Voir la version complète : help diamant de gould
bonjour j ai un probleme avec mon couple de gould
ils ne veulent pas faire de nid alors qu ils ont un nid boite et des fibres de coco seulement j ai retrouvé un oeuf cassé en fond de cage
que faire pre rembouré le nid enlever le nid boite et le remettre dans quelques temps?:cx:
bonjour j ai un probleme avec mon couple de gould
ils ne veulent pas faire de nid alors qu ils ont un nid boite et des fibres de coco seulement j ai retrouvé un oeuf cassé en fond de cage
que faire pre rembouré le nid enlever le nid boite et le remettre dans quelques temps?:cx:
Il faut regarder la couleur du bec de la femelle , s'il est noir c'est qu'elle prête, en fin de saison de reproduction il redevient de couleur normale, autrement il faudra attendre la prochaine saison de reproduction , septembre / octobre
Personnellement j'accouple mes goulds fin septembre jusqu'au mois de janvier
Martine2
09/02/2012, 19h25
Est ce que tu as vraiment un couple ?
Age des oiseaux ?
Température de la pièce d élevage ?
Cage convient ?
Le nid que tu utilises ?
slt, quel genre de nid tu as mis? où est il placé ? est ce qu'ils s'y intéressent (le mâle surtout) ? ... :wbiggrin:
Est ce que tu as vraiment un couple ?
Age des oiseaux ?
Température de la pièce d élevage ?
Cage convient ?
Le nid que tu utilises ?
Oui j'ai même plusieurs couples et j'ai obtenus une vingtaine de petits
La pièce d'élevage température environs 17 degrés, nids extérieurs et des cages de 60cm
anthony73
09/02/2012, 21h53
slt je pense que la saison de repro des gould et fini il faudra ke tatende septembre octobre prochain
j'ai un couple mâle de 2007 et femelle de 2010 sont bec et noir
ils sont dans une voliere 1m*0.7*1.60 avec nid boite en bois en haut de la volière
le mâle y rentre de temps en temps comme la femelle mais il n y mettent rien dedans.
la voliere est dans le salon a 20-22degres
Martine2
10/02/2012, 22h10
Le problème le salon avec trop de passage, ils aiment bien le calme.
Au sujet de la saison si ils n ont pas encore fait des petits ça va.
Les miens reproduisent à partir de mai, faute de chauffage et d éclairage dans la pièce d élevage
difficile de trouver un coin calme dans la maison avec 2enfants qui jouent toute la journée apres il y a le bureau mais j ai tres peu de place et il fait beaucoup plus froid car au nord (18°)
slt, chez moi aussi je les reproduit en extérieur l'été, ta fifille venant de la maison elle va bien se décider :wyes: il y a les 2 mâles avec elle ? ils ne se chamaillent pas ? fait gaffe a ce qu'ils ne soient pas trop "gras" , mets leur un bain + souvent , du millets en grappes et un peu de verdure, pas trop de patée ...:wbiggrin:
slt, chez moi aussi je les reproduit en extérieur l'été, ta fifille venant de la maison elle va bien se décider :wyes: il y a les 2 mâles avec elle ? ils ne se chamaillent pas ? fait gaffe a ce qu'ils ne soient pas trop "gras" , mets leur un bain + souvent , du millets en grappes et un peu de verdure, pas trop de patée ...:wbiggrin:
j'ai perdu un male et une femelle il ne me reste qu un couple ils ont deja du millet je vais leur rajouter la verdure et la patée il la boude ,la baignoire est mise toute l année
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org