PDA

Voir la version complète : Elevage

tamyme
21/03/2005, 16h27
Bonjour
je suis un marocain et c'est ma premiere experience de reproduction
j'ai un canari mal qui a maintenant 5 ans et une femelle qui a juste 1an
j'ai mis le couple ensemble vers 15 février avec un obstacle visible entre les deux
et en début mars j'ai enlevé l'obstacle

ma femelle a mis 4 oeufs et maintenant elle est en période de couvaison.
- le mal depuis qu'il est avec la femelle ne chante plus
est ce que c'est normal ?
- après l'Éclosion des Oeufs combien de temps je laisse le mal avec la femelle et les oisillons?
- est ce que je vide le nid et je nettoye la cage?
- combien de temps je dois garder la cage loin des paysage (dans une petite chambre) ? mon canari est habitué à rester toute la journée devant une fenetre en face du jardin et je lui donne pendant cette période une nageoire pour pouvoir se baigner car il l'adore beaucoup

Merci

jujujlat
21/03/2005, 21h16
salut,

ca arrive souvent que le male ne chante plus car il est en campagnie avec la femelle.

pour le male , tu peut le laisser avec la femelle tout le temps car il pourra l'aider a nourrir les jeunes , il faut juste que tu surveille les jeunes quand ils aurront 20 jours car
la femelle voudra reconstruire un nid , alors il lui faudra remettre de coin lui refaire le nid.

si tu veut refaire une couvee tu désinfecte le nid et tu nettoye la cage normalement.

je ne comprend pas pourquoi tu lm'est ton canarie dans une chambre, tu peut le laisser devant la fenetre face au jardin comme tu as l'habitude de le faire. le canarie adore la clarte et en plus c'est encore mieux pour les jeunes.

@+ en esperant que j'ai repondu a tes question

#)

(bird-)

tamyme
22/03/2005, 09h21
merci pour tes réponses

j'ai une autre question svp

est ce que après 20 jours je prends les petits oisillons et je les mets dans une autre cage tout seul ou je mets chacun dans une cage et je les laisse avec la femelle et le mal ?

j'ai pas compris pour le nid, est ce que je l'enlève et je lui pose une autre fois les branches et les petits fils pour qu'elle recommence à le construire a nouveau et je juste nettoie des morceaux de coque des oisillons

merci

jujujlat
22/03/2005, 15h21
salut,

si tes oisillons auront 20 jours , il faut absolument les laisser avec les parents car c'est simplement leur sevrage , tu pourra les separer des parents qu'on bout 1 mois ecatement car il seront independant des parents, les petits tu peut tous les laisser ensemble ca sera mieux pour eux que d'etre separer.

quand tes oisillons commence a sortir du nid tu remet un nid propre mais vide avec de la charpie afin qu'elle puisse recommencer un nouveau nid.

@+

zoziette
22/03/2005, 17h35
Originally posted by jujujlat@Mar 22 2005, 04:21 PM
quand tes oisillons commence a sortir du nid tu remet un nid propre mais vide avec de la charpie afin qu'elle puisse recommencer un nouveau nid.

@+
30776

:rolleyes: Mais ça évidement c'est si tu comptes refaire une deuxième couvée tout de suite après. Tu peux arrêter à une couvée, et seulement ranger le nid. B)