et j'ai peur qu'elle pond au fond de la cage ?????
donnez moi vos avais et conseils SVP
isabelle
23/02/2012, 14h06
Bonjour je pense que tu devrais remettre la séparation. Si tu vois qu elle refait le nid enléve la séparation. Attends d autre avis.
Amicalement isabelle
j'ai remarqué toute à l'heure que le femelle joue avec la charpie et le mâle se pointe à la porte du nid
---Bonjour.----
---Je laisserai le couple ensemble. Une femelle a très vite fait de faire le nid le moment venu.-
---De toute façon il semble bien s'entendre, alors pourquoi les séparer?.----------------
---Amicalement Werner.---
alors que dois-je faire les laissés ensembles ou les séparés????
isabelle
23/02/2012, 15h05
Laisse les ensemble comme dit werner.
Amicalement isabelle
suis l'avis de werner j'aurai fai pareille
Pauline95
23/02/2012, 17h40
Tes canaris suivront leur instinct, t'inquiète pas.
mesoiseauxdu69
23/02/2012, 18h30
Ma femelle ne voulait pas non plus faire son nid pendant la séparation. J'ai enlevé la séparation il y a 4 jour et le male arrete pas de la cocher et elle fait son nid maintenant.
Dans la nature, les femelles se font cochés avant de faire leur nid.
merci pour vos réponses on verra d'ici la fin de la semaine
marie-france07
24/02/2012, 01h33
Bonjour et Félicitations
Werner à mon sens est de bon conseil
Ta petite femelle va faire son nid et si tout va bien tu seras fixé samedi ! une autre étape t'attends ! je te souhaite de belles naissances ! Bonjour à Fes et aux Mérédines !
merci bcp je pense tu as déja visité FES ?? moi aussi j'ai vécu en france pendant une année
merci bcp je pense tu as déja visité FES ?? moi aussi j'ai vécu en france pendant une année
Bonjour ,
Suit les conseils comme werner viens de te citer et tu auras aucun problèmes .
marie-france07
24/02/2012, 13h04
:notworthy midofes
j'ai eu cette chance 2 mois dans la médina, ton année a du etre difficile !!!!!!
Tiens nous au courant pour tes compagnons ce serait trop fort d'avoir ton 1er oeuf ce week :one3:
marie-france07
24/02/2012, 13h26
Bonjour :notworthy
Oui j'ai eu cette magnifique opportunité deux mois dans la médina et balades ton année en france a du etre trés difficile !!!!! Tiens nous au courant pour tes compagnons ce serait trop cool que t'es des oeufs ce week:one3:
sans soucis je vous tiens au courant
merci
Bonjour je viens pour informer que ma femelle canaris à fait son nid et je suis content , juste une question est que je peux procéder à la méthode de remplacer les œufs vrais par des oeufs factices pour quelle commence la couvaison au même temps pour tous les œufs et pour qu'il n'aura pas de décalage pour les petits ???????????
sachant que c'est ma 1ere expérience j'ai peur de touché les œufs de la femelle et de gâcher tous
j'attends vos avis
Pauline95
26/02/2012, 15h48
Bonjour, oui il serait préférable de retirer les oeufs et ensuite de tous les remettre en même temps, il faut prendre les oeufs délicatement ou avec une cuillère à café, attendez les avis d'autres éleveurs.
---Bonjour.---
---Comme le dit Pauline, fait l'échange à l'aide d'une cuillère, ou avec les mains en prenant l'oeuf sur les pointes qui sont beaucoup plus robuste que sur les longueurs.---
bonjour , ca se peut qu'une femelle pont en plein journée (pas forcement tot le matin)??????
Carduelis67
28/02/2012, 19h44
Bonjour je viens pour informer que ma femelle canaris à fait son nid et je suis content , juste une question est que je peux procéder à la méthode de remplacer les œufs vrais par des oeufs factices pour quelle commence la couvaison au même temps pour tous les œufs et pour qu'il n'aura pas de décalage pour les petits ???????????
sachant que c'est ma 1ere expérience j'ai peur de touché les œufs de la femelle et de gâcher tous
j'attends vos avis
Salut Mehdi si c'est ta première fois fait attention parce que les œuf son quand même fragile ........
si tu veux pour faire vraiment attention prend les avec une cuillère et si tu les prend avec t'es doigt fait le délicatement .
tu prend l’œuf avec t'es doigt et tu mes l'autre main par en dessous au cas ou t'a la tremblotte juste par prudence si l’œuf glisse de t'es doigt au moins il ne tombera pas par terre .
Ensuite tu peux les déposés sur de l'alpiste en attendant la fin de la ponte .
le dernier œuf sera un peux bleuté a se moment la tu les mais dans le nid pour que la femelle les couves .
Le bonjour a Bab Boujloud :ch15:
---Bonjour.---
---En règle générale, les oeufs sont pondus le matin. Maintenant il se peut que pour diverses raisons, qu'un oeuf soit pondu un plus tard.---
---
bonjour, est ce que c'est normal que la femelle couve mais sans oeufs car la mienne fait ça je l'ai trouvé le matin entrain de couver dans le nid mais il n’y a pas d’œufs
merci de donner vos avis
Carduelis67
29/02/2012, 17h55
Oui s'est normale est se prepare a son nid j'en ai aussi qui sont dans leur nid alors qu'il n'y a pas encore d’œuf
bonjour je viens pour vous informer que ma femelle a pondue sa 1ere œuf aujourd'hui , je l'ai changé délicatement avec une œuf factice et j'attends les autres œufs j’espère que ca va bien se passer
Carduelis67
02/03/2012, 12h21
bonjour je viens pour vous informer que ma femelle a pondue sa 1ere œuf aujourd'hui , je l'ai changé délicatement avec une œuf factice et j'attends les autres œufs j’espère que ca va bien se passer
Mabrouk alfassi
merci khouya , j'ai une question : la femelle n'a pas été entrain de couver quand j'ai retiré l'oeuf est ce que c'est normal ?? elle va le faire après ???car j'ai peur qu'elle abandonne le nid
Pauline95
02/03/2012, 12h32
Bonjour, oui c'est normal, une femelle ne couve qu'à partir du 3e ou 4e oeuf pondu, bonne chance.
Carduelis67
02/03/2012, 13h52
Oui Pauline t'a donner la réponse je rajouterai si tu veux pas qu'elle quitte le nid essaye d'aller la voir le moins souvent sinon elle risque de tous laisser tomber car elle se sentira dérangé continuellement.
ninou1978
02/03/2012, 20h24
---Bonjour.---
---Comme le dit Pauline, fait l'échange à l'aide d'une cuillère, ou avec les mains en prenant l'oeuf sur les pointes qui sont beaucoup plus robuste que sur les longueurs.---
salut werner;
pour les oeuf qu'en retires ou les conservé et pour combien de temps???
merci
Il faut les conserver dans des graines pointe vers le bas. Ils se conservent une dizaine de jours:ch15:
---Bonjour.---
Conservez les oeufs si possible dans des graines farineuses genre alpiste. (Pas de graines grasses)
badiscity
03/03/2012, 10h37
bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite tentative j'ai enlevé la séparation de mon couple canaris et oupss le mâle a coché la femelle 2 fois devant moi mais le problème que ma femelle na pas encore fait le nid malgré que j'ai mis la charpie ça fait une semaine , alors que dois-je faire remettre la séparation et attendre que le femelle fait le nid ????????? ou les laissés ensemble sont séparation ??? et j'ai peur qu'elle pond au fond de la cage ?????
donnez moi vos avais et conseils SVP
Bonjour,
A mon avis tu doit remettre la séparation et attendre qu'elle perfectionne le nid (si elle est prête elle le fera bien sur).bonne chance.:wsmile:
merci badis , mais je pense que tu dois lire tous le sujet depuis le début , la femelle a fait le nid , le male la coché et mnt elle fait ses oeufs
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org