PDA

Voir la version complète : Couvaison

Lollie22
23/03/2005, 08h05
Bonjour à tous !

Bon voilà j'expose mon problème :

J'ai un couple de cette année, la femelle a commencé à pondre depuis le 20 mars. Elle a donc fait 4 oeufs à ce jour.
Jusque là tout va bien si se n'est qu'elle cache ses oeufs sous la charpie et va couver de temps en temps et encore elle est plus à côté des oeufs que sur puisque toujours sous la charpie.
Quand au mâle il me semble qu'il doit être au petit soin pour elle, mais c'est à peine si il lui donne la becquée et ça seulement lorsqu'elle est à côté de lui !!!
Est ce que tout ceci est normal ?

Merci pour vos réponses

|slt:|

Mic
23/03/2005, 13h32
Salut Lollie, Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, l'essentiel c'est qu'il y a de la chaleur dans le nid, ma femelle essaie souvent de recouvrir ses oeufs de coton, je trouve même que c'est bien qu'ils soient recouvert de charpie, lorsque la femelle sort du nid ils se refroidissent moins vite. En ce qui concerne le mâle, s'il n'est pas vraiment aux petits soins pour sa femme ce n'est pas très grave, lorsque la femelle en ressentira le besoin, elle sortira du nid. Penses aux femelles qui se retrouvent seules pour une raison quelconque. Je te souhaite de beaux petits. Mic. #)

fabien
23/03/2005, 13h50
Originally posted by Lollie22@Mar 23 2005, 09:05 AM
Jusque là tout va bien si se n'est qu'elle cache ses oeufs sous la charpie et va couver de temps en temps et encore elle est plus à côté des oeufs que sur puisque toujours sous la charpie.

Est ce que tout ceci est normal ?

Merci pour vos réponses

|slt:|
30815

ce n'est pas un comportement normal pour une femelle en couvaison... au risque de me répéter, regarde s'il n'y a pas de poux dans le nid..

Lollie22
23/03/2005, 14h11
En fait, j'ai mis les 4 oeufs ensembles en remodelant légèrement le nid et ça y est elle les couve et ne les quitte que pour s'alimenter puisque Monsieur ne daigne pas la nourrir.
De plus lorsqu'il va faire le curieux au dessus des oeufs, il se fait ejecter par Madame normal non mais dis donc :P
Par contre au niveau des poux, je n'ai rien vu mais c'est leur toute première couvée (bird-) et je ne les ai que depuis le mois de janvier donc un peu larguée...
Affaire à suivre...
(bird-) (bird-) (bird-)