Voir la version complète : froid
jacques1
04/02/2012, 12h09
br..br..br..froid -19 a REIMS cela fait des années que nous n'avoins pas connu piquettes au mains pour enlever la neige (très peu) mais c'est normal .....- 3° dans ma véranda quelques abreuvoirs gelés a moitié je pense que le vinaigre de cidre a éviter de geler complétement
mais par ce froid ma pensée va vers les personnes qui couchent dehors un grand merci aux bénévoles qui s'occupent d'eux amicalement jacques
-
-
Merci Jacques,pour cette pensée
Encore heureux qu'il y à des organismes pour s'occuper un peu de ces malheureux.
jacques1
04/02/2012, 13h18
Merci Jacques,pour cette pensée
Encore heureux qu'il y à des organismes pour s'occuper un peu de ces malheureux.
bonjour freddie oui car malheyreusement l'on n'en parle qu'à la saison d'hiver c'est malheureux au xxi siècle que ces gens sont de plus en plus nombreux a avoir besoin de soutien et cela peut arriver a chacun de nous a+ sur le forum amicalement jacques
Fantasio ♥
04/02/2012, 13h27
Je suis complètement d'accord avec vous, je n'habite pas à Reim, mais là où je suis, à Lyon, il fais a peu près -13 et je ne peux pas rester plus de 10 minutes dehors, je les pleins vraiment beaucoup !
jacques1
04/02/2012, 13h33
Je suis complètement d'accord avec vous, je n'habite pas à Reim, mais là où je suis, à Lyon, il fais a peu près -13 et je ne peux pas rester plus de 10 minutes dehors, je les pleins vraiment beaucoup !
bonjour Lisa oui là c'est vraiement l'hiver très froid on n'as plus l'habitude cela fait quelques années dans ma région que l'on n'avait pas eu ce froid amicalement jacques
loulette
04/02/2012, 13h46
j'habite a moins de 200m de la mer, hier la neige est tombée, un peu de douceur avant,un froid glacial depuis....tout est gris,le ciel,la mer....j'ai mis un convecteur ds mon chalet, sur 2 ce qui me donne a peu près entre 5 et 8 degres;Pas le pérou,mais ça reste des canaris et des exotiques;
nicolas13
04/02/2012, 14h05
salut loulette et dire qu il y a 2 semaine tu te posé la question de la reproduction en janvier:ch14:
jacques1
04/02/2012, 14h17
j'habite a moins de 200m de la mer, hier la neige est tombée, un peu de douceur avant,un froid glacial depuis....tout est gris,le ciel,la mer....j'ai mis un convecteur ds mon chalet, sur 2 ce qui me donne a peu près entre 5 et 8 degres;Pas le pérou,mais ça reste des canaris et des exotiques;
bonjour loulette ce matin -2° là 4° je ne mets pas le chauffage cela n'emêche pas les canaris de chanter
la raison que je ne mets pas le chauffage(chauffage au pétrole) ne peut le laisser continuellement en marche )je verrais par la suite amicalement jacques
canamour
04/02/2012, 15h46
alors que dire de alger personnellement en 36ans c'est la premiere fois que je vois tant de neige sur alger
voici quelque photos de mon jardin blanchi au naturel lol|lol|:o|lol|
http://calodz.skyrock.com/photo.html?id_article=3066844255&id_article_media=28951318
http://calodz.skyrock.com/photo.html?id_article=3066844255&id_article_media=28951414
http://calodz.skyrock.com/photo.html?id_article=3066844255&id_article_media=28951460
Le froid, la neige est installé pour de bon et va perdurer encore cette semaine!!!:ch15:
Martine2
04/02/2012, 20h03
-12 par ici, les doigts collent sur l aluminium des portes de volières.
On a vu au JT qu en Russie ils doivent amputer des membres (d humains), ça se nécrose quand ça gèle..
J ai quand même rentré les plus "faibles". Malgré le gel les quelques males canaris qui restent dehors chantent, ils ont une nourriture plus grasse, des oeufs durs frais..
Ce n est pas le froid qui les dérange mais plus l eau qui gèle à changer le plus souvent possible.
Ca fait peur de les savoir dans le froid mais avant tous les canaris étaient dans le froid, il y avait des hiver rudes..
lousacastelo
04/02/2012, 20h46
Bonsoir à vous,
c'est vrais qu'il fait un froid de canard je dirais même un froid de pingouin -10 à Bourges.
Dans ma pièce d'élevage au sous-sol il fait 11° le matin, je mets un petit coup de chauffage ça remonte pour la journée entre 12 et 14° car je voulais démarrer la repro fin février, cela fait 15 jours que j'ai commencé la préparation car les vacances c'est mi-juillet. J’espère que ce froid ne va pas tout déréglé pour le début de repro!!!
Mais moi aussi je me dis que je chauffe une pièce dans mon sous-sol pour mes oiseaux alors que pleins de gens couches dehors par un temps pareil cela me fait quelque chose. Mais quand j’entends dire que l'on chauffe la pelouse du stade de France pour un match de rugby ça me dégoute et pourtant je suis sportif et président de club. Et pendant ce temps-là des personnes
(crèves) dehors de froid!!!
Voilà je voulais juste dire comme Jacques et les autres « avoir une petite pensée pour les personnes qui sont dehors avec ce froid » et on se permet de réchauffer une pelouse?????
José :titi2:
Ici en Alsace la nuit dernière -14° !!
En plus ce soir j'ai perdu 18 mandarins (ce matin tout était normal dans la volière (environ +2°) sans chauffage) . je les ai tous mis à l'intérieur du moins ce qui me reste encore (6 ) .
Sa fait vraiment mal au coeur !!!!
lousacastelo
04/02/2012, 21h01
Bonsoir Twiny
je te comprends cela fait vraiment mal au cœur de perdre des oiseaux.
Cordialement
Bonsoir Twiny
je te comprends cela fait vraiment mal au cœur de perdre des oiseaux.
Cordialement
Merçi José
Martine2
04/02/2012, 21h17
En plus ce soir j'ai perdu 18 mandarins (ce matin tout était normal dans la volière (environ +2°) sans chauffage) . je les ai tous mis à l'intérieur du moins ce qui me reste encore (6 ) .
C est peut être l eau qui gèle, si ils restent12h00 sans boire ils peuvent décéder assez vite..
sylvie63118
05/02/2012, 10h36
meme chose en auvergne, - 10 chez moi. avec la douceur qu'il a fait, j'avais laissé mes canaris dans ma verranda, et puis le froid est venu d'un seul coup. du coup mes canaris sont restés dans ma verranda car je n'ai pas pu les rentrer. sinon il y avait un trop gros écart de température ce qui n'est pas bon pour leur santé. de - 10 ça aurait passé à +10. du coup je les couvrent tous les soirs avec une grosse couverture et je les surveillent la jounée ou le soir quand je reviens du travail. bel écureuil Jacques dommage que l'on n'en voit pas davantage dans la nature, ils ont trop de nuisibles.
Corentin
05/02/2012, 11h22
Bonjour,
J'ai eu jusque -20°C chez moi.
Mes oiseaux sont dehors mais dans un chalet où il fait presqu'aussi froid que dehors.
Pour l'eau pas de problème, je mets à disposition des oiseaux de la bonne neige bien poudreuse. il y a un jour cette semaine où je n'ai pas su le mettre de l'eau le matin, ils avaient la neige et je n'ai aucune perte.
De toute manière, les oiseaux qui meurent sont des oiseaux plus fragiles et ceux qui résistent seront en pleine forme pour l'élevage.
C est peut être l eau qui gèle, si ils restent12h00 sans boire ils peuvent décéder assez vite..
Bonjour ,
C'est pas possible pour l'eau , car j'avais mis en place un système de chauffage pour que l'eau ne puisse gelée !
Pour l'instant plus d'oiseaux dehors , pour ce qui me reste en mandarins ils sonts au chaud plus de risque d'hypothermie !
mes canaris sont dans une ptite cabane avec acxé à l'exterieur , -15 au matin:wconfused pour le moment pas de soucis , vivement que sa se réchauffe .
amicalement .
Bonjour, moins 8 sur Paris la nuit, et moins 5 la journée, bbbrrr.... ca caille :ch15:
J'ai mis sur mon balcon un peu de pain et d'eau pour les oiseaux de dehors, pour l'instant pas de visite, mais ils cherchent, c'est clair, et l'eau est gelée. C'est bien ? Il faut mettre autre chose ?
Mon piaf, lui, il est au chaud, trop même, sa mue continue depuis début janvier, mais moins quand même. Et dans l'appart, merci le chauffage au sol, j'ai 24 à 25°, ben voui ! Alors, j'ouvre un peu les fenêtres, mais ca change pas grand chose, alors, là, oui, je pense à ceux qui sont dehors, même en ouvrant un ti peu (fenêtre ouverte de qq cms, je garde 23°. Mais bon, je peux rien faire, dans d'autres appart, il fait 20° voir moins, car ils ont de vieilles fenêtres qui laissent le froid passer, et les proprios ne veulent pas les changer, pourtant, ils encaissent les loyers, gggrrr.... là aussi. Allez, je vous laisse, bon courage avec vos oiseaux, il y en a encore pour une bonne semaine, et couvrez-vous, ca fait froid ! :ch6:
---Bonjour à tous.---
---Oui cette année nous ne seront pas épargné par le froid, d'ou j'apprécie les conseils du site de commencer la reproduction vers la fin mars.---.
---Au matin dés 8h00 lorsque j'ouvre les volets et je constate une demi heure après, que les vitres de la fenêtre sont gelées.---
---Pour y remédier la nuit je mets des plaques d"isolant entre les volets et la fenêtre. A 8 heure je mets la lumière artificielle et vers 10 heure j'enlève les plaques d'isolant ouvre les volets et éteint la lumière.----
---Voila une petite astuce qui me permet de garder sans trop de frais la température dans ma pièce d'élevage. Pour le moment elle stagne à 9¨-----------------
---Amicaement Werner.---
jacques1
06/02/2012, 08h47
bonjour dans un nouveau message (créer une nouvelle discussion j'avais parlé de la vague de froid sur la marne a REIMS la température est descendu -19a-20
dans ma véranda l'eau dans les abreuvoirs a gelé -2a-3° le matin 3a4° dans la journée
-aujourd'hui l'eau n'a pas gelée mais la température reste a 4°
-pas de chauffage les canaris se portent bien nourriture graines.....pâtée .... supplément graines de tournesol un peut de chènevis (boule de graisse ce que j'ai toujours fais je sais que certains éleveurs ne sont pas d'accord)
la vague de froid continue malheureusement pour les sans abris un grand merci pour les bénévoles
amicalement jacques
bonjour dans un nouveau message (créer une nouvelle discussion j'avais parlé de la vague de froid sur la marne a REIMS la température est descendu -19a-20
dans ma véranda l'eau dans les abreuvoirs a gelé -2a-3° le matin 3a4° dans la journée
-aujourd'hui l'eau n'a pas gelée mais la température reste a 4°
-pas de chauffage les canaris se portent bien nourriture graines.....pâtée .... supplément graines de tournesol un peut de chènevis (boule de graisse ce que j'ai toujours fais je sais que certains éleveurs ne sont pas d'accord)
la vague de froid continue malheureusement pour les sans abris un grand merci pour les bénévoles
amicalement jacques
brrrrr..........je ne pensais pas que les canaris pouvaient vivre avec tant de froid , pour une fois , chez nous , nous n'avons pas trop de froid , ce matin - 5 , mais ils sont tous en voliere interieure et çà chante bon courage à vous tous
loulette
06/02/2012, 15h20
MOI J'ai perdu 2 bebes mandarin de 1 mois, la seule nuit ou j'ai oublier d'appuyer sur l'interrupteur de mon convecteur electrique;Je mets le radiateur un peu plus que hors gel,je le mets sur 2 en ce moment,et j'obtiens entre 4 et 8 degre ds le chalet, ce n'est pas chaud, mais j'aiconstaté qu'a cette temperature ils n'y a pas de Dc coté exotiques;a part ces deux BB,mais les mandarins c penibles car ça reproduit tout le temps;Mes canaris sont encore tous ensemble,ça chante mais çane coche pas;A 16h je ferme le chalet, calfeutre la volière extérieure et a 17h30/18h je branche le chauffage;J'ai l'impression que c'est OK pour eux;Je surveille a plusieurs reprises dans lajournée,si l'un ou l'autre semble souffrir du froid!ce n'stpas évident!
loulette
06/02/2012, 15h24
Bonjour, moins 8 sur Paris la nuit, et moins 5 la journée, bbbrrr.... ca caille :ch15:
J'ai mis sur mon balcon un peu de pain et d'eau pour les oiseaux de dehors, pour l'instant pas de visite, mais ils cherchent, c'est clair, et l'eau est gelée. C'est bien ? Il faut mettre autre chose ?
Mon piaf, lui, il est au chaud, trop même, sa mue continue depuis début janvier, mais moins quand même. Et dans l'appart, merci le chauffage au sol, j'ai 24 à 25°, ben voui ! Alors, j'ouvre un peu les fenêtres, mais ca change pas grand chose, alors, là, oui, je pense à ceux qui sont dehors, même en ouvrant un ti peu (fenêtre ouverte de qq cms, je garde 23°. Mais bon, je peux rien faire, dans d'autres appart, il fait 20° voir moins, car ils ont de vieilles fenêtres qui laissent le froid passer, et les proprios ne veulent pas les changer, pourtant, ils encaissent les loyers, gggrrr.... là aussi. Allez, je vous laisse, bon courage avec vos oiseaux, il y en a encore pour une bonne semaine, et couvrez-vous, ca fait froid ! :ch6:
L'intention est gentille ,mais ils apprecieront mieux un peu de lard gras ou de beurre...;et une goutte de vinaigre ds l'eauou d'aloolpour eviter qu'elle gèle;Le ppain ne leur apporte pas grand chose....des fruits secs, du miel, a la limite un fruit; bien a toi!
maloute45
06/02/2012, 15h33
Bonjour Space,
Il faut éviter de mettre des miettes de pain,ce n'est pas bon pour eux,pourquoi ne pas donner le reste des mangeoires de ton piaf,les oiseaux de la nature seront plus contents.
Tu peut aussi suspendre une boule de graisse genre mésanges ou un morceau de lard frais,mais toujours à bonne hauteur pour éviter les chats.
79221
sylvie63118
06/02/2012, 19h37
sutout pas de pain sur les balcons pour nos amis les oiseaux de dehors. c'est néfaste pour eux. on leur met des miettes de pains secs, les oiseaux les mangent et ensuite vont boire.
résultat : le pain gonflent dans leurs gesiers et ils en meurent.
Martine2
06/02/2012, 22h06
Quand je vais les nourrir j ai toujours peu d en retrouver gelés, pour le moment ça va mais les plus "faibles" sont rentrés dans la maison, il ne reste que des males en volière extérieure qui malgré le froid chantent.
Hier mes magnifiques pigeons capucins de la bourse de Hannut, se baignaient malgré le froid (pas fragiles les pigeons)
br..br..br..froid -19 a REIMS cela fait des années que nous n'avoins pas connu piquettes au mains pour enlever la neige (très peu) mais c'est normal .....- 3° dans ma véranda quelques abreuvoirs gelés a moitié je pense que le vinaigre de cidre a éviter de geler complétement
mais par ce froid ma pensée va vers les personnes qui couchent dehors un grand merci aux bénévoles qui s'occupent d'eux amicalement jacques
-
-
Salut,
Même ici en Algérie !!! C'est loin d'être comme vous en France mais comme même on est entrain de vivre un froid terrible... des températures qu'on a presque jamais connu (spécialement à Alger) ... entre la nuit de samedi et dimanche dernier on a atteint les "-3°C " c'est des conditions anormales pour nous... mais ça peux marché ...
LENYLEVE
08/02/2012, 19h54
BONSOIR
Merci pour tous ces renseignements car j'ai froid pour mes canaris et j'hésitais à les rentrer. Je suis à Bayonne donc pas de neige et l'eau ne gèle pas mais j'ai recouvert la volière qui se trouve sur une terrasse avec un duvet pour les nuits et aujourd'hui je ne l'ai ôtée que sur une moitié. Je leur donne de la pâtée maison exceptionnellement tous les jours et j'ai aussi mis un peu de vin blanc dans les abreuvoirs pendant 2 jours seulement car je crois que l'on dit un verre ou 2 ça va mais 3 bonjour les dégâts. Le matin je me précipite pour les observer et maintenant j'attends le printemps avec impatience.
Martine2
09/02/2012, 18h39
Salut,
Même ici en Algérie !!! C'est loin d'être comme vous en France mais comme même on est entrain de vivre un froid terrible... des températures qu'on a presque jamais connu (spécialement à Alger) ... entre la nuit de samedi et dimanche dernier on a atteint les "-3°C " c'est des conditions anormales pour nous... mais ça peux marché ...
Etonnant quand même....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org