Voir la version complète : nettoyage ou pas avec un oeuf en cage?
Bonjour je voulais savoir si je pouvais changer le font de la cage. Mais j'ai peu de déranger la canari qui couve et regarde sont oeuf.
J'ai peur de lui faire trop peur et qu'elle ne couvent plus apres:-eek:
tu peut nettoyer le fond de cage la femelle retournera a sont nid :ch15:
meme en enlevant la cage et du socle?:bx:
---Bonjour ---
---Comme le dit Enrico, tu peux nettoyer le fond de cage, cependant il serait plus judicieux de ne pas changer la cage de place.---
---Amicalement Werner.---
bon je ne sais comment faut faire sans bouger la cage
canamour
09/02/2012, 17h43
bon je ne sais comment faut faire sans bouger la cage
tout depend du caractere de ta canarette si tu connais bien son caractere tu saura si tu peux ou non faire ces manipulation si non laisse comme ca quelque jours de plus et tu pourra nettoyer ta cage sans risque mais de preference a midi le moment le plus chaud car si elle quitte le nid les oeufs ne ce refroidisse pas vite les oeufs aurons plus de chance de survit
si des oissillions naissent je peux changer de cage de place que pour nettoyer la cage mais apres je les remet comme il etait donc devant ma fenetre
---Bonjour.---
---Certaines femelles abandonnent le nid lorsque la cage est changée de place , d'autres non.---
---En principe la changer de place pour le nettoyage, si c'est une bonne mère, ne devrait pas la déranger---
---A vous de voir.---
---Amicalement Werner.---
james02n
11/02/2012, 10h02
salut pour ma part je l ai deplace depuis le debut pour le nettoyage et je n ai pas eu de probleme...elle a fait 4 oeufs,4 eclos et le m ale et la femelle s en occupe très bien.
je sais pas si j ai eu de la chance mais no problem :)
Merci de votre réponse.
Je pense que je vais attendre que les oeufs eclo apres je vais nettoyer la cage
Vous en pensez quoi?
james02n
11/02/2012, 10h31
pour le nettoyage j ai toujours deplacé la cage mais toujours du point A au point B et retour.
je change aussi 2 fois par semaines mais je l ai embete pas.ta femelle te connais alors il n y a pas trop de soucie a se faire,a mon avis.
je ne sais si je connais la femelle je penser la connaitre
Mais le hic c'est l'oiseau que j'ai eu le 1 janvier qui couve. la vendeuse me dissait que c'etait un mal donc je ne le connais pas trop .
Voila mon plus gros probleme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org