Voir la version complète : Alimentation des non reproducteurs
Bonjour à tous,
Juste pour info, quel regime donnez vous à vos canaris qui ne reproduiront pas, de la période de préparation jusqu'à la mue ?
Jusqu'a maintenant je séparais les oiseaux exclus de la repro et continuais le meme régime qu'en période de repos jusqu'à la mue comme ceci :
lundi : graines sans navette + fruit ou légume
mardi : graines sans navette
mercredi : graines sans navette + pâtée + graines germées 1 semaine/2
jeudi : graines sans navette
vendredi : graines sans navette + verdure
samedi : graines sans navette
dimanche : graines sans navette + graines de santé
Par manque de place, je me demandais s'il y a un mal à les soumettre au meme regime que les oiseaux en préparation.
---Bonjour.---
---Personnellement , je nourri les oiseaux de la même manière avec un peu plus de graines germées aux reproducteurs.------
---Amicalement Werner.----
Bonjour ,
Je procèdes de la même façon à peu de chose près .
slt, si c'est pour les non-reproducteurs ils n'ont pas besoin de patée/semaine ... :wbiggrin:
slt, si c'est pour les non-reproducteurs ils n'ont pas besoin de patée/semaine ... :wbiggrin:
Merci pour vos réponses,
En préparation, j'enrichis considérablement la patée et je la donne 2 fois par semaine avec des graines germées.
Je me posais la question si cette surcharge était nocive pour les femelles non reproductrice étant donné qu'elle ne perdront pas de poids au nid.
Malgré cela, la patée enrichie a aussi pour but d'assurer une bonne formation des coquilles et une femelle qui ne reproduit pas peut quand meme sortir un chapelet d'oeufs clair.
Voila mon dileme, je voulais avant tout les mélanger pour gagner de la place mais d'après toi exotic, ce serai donc une mauvaise idée ?
Bonjour Yoann,
A mon avis,je crois que si jamais en cours de reproduction l'un ou l'autre des oiseaux venait à faire défaut,tu pourras sans crainte le remplacer par un autre de ton surplus (stock).
slt, je n'ai pas bien compris tu veux mélanger les femelles future productrices et les non-productrices ? ...
Martine2
02/02/2012, 22h06
Graines versele laga pour tous .
En volière, patée dans une soucoupe à volonté avec ce temps froid, graines canaris et tournesol que certains décortiquent.
Pour les fruits, une demi orange riche en vitamine c, des kiwis, banane, poire.
Pour les reproducteurs déjà en cages de préparation, patée dans un petit petit pot (1/4 de cuillère à c par femelle)
Des fruits chaque jour, pomme le plus souvent, choux finement haché ect..
slt, je n'ai pas bien compris tu veux mélanger les femelles future productrices et les non-productrices ? ...
Oui c'est ça , le temps de les préparer, après les reproductrices vont en cage d'élevage et les autres restent dans la volière. Sinon obligé d'avoir 2 volières car actuellement j'ai peu de temps pour les préparer individuellement donc je le fais en volière jusqu'à début mars.
Pour les mâles pas de problèmes, je les laisse ensemble car je ne modifie pas beaucoup leur l'alimentation.
Ma question porte vraiment sur l'alimentation des non reproducteurs de maintenant jusqu'à la mue, je ne cherche pas à savoir comment préparer ou élever.
Merci Martine pour ton point de vue mais je suis encore loin d’élever en extérieur faute d'avoir une maison. :wsmile: Je pense bien qu'avec ce froid l'alimentation diffère encore des canaris élevés en intérieur.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org