PDA

Voir la version complète : Mon n canar s arrache les plumes

lovely_piou
05/02/2012, 19h50
Bonjour, depuis 1 semaine j ai constaté que les plumes de mon canari étaient ebourrifées comme pendant la mue. Je viens de voir mon canari s arracher les plumes au niveau du "dos" pourtant je change sa cage deux fois par semaine et dans le sable je mets du pyrethre contre les poux.il ne manque de rien si ce n est qu il aimerais partager la cage de mon autre mâle qui est très dominateur(il essaie d ecarter les barreaux de sa cage en regardant la cage de son vilain compagnon). Pourquoi il se pique les plumes? Merci pour vos reponses

lovely_piou
05/02/2012, 22h52
Quelqu un peux repondre a ma question???

Revenge
06/02/2012, 03h23
Bonsoir,

Male ou femelle ?

Je pencherai pour une femelle, elle veut probablement faire son nid et n'a pas de matériaux donc elle s'arrache les plumes.

Si c'est bien une femelle il faut lui fournir des matériaux ou l'isoler totalement du male sans quoi cela va empirer.

lovely_piou
06/02/2012, 05h54
Bonsoir,

Male ou femelle ?

Je pencherai pour une femelle, elle veut probablement faire son nid et n'a pas de matériaux donc elle s'arrache les plumes.

Si c'est bien une femelle il faut lui fournir des matériaux ou l'isoler totalement du male sans quoi cela va empirer.

Bonjour, la vendeuse me l a vendu comme femelle effectivement mais sa morivation à vouloir chanter me fait penser à un mâle... J ai mis le nid de la charpie on verra. Je vous tiens informee.

cana
06/02/2012, 10h01
Les mien ne prend pas de plumes ils prennent des trucs a manger et j'ai mis le coton apres car j'ai vue un oeufs dans le nid.

Mais le hic la vendeuse ma vendu un canari comme etait un male et il ne fait que chanter mais c'est lui qui couve tout le temps :ch15:

a rien y comprendre

lovely_piou
06/02/2012, 10h13
Bonsoir,

Male ou femelle ?

Si c'est bien une femelle il faut lui fournir des matériaux ou l'isoler totalement du male sans quoi cela va empirer. j ai mid de la charpie et le nid pauvre canari il est tout affoleil n ose plus aller du cote du nid et de la charpie il panique et pourre des cris percants.encore un emotif...c plus quoi faire

Revenge
06/02/2012, 13h14
Attend un peu, si c'est sa première couvée, elle peut mettre un peu de temps a découvrir le nid.

Si elle n'y va pas change le de place, en hauteur dans la cage.