PDA

Voir la version complète : Male coche femelle qui couve

Benichou
08/02/2012, 14h33
Bonjour mes amis

Ma femelle a pondu son deuxieme oeuf ce matin et elle couve a donf... d'apres mes observations elle appel le mal quand elle est dans le nid surement pour qu'il la nourisse mais lui la coche...

J'ai enlev" les vitamines depuis deja plusieurs jours et puis il essaye de la cocher dans le nid mais on voi quelle n'est plus ds ce delir.... est ce qu'avec le temps il va la nourrir ou puis je conclure que ce sera un mauvai papa ? ? ?

Merci de votre aide

a tittre informatif le mal a l''air gentil tout de me eil ne tente pas de casser les oeufs donc peut etre fau que je patiente lol

pillout
08/02/2012, 14h49
Bonjour
Remplaçer les oeufs par des oeufs factifs afin d'eviter en premier lieu la casse et remettre les oeufs apres la ponte du troisieme oeuf, si le male persite à deranger la femelle il faudra les separer.
A+ philippe

Benichou
08/02/2012, 14h52
Bonjour

Merci .. ben il la derrange pas de son gre.. je crois qu'il confond ses appels.. elle l'appel pour quil la nourrise mais lui croi qu'elle l'appel pour l'accouplement mdr hihiih ..
la je vai pas pouvoir oter les oeufs. car j'aipas eu le temps de remplacer et comme elle couve ca risque de me gacher deux oeufs... donc je verrai ce qu'il ya lol

canaris59
08/02/2012, 17h00
Bonjour,

Remplaces les oeufs par des factices, et mets une grille de séparation ou retires le mâle, une fois que la femelle a pondu le 3 ième oeuf. Tu remets les oeufs à couver le matin du 5 ième jour :no1:

Benichou
08/02/2012, 17h03
salu

merci du conseil mais le probleme c que jai eu mes oeufs factis trop tard.. donc le premeir oeuf est a son deuxieme jour de couvaison et la le deuxieme a été pôndu ce matin donc c trop tard j'aurais un ecart avec mes oisillons.. mais si elle fai plus de trois oeufs jenleverai le quatrieme apres mirage .. jai aps le choix lol

canaris59
08/02/2012, 17h10
En général la femelle commence à couver à partir du 3 ième jour, au début elle ne fait que de les protéger, tu dois mettre les oeufs dans l'alpiste pointe en bas