PDA

Voir la version complète : Lippo jaune schimmel

Matt13
22/02/2012, 20h09
Bonsoir.

Je voudrais savoir si l'on peut mettre deux lippochrome jaune schimmel en couple ou bien s'il y a un facteur letal ou autre?

Merci:wsmile:

Pauline95
22/02/2012, 20h14
Bonjour, il faut accoupler un lipochrome jaune schimmel avec un lipochrome jaune intensif.

Carduelis67
22/02/2012, 20h23
Salut il y en a qui dise oui si ces pas sur plusieurs génération et si ces fait une fois et d'autre te diront que ces un facteur létal pour ma part je n'ai jamais essayé je mais toujours du schimmel sur intensif ou inverse .

Matt13
22/02/2012, 20h51
Merci :) Bon et bien je crois que je vais avoir un petit probleme car je crois que je n'ai aucun intensif donc a voir demain au jour :)

Bonne soirée :wsmile:

Matt13
22/02/2012, 20h54
C'est quand même pas évident la reproduction dès qu'on se penche sur la génétique :ch9: mais c'est peut etre pour ça que l'an passé j'ai pas eu de tres bonne portée :wconfused

j-pierre
22/02/2012, 21h00
on peut mettre 2 schimmel :il n'y a pas de facteur létal .

simplement le faire que sur une seule saison car la plume devient trop longue et légere

les oiseaux sont sujets aux kystes folliculaires

Matt13
22/02/2012, 21h08
Donc a faire juste sur une génération max?
C'est possible que ça engendre des "problemes mentaux" un croisement entre schimmel? Car j'ai une canari née la saison passé qui me semble attardé... Regard vague, elle ne se rend pas compte qu'on la caresse.. :wconfused

werner
23/02/2012, 06h57
---Bonjour.---

---Si les deux schimmels ont beaucoup de plumes, les jeunes vont avoir des kystes folliculaires et ne pourront pas être utilisés par la suite pour la reproduction.---

---Amicalement Werner.---

Matt13
23/02/2012, 21h31
Merci pour vos réponses :)
Je verais bien comment se déroule le développement des petits car je viens d'avoir mon premier oeuf du couple aujourd'hui :ch9:

SERINUS
23/02/2012, 23h54
Bonsoir Matt13, on peut le faire. Les canaris sauvages sont d'ailleurs tous "schimmel". Il faut néanmoins choisir des oiseaux "schimmel" dont la plume n'est pas trop longue, sinon les jeunes risquent d'avoir un kyste folliculaire (plume qui se développe sous la peau).
Par contre, il faut éviter l'accouplement intensif X intensif.

opaleblancrecessif
25/02/2012, 02h59
oui tu peux !!!
Tu dois simplement comme toujours,bien dégager les plumes AUTOUR du sexe du mâle et pas CELLES du sexe en les coupant.
Ensuite,ne garde que les jeunes qui ont des plumes PLUS COURTES et une belle couleur et forme pour toi reproduire l'année prochaine avec un intensif que tu auras eu le temps de te procurer à ton aise.

opaleblancrecessif
25/02/2012, 03h00
J'oubliais,il n'a jamais été question de facteur létal dans ce genre d'accouplement.

Catherine L
25/02/2012, 12h10
Oui tout à fait, pas de facteur létal ni dégénératif. Par contre, si tes deux schimmels ont la plume longue cela peut occasionner effectivement des kystes chez les petits mais c'est quand même très rare chez les lipo jaunes car justement c'est un accouplement que l'on ne fait pas souvent. #)

mesoiseauxdu69
26/02/2012, 09h08
Voila site qui peut t'aider : le 5) en particulier Je m'en sert car j’élève lipo jaune intensif X jaune schimmel.

http://www.edencanari.net/documents/EDC_NOTIONS_GENETIQUE_LIPOCHROMES_JAUNES_BLANCS.pd f

Matt13
26/02/2012, 13h41
Bonjour.

Merci pour vos conseils! :wsmile: apparament ils n'ont pas de plumes trop longue donc je pense que ça devrait aller :ch15:

Et merci pour le lien "mesoiseauxdu69" je crois qu'il va bien me servir #)

Bon dimanche a tous.