PDA

Voir la version complète : mandarin

stefano
22/01/2012, 18h12
bonjour tout le monde voila j'ai un couple de mandarin la femelle a pondu pour la premeire foi il y a deux semaine elle a fai deux oeufs elle en les a jamai couver donc j'ai enlever le nid et les oeufs (c ete un nid pour canari) il y a 5 jours j'ai place un nid pour exotique et de la charpie il on fai leur nid et le landemain la femelle pondai ici elle es a son 4eme jours et son 4eme oeufs le souci sais que a chaque foi que je rentre dans la piece je ne vois ni le male ni la femelle couver esque sais normale ?

twiny67
22/01/2012, 21h35
Bonsoir ,
Ils sortent du nid , l'un ou l'autre parce qu'ils sont dérangés , ils fonts de même chez moi de temps à autres dans 7 jours mire les oeuf ainsi tu verra , s'ils sont plein c'est que les parents couvent leurs oeufs !
En plus il fait pas tellement froid alors ils sont pas tout le temps sur le nid .

stefano
22/01/2012, 22h08
Ook je les mire 7 jours après quand elle a tout pondu ou je compte de pui le premier oeuf ?

werner
23/01/2012, 05h57
---Bonjour.---

---Au bout de 7 jours de couvaison, tu mires les oeufs.----------------

---Si sur l'ensemble des oeufs, il y en a des clairs et des fécondés, tu laisses tous les oeufs dans le nid. -------------------

---Amicalement Werner.---

HAROUN
23/01/2012, 15h10
salut
ca deponds des couples y'en a ceux qui couvent des la ponte du premier œuf, yen a ceux qui attendent la fin de ponte pour commencer a couver mais en général c'est a partir du troisième.
Vous mirez les oeufs a 7 jours de debut couvaison (c'est a dire a +10/12 jour de la ponte du premier oeufs), vous y serez fixé
bonne chance

stefano
25/01/2012, 08h05
ok merci je verai bien car une foi que je rentre dans la piece si elle es sur son nid ou le male directement il sorte il ne reste pas a couver :s ici elle es a son 6eme oeufs on verra