PDA

Voir la version complète : Mon canari ne chante plus...

yabmaoul
15/02/2012, 15h23
Bonjour, je vous ai récemment présenté mon canari. Il chantait jours et "nuits"(enfin tant qu'il y avait de la lumière) et j'adorais son chant.
Je lui ai prit une petite compagne et depuis il gloussote comme la femelle mais ne chante plus du tout. De plus j'ai eu en cadeau un autre mâle qui avant qu'on me l'offre chantait en longueur de journée. chez moi, ce dernier a chanté dès le lendemain de son arrivée au petit matin mais maintenant ne chante plus du tout lui non plus. Les 3 canaris gloussotent toute la journée (l'un des 2 mâles fait les 400 pas et l'autre mange les barreaux de sa cage toute la journée).

Qu'est ce qui se passe??? :gx:

Je précise que les mâles sont dans des cages bien séparées.

Hichman
15/02/2012, 18h42
Bonsoir!

Pour Le tout nouveau, faut patienter!!
Pour le premier, est-il dans la même cage que la femelle? si c'est le cas, il ne va pas chanter ou il le fera rarement!!
Sinon, peut être qu'ils sont mal à l'aise à cause d'une température très basse,
D'autres avis peut être!!??

capnemo
15/02/2012, 19h27
Bonsoir!

Pour Le tout nouveau, faut patienter!!
Pour le premier, est-il dans la même cage que la femelle? si c'est le cas, il ne va pas chanter ou il le fera rarement!!
Sinon, peut être qu'ils sont mal à l'aise à cause d'une température très basse,
D'autres avis peut être!!??

bonsoir moi je pense faut pas oublier qu ici nous somme en periode de reproduction les mal chante moin j ai acheter un nouveau mal pour une femelle et celui ci ne chante pas no plus il lui faudras plus de temps a votre avis quen penssez vous

yabmaoul
15/02/2012, 20h46
Merci pour vos réponses. mon 1er mâle est toujours seul dans sa cage et au niveau température, il fait très chaud ici car je réside à l'île de la Réunion et ce n'est pas la période de reproduction.

Mon 1er mâle, au moindre bruit des autres, il fait tous les coins de sa cage et regarde partout d'ou vient le bruit et ce que font les autres mais ne chante plus. Ca a l'air de le perturber la présence d'autres canaris dans la maison...

werner
16/02/2012, 07h25
---Bonjour.---

---Essayez de mettre le mâle seul dans une cage loin de la femelle, je pense qu'il se remettrait à chanter.------------------

nicolas13
16/02/2012, 07h46
salut ne pas oublier qu un male chante la plupart du temps en période de repro pour attiré une femelle sur son térritoire donc une fois que la femelle et avec lui il a plus trop d intéret a chanté ces pour sa que ton male en couple chante moins que quand il était séparé.