Voir la version complète : on touche ou on touche pas ?
walabie92
25/01/2012, 09h51
Bonjour à tous...
Voilà, quelque chose m'interpelle depuis quelque temps... on dit souvent qu'il ne faut pas toucher les oisillons car sinon les parents les abandonnent... hors j'ai remarqué sur le forum que quelques jours après la naissance, les éleveurs habilités baguent les petits !!!
ils sont donc bien obligés de les attraper, de les sortir du nid, de les manipuler..
n'y a t'il donc pas un risque ?? y a t'il un produit à se mettre sur les mains pour enlever l'odeur
humaine avant ??
merci
Bonjour ,
il n'y a aucun problème à manipuler les petits , à faire avec parsimonie .
Bonjour,
Nos canaris ont perdu leur instinct sauvage et se sont habitués à notre présence...
Je te conseille juste de te laver les mains avant et après manipulation de tes oiseaux.
Bonne continuation. :wsmile:
TOUT EST DIT ET TE DIRAI SI TU BAGUE DE LE FAIRE UNE PEUT AVANT QUE LE SOIR TOMBE COMME SA SA NE DERANGE PAS LA FEMELLE QUE LES JEUNE SONT BAGUER CAR DEFOIS SA ARRIVE QUE LA FEMELLE JETTE LE PETIT CAR LA BAGUE LA DERANGE SA ARRIVE RAREMENT MAIS SA ARRIVE ET DONC SES MIEUX DE FAIRE SA AVANT LA TOMBER DE LA NUIT :ch15:
walabie92
25/01/2012, 11h33
Merci pour vos réponses, ce soir je m'endormirais un peu plus intelligente ou un peu moins bête lol... mais quoi qu'il en soit j'observe les petits... et suis très étonnée de la façon dont ils grandissent !!! que du bonheur malgré la saison.. je n'y touche pas et ne suis pas ni éleveuse ni pro donc pas de baguage pour ces 3 petites têtes.
J'ai essayé d'attacher une photo immortalisant mon moment de bonheur, mais je ne sais pas si cela va marcher.. là dedans je ne suis pas pro non plus... lol
bonne journée à tous
re donc tu peut les laisser tranquille pour le moment apres quand tu vois que ton nid est plein d escremant tu peut changer le nid question d hygiene et pour les poux aussi et tu refais un nid toi meme en mettant de la charpie et pour avoir le creu du nid tu peut le faire avec une simple ampoule bonne chance pour la suite :ch15:
Catherine L
25/01/2012, 12h23
Très belle photo!
walabie92
25/01/2012, 13h16
merci je vais donc racheter un nid tout beau tout propre... et le moment venu je le préparerais sans crainte.
Merci aussi pour les liens c'est justement à cause de l'un d'eux (le baguage) que je me suis mise à me poser la question objet du post...
bonne journée et toutes vos suggestions me sont utiles...
"qui n'avance pas recule" ... dit-on"
bonne journée
Très beau cliché walabie:ch15::one3:
walabie92
26/01/2012, 22h22
merci pour les compliments pour la photo, pour la peine je vous en mets une autre
comme ils grandissent vite ! c'est incroyable.
Sur cette photo ils ont donc 9 jours !!! on voit déjà des petites plumes sur l'un d'eux !
pensez-vous qu'il sera blanc ??
bonne nuit
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org