Voir la version complète : bagages oisillons
michele73
19/02/2012, 16h53
bonjour
cette année je vais bagué mes canari
a combien de jours on bague les oisillons ?
merci
isabelle
19/02/2012, 16h56
Bonjour on peut bagué ses oisillons que s ils ont de 7 a 9 jours.
Amicalement isabelle
michele73
19/02/2012, 17h00
merci
isabelle
19/02/2012, 17h08
De rien michele.
Amicalement isabelle
moi je dirai plutot sa depend se que tu eleve car certain canaris grossisse plus vite que d autre comme le norwhish par ex et donc doit etre baguer plutot ou voir si un canaris ne grandi pas plus vite que d autre egalement :ch15:
canaris59
19/02/2012, 19h07
Bonsoir,
On bague les jeunes entre 5 et 6 jours de préférence le soir. Regarde le bord du nid, lorsqu'il commence à avoir des fientes tu peux baguer, c'est aussi un moyen de repère pour le baguage :da3:
Bonsoir,
79444
79445
79446
Tableau diamètres
bagues 2012
Bonsoir à tous,
Isabelle, 7 à 9 jours c'est trop tard! (sauf mauvaise croissance) 5 à 7 jours est plus juste.
Bonsoir,
On bague les jeunes entre 5 et 6 jours de préférence le soir. Regarde le bord du nid, lorsqu'il commence à avoir des fientes tu peux baguer, c'est aussi un moyen de repère pour le baguage :da3:
Bonsoir Canari59,
C'est aussi avec cette petite astuce,que je connais le moment de baguer les jeunes,toutefois j'inspecte les nids quotidiennement chaque fois que la femelle fait une brève sortie.
Je crois aussi qu'avec l'expérience acquise au fil des saisons,l'on se rend mieux compte de l'instant où il est temps de baguer.
Le lendemain et même le surlendemain,encore une courte vérification,pour voir si les bagues sont toujours en place et,ou qu'elles n'ont pas été éjectées,comme cela arrive quelquefois.
Il peut aussi arriver qu'une femelle n'apprécie pas les "bracelets fantaisie" que vous avez positionné aux pattes de ses petits,et que par tout les moyens possible(avec son bec),elle va s'efforcer de les enlever.
Une des astuce des éleveurs dans ce cas là,est de noircir les bagues(avec du noir de fumée*) ou encore d'entourer la bague d'un bout de sparadrap couleur chair.
* noir de fumée = prendre un bouchon de liège et à l'aide d'un briquet ou une allumette en brûler un côté quelques instants,souffler pour éteindre,vous aurez a ce moment du noir de fumée (suie)...
michele73
20/02/2012, 18h16
j’élève des canari frisé du nord
merci pour vos conseil
maloute45
20/02/2012, 22h31
j’élève des canari frisé du nord
merci pour vos conseil
Bonsoir Michèle,
Une bien belle espèce que tu élève 79465
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org