Voir la version complète : quand la preparation des couples
DOREMIFA88
22/02/2012, 09h00
bonjour, nous sommes fin fevrier,est-ce que je peux mettre mes couples en cage de repro maintenant? ou est-ce trop tôt?
j'ai 4 couples de canaris qui sont en voliere, mais ne veux en faire reproduire que 2 couples, puis-je laisser les 2 autre couples ensemble dans la voliere sans nid?
merci de vos reponses.
bonjour je serai toi je les mettrai en cage individuel et mettre les nid au femelle avec tout se qui faut pour construire leur nid, une fois les nids fait par les femelle alors tu peut mettre les males avec et pour se qui est des autre en voliere oui tu peut les laisser ensemble sans probleme:ch15:(tu peut deja le faire maintenent comme sa tu pourra les mettre environ mi mars ensemble environ )amicalement eddy
DOREMIFA88
22/02/2012, 09h51
bonjour je serai toi je les mettrai en cage individuel et mettre les nid au femelle avec tout se qui faut pour construire leur nid, une fois les nids fait par les femelle alors tu peut mettre les males avec et pour se qui est des autre en voliere oui tu peut les laisser ensemble sans probleme:ch15:(tu peut deja le faire maintenent comme sa tu pourra les mettre environ mi mars ensemble environ )amicalement eddy
ok merci a toi , je vais comme cela, donc juste les femelles seule en cage et ensuite introduire le male des que le nid est terminé?
oui ses cela derien nous somme tous la pour s entraider :ch15:
canaris59
22/02/2012, 10h52
Bonjour,
As tu préparé tes oiseaux !:realmad:
DOREMIFA88
22/02/2012, 11h49
Bonjour,
As tu préparé tes oiseaux !:realmad:
je leur ai coupé les ongles, et les plumes autour du cloaque, donne des vitamines. ais-je oublié autre chose?
Pauline95
22/02/2012, 12h36
Bonjour,
il faut absolument faire grossir la femelle avant la reproduction, lui as-tu donné de la pâté à l'oeuf ? :ch15:
DOREMIFA88
22/02/2012, 13h15
Bonjour,
il faut absolument faire grossir la femelle avant la reproduction, lui as-tu donné de la pâté à l'oeuf ? :ch15:
oui, je lui donne de la patée pour l'engresser, tu as des canaris, combien,je vois que tu est passionnée.
Pauline95
22/02/2012, 13h28
J'ai 3 canaris, cette année sera ma première reproduction. Ca fait 1 an que je parcours le forum à la recherche de conseils et d'astuces, je me sens prête pour cette année donc je fais reproduire un couple mosaïque rouge :wbiggrin:
Carduelis67
22/02/2012, 17h59
il ne faut pas n’ont plus donner trop de pâtée sinon elle sera trop grasse et c'est pas trop bon , pour ma part je donne deux a 3 fois par semaine de la patée melangé a la germe de blé et de l'os de sèche râpée en poudre au quelle je rajoute un peu de Fertivit et la il on le tonnerre mâle comme femelle. et deux fois par semaine des graines germé , une fois par semaine des graine de santé et une fois par semaine que des germes de blé.
Pour ne pas trop les engraissé j’évite de donner trop de pâtée car l'année dernière j'ai eu trop de surprise en donnant beaucoup de pâtée .
Ps : Il ne faut pas oublier avant tout le canari est granivore et pour la pâtée j’évite de trop en donner
---Bonjour.---
---La préparation des femelles se fait aussi en leurs donnant un peu de graisse ou de saindoux.
---Allez surfer sur les divers sites, notamment celui de Harzy.----
---Amicalement Werner.---
DOREMIFA88
23/02/2012, 08h26
---Bonjour.---
---La préparation des femelles se fait aussi en leurs donnant un peu de graisse ou de saindoux.
---Allez surfer sur les divers sites, notamment celui de Harzy.----
---Amicalement Werner.---
bonjour, eh bien je ne savais pas que l'on pouvait donner du saindoux, bon a savoir, pour l'instant je leur donne 1 fois par seamine des graines germées, 2 fois par semaine des graines de santé, de la carotte rapée, pommes, endive, en alternance.et quelque graines de chenevis, pas trop pour ne pas trop exiter le male.
et je rape également de l'os de seige que je mélange a la patée et des graines de coucous ramollie dans de l'eau tiede.
Bonjour.---
---Ils ont de quoi tenir , il ne devrait pas y avoir de problème.
Maminou 50
23/02/2012, 10h27
bonjour
question :
peut on donner au femelles les boules de graisses qui sont destinées aux oiseaux de la nature ?à la place du "saindoux"
A+
DOREMIFA88
23/02/2012, 10h43
bonjour
question :
peut on donner au femelles les boules de graisses qui sont destinées aux oiseaux de la nature ?à la place du "saindoux"
A+
Eh bien, moi j'ai vu en animalerie il leur en donne, mais je ne sais pas de quoi c'est composé exactement et si c'est bon pour eux.
Bonne chance pour la repro ;)
canaris59
23/02/2012, 12h03
je leur ai coupé les ongles, et les plumes autour du cloaque, donne des vitamines. ais-je oublié autre chose?
Pour accoupler aux alentours du 20 mars il faut commencer la préparation des oiseaux début février en donnant aux femelles de quoi s'engraisser, utilise la fonction recherche, tout est dans le forum. Une bonne préparation évite pas mal de soucis.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org