PDA

Voir la version complète : charpie avec la poudre antipoux

midofes
22/02/2012, 11h55
le faite de mélanger un peut de poudre antipoux avec la charpie avant la donné,sera nocif pour la femelle ????? parce que elle va la prendre avec le bec et elle peut avaler la poudre !!!!!

merci de donner vos avis

SERINUS
22/02/2012, 12h12
Bonjour midofes,
Tout dépend de la poudre utilisée. Si c'est du Carbaryl, pas de problème, sauf pour en trouver en France!

midofes
22/02/2012, 12h15
c'est une marque de poudre espagnole MENFORSEN , a mon avis quand elle prépare le nid , elle sera obligé de touché ce dernier sachant si on a mis la poudre auparavant

Badr_2012
22/02/2012, 12h18
bonjour mehdi,
ce que je te conseil c'est de mettre la poudre dans le fond du nids non pas le mélangé à la charpie ou bien la jeté.

midofes
22/02/2012, 12h20
Bonjour badr ta raison c'est ça ce que je vais faire , et tes oisillons se portent bien ????

Badr_2012
22/02/2012, 12h28
Bonjour badr ta raison c'est ça ce que je vais faire , et tes oisillons se portent bien ????
oui mehdi, grace à dieu ils se portent bien.
ma deuxièmme femelle va bientôt commencé sa deuxième tour. :da7:

SERINUS
22/02/2012, 12h30
Les principes actifs du MENFORSAN sont la tetrametrine et la permethrine. Personnellement, je m'en méfierais:

http://www.pet4you.net/fr/oiseaux/hygi%C3%88ne/deparasitage/menforsan-insecticida-acaricida.html?pop=0

http://bouledepoils.over-blog.com/article-35857691.html

midofes
22/02/2012, 12h33
merci serinus je suis entrain de préparer d'autre charpie

loulette
23/02/2012, 10h15
bonjour a vous,

Je lis vos posts , et quelque chose me "chipote" lol ça va surement surprendre certains, mais j'espère ne choquer personne;
Je pense moi, qu'a vouloir trop bien faire,on finit par exposer nos oiseaux a tous les maux qui peuvent exister sur cette terre!
As tu des poux dans ton élevage?si oui, je trouve normal que tu traites;Mais je ne pense pas que mettre des produits chimiques soit ds les nids, soit ds la charpie...soit bon pour les oisillons a venir et même pour les parents!Tu vas me dire,il vautmieux prevenir,que guérir...OK!!!!c'est une façon de voir les choses!
j'ai des oiseaux depuis de nombreuses années;Il m'arrive, bien sur de rencontrer des problemes comme tous le monde,dire le contraire serait mentir!
Je ne donne aucun medicament a mes oiseaux;aucune vitamine,parcontre je viens de soigner l'un d'eux avec du serum physiologique et une pommade antiseptique car il avait un oeil pas tres beau....Mes perchoirs sont des branches d'arbres;La charpie c' est du foin, de l'herbe seche, des feuilles,et parfois de petits morceaux de ficelle coupé court!!!!MES MANDARINS NICHENT DS DES NOIX DE COCO... MES CANARIS DS DE PETITS PANIERS RESTAURES ET ARRANGER POUR EUX...J'ai bien sûre quelques nids achetés ds le commerce,mais ce ne sont pas les plus
appreciés....Je donne fruits, legumes, graines,paté maison,pissenlit sauvage!!!Souvent qd je tond l'herbe de mon jardin je recupère la tonte pour faire un fond de cage....et surtout je laisse voler mes oiseaux tous les jours ds le chalet et ds la volière exterieure.....Je ne suis pas sure d'avoir tout bon..mais quand je lis les posts et que je vois combien on surprotège nos oiseaux, je trouve que l'on donne trop de medicamants, qu'on aseptise trop leur vie de tous les jours!!!!ai-je tort ou raison...je n'en sais rien, mais je voulais simplement te dire....qu'un oiseau reste un oiseau..;que leur vie doit être plus proche de la vie d'un volatile que de la vie d'un humain!!!
Je te souhaite une bonne repro;Bien amicalement

isabelle
23/02/2012, 10h19
Moi je lui donne aucun médicament il se porte super bien et j en suis contente
Amicalement isabelle

damien
23/02/2012, 10h24
Comme moi, je ne donne aucun médicament et les oiseaux ne se portent pas plus mal.:ch15: