Voir la version complète : reproduction
DOREMIFA88
21/02/2012, 12h46
Bonjour, c'est bientot la periode de reproduction des canaris, ou en êtes vous dans vos preparations, couples, nids, etc....
vers mi-mars je pense commancer et vous?
loulette
21/02/2012, 13h52
bONJOUR
ICI EN PROVENCE NOUS AVONS EU UN TEMPS TELLEMENT ENSOLEILLE ...L'HIVR A ETE SI TARDIF QUE LES OISEAUX SE SONT IMAGINES ETRE AU PRINTEMPS;...GROS SOUCIS POUR EVITER EN VOLIERE COMMUNE' QU'IL TRANSFORME LE CHALET EN "LIEU DE DEBAUCHE"...LOL
ENSUITE NEIGE, GELEE,RE NEIGE....UN TEMPS TELLEMENT FOU QUE PLUS PERSONNE N'YCOMPREND RIEN...
MAIS FRANCHEMENT ...CA VA DONER LOL
ILS SONT TOUS A POINT...CANARIS DE TOUTES SORTES,MANDARINS....mdj!!!!!!!!!
j'ai installé pas plus tard qu'hier, un nichoir collectif (pour 8 couples cote a cote...)issu de recuperation.....pour les mandarins,ça vademarrerces jours ci,j'ai d'ailleurs eu deja quelques BB,mais le froid les a tout de même freinés;Les femellescanries trimballent tout ce qui peut servir a nicher, mais ne s'installe pas vraiment....j'ai commencé a separer les couples, mais ils sont habituer a voler ,et trouvent rude de se trouver enfermer!!!!!
Bonne repro a toi,bonne fin de journée;Amicalement
canari15
21/02/2012, 14h54
bonjour ici en algérie j'ai vu boucoup de monde déja avec des jeune de 1mois 2mois ... bref avec le climat qu'on a ici c'est pas la meme chose :p Et pour ma part mes femelle viens juste de commencer de construire le nid .
Bonjour ,
Moi j'ai deja des femlles qui on pondu leur oeuf .
Amicalement --Oussama-- :ch15:
apdcanari
21/02/2012, 15h28
Bonjour,
Pour ma part, je pense que pour fin de cette semaine, il y aura quelques couples en reproduction.
On va commencer tout doucement :ch15:
Bonne journée et bonne reproduction à tous,
Cédric#)
DOREMIFA88
22/02/2012, 07h33
Bonjour,
Pour ma part, je pense que pour fin de cette semaine, il y aura quelques couples en reproduction.
On va commencer tout doucement :ch15:
Bonne journée et bonne reproduction à tous,
Cédric#)
Bonne reproduction a tous également.
---Bonjour.---
---Vu le temps, je viens de mettre les couples en batteries.---
---Cependant je surveille la température en ayant un chauffage d'appoint, surtout pour la nuit.---
pioupiou88
22/02/2012, 08h28
coucou sabine ; tu as cb de titis maintenant ??? moi 14 car avant hier j'en ai perdu 1 du brechet saillant tu sais c'étais mon 1er bb que j'avais eu donc 6ans je crois ;voila a bientot piou piou :ch15:
walabie92
22/02/2012, 08h36
Bonjour,
mi-janvier (trop tôt je ne reviens pas sur le sujet) 3 petits n'ont pas survécu.
J'ai séparé le couple début février et compte les remettre ensemble vers mi-mars.
par contre la femelle a déjà fait 2 oeufs en fond de cage !
est-ce normal ? dois-je bien la faire patienter ? je ne lui ai pas remis de nid,
je veux qu'elle se repose bien...
merci de votre avis puisque nous sommes sur un post "repro" qui peut servir à tous
bonne journée
---Bonjour Walibie.
---Comme toute chose c'est la luminosité et la chaleur qui fait démarrer les pontes.---
---Le mieux étant comme le conseille le site attendre la mi mars.-----
---Cependant si les oiseaux se trouvent dans un endroit bien éclairé artificiellement et une chaleur de 18 ° rien ne vous empêche de les mettre en batterie maintenant. A moins que les oiseaux ne soient de la dernière couvée, dans ce cas il vaut mieux attendre encore un peu.-----
---Amicalement Werner.---
walabie92
22/02/2012, 10h28
merci werner de ta réponse
les pioupious sont nés en mai ou juin 2011
qu'appelles tu mettre en "batterie" ??
bonne journée à toi et à tous
mettre en batterie, c'est mettre en cage :ch15:
walabie92
22/02/2012, 10h41
ok donc mettre le couple ensemble.. et donc la batterie repro en route lol
merci damien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org