Voir la version complète : comment disposer les perchoirs ?
pioupiou13
05/02/2012, 14h35
bonjour, depuis hier , mes deux canaris sont dans leur cage de repro, par contre je suis pas sure d'avoir mis les perchoirs de manière optimale . qu'en pensez vous ? dois t'on les mettre parallèles ? a la meme hauteur ou pas ?
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395353_3020037692744_1016710161_3000543_298442281_ n.jpg
merci d'avance
nicolas13
05/02/2012, 16h01
salut celui d en haut et bien placé par contre le 2éme il faut que tu le mette de la méme façon pour que les oiseaux et plus de facilité a volé de un a l autre
pioupiou13
05/02/2012, 16h36
salut celui d en haut et bien placé par contre le 2éme il faut que tu le mette de la méme façon pour que les oiseaux et plus de facilité a volé de un a l autre
Ok je vais faire le changement alors. Je te remercie
bonjour, depuis hier , mes deux canaris sont dans leur cage de repro, par contre je suis pas sure d'avoir mis les perchoirs de manière optimale . qu'en pensez vous ? dois t'on les mettre parallèles ? a la meme hauteur ou pas ?
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395353_3020037692744_1016710161_3000543_298442281_ n.jpg
merci d'avance
Bonsoir ,
Tu donnes que de la pâtée à tes canaris ?
pioupiou13
05/02/2012, 22h06
Bonsoir ,
non un melange de graine, de l'alpiste, des fruits et legumes, de la patee , du grit aussi
Bonsoir ,
Pourquoi cette question ? Faut-il donner une alimentation riche pour les "amours" ? Actuellement, les miens sont en cage de repro mais je ne leur donne que des graines, est-ce peu ?
Twiny67 a eu sans doute le même raisonnement que moi, sur la photo, on voit que de la pâtée!:ch15:
pioupiou13
06/02/2012, 14h06
il y a souvent voir quasiment toujours deux gamelles pour chaque oiseau sur les cages d'elevage me semble t'il. :ch15:
canamour
06/02/2012, 16h50
bonsoir pioupiou13 desoler de te dire que ta cage n'es pas approprier pour t'es canaris je vois que les barreau sur les coter sont horizontal donc t'es piafs risque d'avoir des accidents surtout au moment d’envol le mieux pour t'es canaris est une cage avec des barreau verticale et puis ta cage elle me semble petite, qu'elles sont ses dimensions?
les perchoirs a mon avis tu doit garder celle d'embas et enlever les deux autres qui sont sur les coter
amicalement smail
pioupiou13
06/02/2012, 17h13
bonsoir pioupiou13 desoler de te dire que ta cage n'es pas approprier pour t'es canaris je vois que les barreau sur les coter sont horizontal donc t'es piafs risque d'avoir des accidents surtout au moment d’envol le mieux pour t'es canaris est une cage avec des barreau verticale et puis ta cage elle me semble petite, qu'elles sont ses dimensions?
les perchoirs a mon avis tu doit garder celle d'embas et enlever les deux autres qui sont sur les coter
amicalement smail
bonjour, je l'ai bien acheté comme etant une cage d'elevage de canari, donc pas de souci.
Pour les dimensions c est ce qui est conseillé, je crois 60 * 41 *31 ou quelque chose comme ca.
pour les perchoirs il n'y en a que deux par cotés, alors que tu me dis de laisser que celui du bas et d'enlever ceux des cotes...
bonjour, je l'ai bien acheté comme etant une cage d'elevage de canari, donc pas de souci.
Pour les dimensions c est ce qui est conseillé, je crois 60 * 41 *31 ou quelque chose comme ca.
pour les perchoirs il n'y en a que deux par cotés, alors que tu me dis de laisser que celui du bas et d'enlever ceux des cotes...
Ta cage est bien ainsi , et laisse tes perchoirs jute les mettres en paralèle :ch15:
Je confirme la réponse de Twiny:ch15:
pioupiou13
06/02/2012, 18h53
merci
Benichou
06/02/2012, 20h13
coucou
je trouve ta cage on ne peu plu sconforme.. donc bravo lol et puis une suggestion quand tu placera le nid.. je ne le vois pas.. pense a mettre un perchoir en dessous qui le soutiendra. si c un nid en rotin.. si c un nid delevage pas de probleme lol
pioupiou13
06/02/2012, 21h55
coucou
je trouve ta cage on ne peu plu sconforme.. donc bravo lol et puis une suggestion quand tu placera le nid.. je ne le vois pas.. pense a mettre un perchoir en dessous qui le soutiendra. si c un nid en rotin.. si c un nid delevage pas de probleme lol
merci, ce sera un nid d'élevage extérieur , qui se place sur le coté de la cage.
Bonsoir Pioupiou13,
Je mettrais les perchoirs parallèles et face à face comme ci-dessous. Cela permettra aux parents de nourrir les petits non encore sevrés à travers les barreaux si la femelle commence sa seconde couvée et a la manie de plumer ses jeunes.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org