Voir la version complète : svp aider moi,mon mandarin
Mandadia
15/02/2012, 08h47
Slt a tous,voila mon mandarin dors dans le pot de graine pour bec droit et on le voix bien respirer,tous son corps bouge et parfois quand il dore il fait des petit bruit de mandarin que faire aider moi svp j'ai vraiment besoin de votre aide une réponse rapide svp svp svp.
Mandadia
15/02/2012, 09h09
Maintenant il n'arrive presque plus a volé aide svp.
canaris59
15/02/2012, 10h34
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir te venir en aide, mais je n'élève pas ce type d'oiseaux.:ch12:
mickael26
15/02/2012, 10h44
le mien le fez des foi mes quel que heur âpré il reprend ça vie normal,
ces sur tous quant je netoi la cage surement le stress ça fez long temps quil fez ça ?
pascal35
15/02/2012, 11h04
je dirai peut etre un coup de froid ou un courant d'air si c'est la cas je le mettrai a la chaleur
bonjour,
ton mandarin est-il en volière extérieure ? si oui, c'est surement un coup de froid. assure toi qu'il n'y a pas d'air qui passe quelque part, calfeutre un peu plus par rapport à l'air ambiant.
Vérifie aussi qu'il y a de quoi manger : le mien faisait ça car il n'avait pas suffisamment de graines.
si tu t'approches, est-ce qu'il réagit ? Si oui, alors il devrait se remettre.
Dans tous les cas, essaie de donner plus d'info sur l'environnement.
Cdt
Mandadia
15/02/2012, 13h16
Il était dans une voliere extérieur quand je viens vers sa cage il ne fait rien,je peut le prendre il n'a pas peur il ne peut pas se tenir debout ni tenir sa tête droit dite moi qu'on peut l'aider svp.
Mandadia
15/02/2012, 14h20
Merci pour vos aide mais il est mort.
---Bonsoir;---
---Désolé pour ton oiseau.---
---Il m'est arrivé de soigner des mandarins en leurs donnant du vinaigre de cidre. Au début j'en ai perdu deux et j'ai forcé les autres à boire du vinaigre de cidre mélangé à l'eau. A ma grande surprise ils ont repris "de poil de la bête"'.---
---Bien évidement il existe tellement de causes à effet, je ne sais pas si cela aurait pu le sauver, mais en attendant voila ce que j'avais tenté avec des mandarins qui se tenaient en boules et que j'étais persuadé de perdre.----
---Amicalement Werner.-----
slt, d'après ce que tu décris je pense qu'il a eu un traumatisme suite à une énorme peur :wconfused il n'y a pas de chats qui rodent près de ta volière ou autres prédateurs, ou un autre oiseau qui le harcelait ?... :wbiggrin:
Bonsoir,
Désolée pour ton mandarin. Les pertes sont toujours difficiles, surtout quand on les voit évoluer vers leur mort. J'espère que tu as d'autres mandarins qui te permettront de te ressourcer.
Tu risques de passer quelques jours nostalgique, courage.
mickael26
15/02/2012, 21h34
désoler pour toi bon courage :gx:
mestitis
16/02/2012, 20h56
vraiment désolé pour votre oiseau
Mandadia
17/02/2012, 17h04
Oui il y a un chat qui rodent à coter de ma volière.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org