PDA

Voir la version complète : canari blanc


laurent1739
18/02/2012, 19h09
:da13: bonsoir a tout le monde je suis nouveau eleveur j aurai voulut savoir si il faut accoupler les canari blanc : 1 blanc recesif avec un blanc intensif
ou 2 rececif ensemble
ou 2 intenseif ensemble

car j aimerai avoir des jeune blanc mais je ne sait pas comment faire les couple
si vous avez des info pour moi merci de me le faire savoir

un bon wekend a totu le monde
:notworthy

Martine2
18/02/2012, 20h29
Quelques exemples :
Blanc dominant X blanc dominant (sauf erreur) ça ne marche pas, tu auras des oeufs clairs
Le blanc dominant, c est un canari blanc avec une trace de jaune sur le bout de l aile

Blanc récessif X blanc récéssif ça fonctionne tu as des petits blancs
Blanc récessif x jaune, plus facile là, tes jeunes sont porteurs de blancs récessifs et accouplés à des blancs récéssifs te feront un grand pourcentage de blancs. Accouplement facile un jaune (de parent blanc) avec un blanc récessif, tu ne peux pas te tromper.

Blanc dominant X blanc récessif, ça te fait des blancs dominants porteur de blanc récessif.

ect..

laurent1739
18/02/2012, 22h02
donc je me suis fait avoir en achetant se couple il son tout les 2 le bout des aile un peux jaune
.
si j ai bien comprit : si je met mon mal blanc avec une femelle jaune claire par ex je v avoir des jeune porteur de blanc .
l annee d apres si je met un jeune que j ai u avec une femelle blanche j aurai des blanc c bien sa ?
:nah:

SERINUS
18/02/2012, 22h28
Bonsoir Martine,

Quelques précisions:

L'accouplement Blanc dominant X Blanc dominant donne 25% d'embryons non viables, 25% de jaunes et 50% de blancs dominants. il vaut mieux choisir un partenaire jaune, ou mieux, ivoire.

Celui blanc récessif X blanc récessif, il n'y a pas de problème, même si certains préférent l'accouplement blanc récessif X Jaune porteur de blanc récessif.

Enfin, l'accouplement blanc dominant X blanc récessif, donnera 50% de jaunes (ou oranges) et 50% de blancs dominants. Tous les jeunes seront porteurs de blanc récessif.

Martine2
18/02/2012, 22h35
Si ce sont des blancs dominants tu peux essayer de trouver des blancs récéssifs et tes jeunes seront blancs dominants porteur de blancs récessifs. (blanc recessif x blanc dominant)

nb
Le blanc dominant c est un blanc avec le bout d aile jaune

Le blanc récessif est blanc pur sans traces de jaune à la peau violacée

SERINUS
18/02/2012, 22h42
Attention Martine, l'accouplement Blanc dominant X blanc récessif ne donne pas que des blancs dominants, mais aussi des jaunes (ou orange selon ascendance) et tous les jeunes seront porteurs de blanc récessif.

laurent1739
19/02/2012, 07h58
bonjour donc je peux laisser le couple que j ai (blanc recessif ) ensemble?

:da7::da7:

SERINUS
19/02/2012, 11h19
Bonjour Laurent, si ce sont bien des blancs récessifs, il n'y a pas de problème. Mais, tu avais dit avoir des blancs dominants.
Or, on ne met pas des blancs dominants ensembles, même s'il peuvent te donner des jeunes, il vaut mieux les accoupler avec des jaunes ou des ivoires.
A toi de voir!

tonino955
22/03/2012, 21h28
bonsoir ,

je voulais savoir comment différencier des
canaris blanc intensif avec les blanc récessif

SERINUS
22/03/2012, 21h37
Bonsoir Tonino955,
Le blanc récessif est blanc pur et a la peau violacée, le blanc dominant a des traces de jaune ou d'ivoire plus ou moins marquées sur les rémiges.

tonino955
22/03/2012, 21h43
merci SERINUS

donc si j'ai bien compris je peu accoupler mon couple
sans problème il sont tout les deux blanc récessif

canaris66
22/03/2012, 22h51
si ce sont deux récessif tu peut accoupler sans problèmes
après il faut accoupler plume courte par plume longue ,mais pour le moment tu peut faire avec ce que tu as