Voir la version complète : Oeufs de canaris!
Bonjour,
Comme j'ai une dizaine de couples de canaris, j'ai en ma possession une trentaine d'oeufs qui sont ou bien clairs ou bien non fécondés que je les ai gardés dans un bocal!! Mon père lui est venue l'idée de les cuir et de les offrir aux canaris puisqu'ils mangent les oeufs!!
Est-ce une bonne idée? ou craindrai-je qu'ils prennent l'habitude de manger leur oeufs!!
walabie92
04/02/2012, 11h48
bonjour, je ne peux pas répondre à ta question, mais elle m'en a apporté une autre...
Il est dit qu'il faut enlever les oeufs pondus pour les remplacer par des oeufs factices... afin que la femelle couve tous les oeufs en même temps.... etc etc...
On pourrait donc, mettre une marque bien particulière aux oeufs clairs, afin de les reconnaître et de les placer dans le nid comme des oeufs en platre ou autres en attendant de mettre les bons ????
Est-ce que cela se fait ??????? si oui j'ai 1 oeuf !!!!
à bientôt
Bonjour,
Comme j'ai une dizaine de couples de canaris, j'ai en ma possession une trentaine d'oeufs qui sont ou bien clairs ou bien non fécondés que je les ai gardés dans un bocal!! Mon père lui est venue l'idée de les cuir et de les offrir aux canaris puisqu'ils mangent les oeufs!!
Est-ce une bonne idée? ou craindrai-je qu'ils prennent l'habitude de manger leur oeufs!!
Bonjour Hichman,
C'est une très mauvaise suggestion qu'à eu là ton papa .
Lorsqu'on donne des oeufs dans l'alimentation,ils doivent être frais ! (des oeufs couvés sont impropres à la consommation).
Personnellement,quand les oeufs sont clairs,avant de les mettre à la poubelle,je les cassent toujours un par un pour m'assurer de leurs états avant de l'inscrire dans mon cahier d'élevage,je crois que c'est une bonne méthode,mais encore une fois,chacun pratique selon ses habitudes.
bonjour, je ne peux pas répondre à ta question, mais elle m'en a apporté une autre...
Il est dit qu'il faut enlever les oeufs pondus pour les remplacer par des oeufs factices... afin que la femelle couve tous les oeufs en même temps.... etc etc...
On pourrait donc, mettre une marque bien particulière aux oeufs clairs, afin de les reconnaître et de les placer dans le nid comme des oeufs en platre ou autres en attendant de mettre les bons ????
Est-ce que cela se fait ??????? si oui j'ai 1 oeuf !!!!
à bientôt
Bonjour Warabie,
On ne doit pas mettre d' oeufs clairs qui ont déjà été couvés,pour la bonne raison que si jamais ils casseraient dans le nid,ces derniers devraient être enlevés (odeur nauséabonde,bactéries,etc)
C'est pourquoi on met toujours des similis (pvc,plâtre,...)ou billes.
79172
walabie92
04/02/2012, 12h43
ok merci freddie, je n'avais pas pensé à ça.. j'ai bien fait de poser la question
le petit oeuf était tellement attrayant et sympa.... je jette donc.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org