Voir la version complète : Oeuf Factis
Benichou
07/02/2012, 18h13
Bonjour,
j'ai un collegue qui a eu la gentillesse d'aller a l'animalerie m'acheter des oeufs factis pour canaris..
ils ont a peu pres la forme mais c'est blanc et non bleu.... est ce que ca posera un bleme a la femelle si je remplace ca ?
et quand j'ote les oeufs je peu les mettre dans une boitte avec des grine coté pointue en bas et dans un placard ?
le fait que le premier oeuf a été couvé aujourd'huit yaura un decallage quand meme ?
Merci
La femelle ne fait pas la différence de couleur
Il faut que tu mettes les œufs dans des graines pointe vers le bas dans la même pièce que ta pièce de repro.
D'après moi il ne faudrait pas que tu enlèves le premier œuf, car une fois couvé, l’œuf n'est plus bon s'il a été couvé toute la journée:ch15:
Benichou
07/02/2012, 19h28
ah bon ? mais le probleme c'est qu'ils auront 4 ou 5 jours d'ecart donc le plus grand va ecraser les autres.... je suis dans un veritable probleme la ..
d'un coté je veu pas sacrifier le premier oeuf de l'autre ne veu pas sacrifier les autres .. aidee moi please lol
Bonsoir Benichou,
Ce n'est pas parce que la femelle est sur son nid qu'elle couve. Elle protège simplement son oeuf de la vue des prédateurs éventuels. Pour couver, elle doit mettre ses plaques incubatrices au contact des oeufs. Elle ne le fait pas, en principe, pour le premier oeuf.
Les oiseaux sauvages couvent instinctivement dès la ponte du troisième, mais en captivité, on peut en douter.
Cependant, si tu n'enlèves pas le premier oeuf et que tu retires les autres, il y aura un gros décalage de naissance entre lui et les derniers pondus. Personnellement, je prendrais quand même le risque de le retirer.
une foil oeuf enlever il faule matre vertical pointe vers le bas alors ?? moi je pansai con pouvai les maitre coucher dans les graine ??
:wconfused
Benichou
07/02/2012, 19h47
Coucou
merci pour ta reponse effectivement je vai prendre le risque et on verra bien ... au moin je prefere sacrifier un oeuf plutot que deu ou trois oisillons affaibli lol
merci bcp
Benichou
07/02/2012, 19h48
Meme coucher ca doi pas etre grave car dans le nid c couché donc lol hihihihihih
oui mes je voudrai en etre sur si quelqu'un peux confirme svp
Effectivement, il faut mieux, que tu perdes 1 œuf que avoir un énorme décalage. Si tu as vu la femelle y rester toute la journée, l’œuf ne sera sans doute pas bon. :ch15:
Pour répondre a stefano, j'ai toujours lu qu'il fallait les mettre pointe vers le bas
Il vaut mieux les mettre la pointe en bas de sorte que la poche d'air soit en haut, mais couché cela va aussi, à condition de les retourner tous les jours pour que le jaune reste bien centré.
ok et si on les mes sur la pointe faut il les retourne ausi ? j aurai apris quelque chose de plus aujourd huis
Non pas besoin de les retourner, les laisser pointe vers le bas jusqu'a ce qu tu les remette dans le nid:ch15:
ok et combien de temp les oeufs peve reste comme sa sans etre cuver ?
voila la réponse que j'ai trouvé sur apdc :"Pour distinguer plus aisément la fin de la ponte, le dernier œuf pondu sera généralement plus bleuté que les précédents. Il faut savoir qu'un œuf retiré et non couvé, est valable une dizaine de jours.":ch15:
ok merci je le savai mes sa me paresai beaucoup mes aparament sais bien 10 jours
Benichou
07/02/2012, 20h26
j'ai aussi appris uelque chose lol
ma mere ma di qu'elle la voyai souvant dans le nid mais parfois elle ny etai aps je verrai bien je vous tiendrais au jus et avec foto a l'appui
merci encore les amis :da9:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org