PDA

Voir la version complète : Eau gelée

cara
05/02/2012, 22h46
Bonjour à tous,

étant donné les températures actuelles, j'ai un léger souci avec l'eau... quand je dis léger, c'est bien sûr une "blagounette". En fait, je dois dégeler l'eau 2 à 3 fois par jour.

Quelqu'un a -t-il un truc pour éviter cela ? J'ai essayé le miel, l'eau gèle moins vite mais quand même, j'ai du y retourner 3 fois dans la journée pour vérifier.

Je suis preneuse de toute idée. Merci à tous.

FREDDIE
06/02/2012, 00h07
Bonjour à tous,

étant donné les températures actuelles, j'ai un léger souci avec l'eau... quand je dis léger, c'est bien sûr une "blagounette". En fait, je dois dégeler l'eau 2 à 3 fois par jour.

Quelqu'un a -t-il un truc pour éviter cela ? J'ai essayé le miel, l'eau gèle moins vite mais quand même, j'ai du y retourner 3 fois dans la journée pour vérifier.

Bonsoir,as-tu jamais essayer d'ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre (gèle moins vite)

twiny67
06/02/2012, 07h33
il existe des chauffages pour l'eau !

Corentin
06/02/2012, 08h13
Bonjour,
Si il y a de le neige chez vous, il suffit de donner de le neige en permanence à vous oiseaux.
Chez moi, je mets la neige le soir, et le matin, je mets de l'eau fraîche qui gèle tout de même assez vite (en +2h), mais je ne le change pas vu qu'ils ont la neige.
Je fais comme ca depuis 1 semaine, il est même arrivé que je ne mette pas d'eau (car j'ai été malade) et je n'ai eu aucune perte).
Les autres années, je faisais aussi comme cela et jamais de problème.

cara
06/02/2012, 11h25
Merci pour vos réponses. Oui, il y a de la neige, je vais donner commencer par cette idée. Par la suite, lorsque la neige aura fondu, j'essaierai avec du vinaigre.

Bonne journée à tous

isabelle
06/02/2012, 11h28
Bonjour à tous,

Bonjour moi on ma dit de mettre de la glycérine pour dégelé l eau
Amicalement isabelle:da6:

gloster corona
06/02/2012, 11h34
Bonjour à tous,

il vende des cordons pour chauffer les vivarium tu peu éventuellement le mettre sous leur bac a eaux l'eau auras une faible température et ne gèleras pas tu peut essayer :ch15:

cara
06/02/2012, 11h36
oui, le "fil de chauffage", j'ai essayé l'an dernier mais la note électricité a été particulièrement salée... je voudrais essayer un moyen plus "naturel".

twiny67
06/02/2012, 11h50
Je pense pas que la note salé est due au fil de chauffe !!!!

stefano
06/02/2012, 13h26
touteent de a puissance des cablechaffent tout les cable qu moi j'ai la maisonfon 150W pour 16m de cable mes cete pour des rack a reptile.. maintenent il existe des plus peti cable de1m aartie de15W qui ne consome rie du tout

twiny67
06/02/2012, 16h14
pour mettre hors gel l'eau de l'abreuvoir 5w suffit elle doit plus geler et ni boullir !

pintasilgo
06/02/2012, 16h21
moi je fais comme toi pas le choix

Martine2
06/02/2012, 22h00
Rien à faire..par facilité avoir des abreuvoirs de rechange et rapido on remplace les "gelés" par les abreuvoirs de réserve