Voir la version complète : Teneur en chènevis des mélanges sans navette
Bonsoir,
J'utilise depuis peu le mélange sans navettes de versele-laga quasi identique au mélange beyers 80 et je m'interroge sur le fort pourcentage de chenevis (6%) que contiennent ces mélanges.
Meme recoupé à l'alpiste cela représente environ 5 à 6 graines/oiseau/jour.
Je pense que l'absence de navette doit certainement etre comblé par un subsitut riche comme le niger et le chenevis mais je me demandais si un tel pourcentage n'était pas trop gras et excitant pour les canaris du fait qu'il contient aussi beaucoup de niger.
Avis aux utilisateurs de mélange sans navettes.
corona 79
15/02/2012, 13h41
bonjour tt le monde
moi je l utilise depuis 2 ans et il ya aucun probleme surtout si tu fait de l élevage interrieur mes oiseaux ce porte bien merci dieu et aucun signe d éxitation exagéré
bonjour tt le monde
moi je l utilise depuis 2 ans et il ya aucun probleme surtout si tu fait de l élevage interrieur mes oiseaux ce porte bien merci dieu et aucun signe d éxitation exagéré
Merci pour ta réponse,
Actuellement je trie le mélange à la main de manière à pas dépasser 2 graines/jour comme dans les mélanges classiques et si je pouvais m'éviter cette corvée...
D'autres avis ?
carapace
15/02/2012, 18h40
j'utilise toute l'année le melange sans navette à laquelle je rajoute un tiers d'alPiste.
et je donne la valeur d'une cuillère a cafe de mélange Par oiseau Par jour.
Pas de Problème Particulier!:ch15:
j'utilise toute l'année le melange sans navette à laquelle je rajoute un tiers d'alPiste.
Merci, je vais peut être arrêter de me casser la tête alors, je recoupe aussi à 1/3.
corona 79
15/02/2012, 19h01
dsl moi je donner les graines a volenté une cuière par jour ca risque de leur casser leur régime alimentaire apers c a reste mon point de vue
dsl moi je donner les graines a volenté une cuière par jour ca risque de leur casser leur régime alimentaire apers c a reste mon point de vue
Je ne donne aussi q'une cuillère/oiseau comme beaucoup après avoir été confronté à des ventres noirs avec des mélanges trop riches en navette.
La ration quotidienne ne doit pas excéder 4g/jour sinon les oiseaux trient trop les graines.
Après chacun à sa méthode. :wsmile:
carapace
15/02/2012, 20h21
désolé, moi je donner les graines a volenté une cuillère par jour ca risque de leur casser leur régime alimentaire, apers ca reste mon point de vue
Pour moi, quand l'oiseau en a à volonté, il trie les graines qu'il Préfère dans le mélange et a ainsi un régime alimentaire très déséquilibré ,surtout Pour certains ne mangeant qu'une ou deux sortes de graines sur le mélange.
quand il a juste ce qu'il faut, il doit être moins difficile et est souvent en meilleure santé!
mais ce n'est que mon avis!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org