PDA

Voir la version complète : Bagues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

adriano1961
22/01/2012, 16h34
Aujourd'hui je suis à la bourse de spy ( Belgique ) et il y a u un méchant control des eaux et forêt. Ils ont contrôler tous les indigènes. Ils on dis que les bagues de l'AOB ne son pas Valable uniquement celles de la région Wallonne. Alors je vous fais savoir pour que vous n'ayez pas de surprise. Ils était une dizaine de garde forestiers, 3 à l'intérieur , 3 à l'entrée et 4 à l'extérieur pour contrôler tous se qui rentrait et sortait. voici un tableau de la région Wallonne et de l'AOB et vous vairez qu'il y a des différence entre les deux. il était prêts à saisir les oiseaux et pour finir les oiseaux ils les ont laisser sur la table de l'éleveur mais il ne pouvais pas les vendre. Et puis l'organisateur a été les trouver et ils ont pu les vendre. certain avais pour des bouvreuils ponceau des bagues de diamètre 2,9 hors que sur le tableau de l'aob il disent 3 mm et quand vous regardez sur la liste il est marque 2, 9 mm . mais en région Wallonne dis qu'il faut mettre des bagues de diamètre de 2,8 mm alors controlez bien et sur tout savoir se qu'il faut mettre .

Bagues en région Wallonne

Serin cini(Serinus serinus)2.3 B
Venturon montagnard(Serinus citrinella)2,3 B
Verdier d’Europe Verdier d’Europe 3,02 G
Tarin des aulnes Linotte mélodieuse 2,3 B
Tarin des aulnes(Carduelis flammea cabaret et Carduelis flammea flammea) 2,3 B
Sizerin blanchâtre (Carduelis hornemanni) 2,5 C
Linotte mélodieuse (Carduelis cannabina) 2,5 C
Linotte à bec jaune (Carduelis flavirostris) 2,5 C
Chardonneret élégant (Carduelis c.carduelis) 2,5 C
Chardonneret de Sibérie (Carduelis c.major) 2,67 D
Pinson des arbres (Fringilla coelebs) 2,67 D
Pinson du Nord (Fringilla montifringilla montifringilla) 2,67 D
Bouvreuil pivoine ( Pyrrhula p. coccinea) 2,67 D
Bouvreuil ponceau ( Pyrrhula p. europea) 2,8 E
Bec-croisé des sapins (Loxia curvirostra) 3,23 J
Bec-croisé bifascié (Loxia leucoptera) 3,02 G
Bec-croisé perroquet (Loxia pytyopsittacus) 3,48 K
Gros-bec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) 3,23 J
Durbec des sapins (Pinicola enucleator) 3,48 K
Roselin cramoisi Carpodacus erythrinus 2,8 E

Bagues de l'AOB

( l'AOB à deux sorte de bagues pour nos indigènes )

c'est bagues son dans le tableau en fin de pages de l'AOB

Gros-bec casse-noyaux 3,3 Choucas des tours 6
Mésange à moustaches 2,7 Pinson du Nord 2,7
Sizerin cabaret 2,4 Linotte mélodieuse 2,5
Grive mauvis 4
Sizerin blanchâtre 2,4 Grive litorne 4,2
Gorge-bleue 2,5 Bec-croisé des sapins (minor) 3,3
Pinson des arbres 2,7 Bec-croisé des sapins 3,5
Serin cini 2,3 Bec-croisé bifascié 3
Chardonneret élégant (major) 2,8 Merle noir 4,2
Chardonneret élégant 2,5 Jaseur de Bohême 3,8
Pie bavarde 6 Bruant des roseaux 2,5
Linotte à bec jaune 2,5 Moineau friquet 2,7
Bruant jaune 2,8 Corbeau freux 7
Rouge-queue à front blanc 2,5 Roselin cramoisi 2,9
Bergeronnette printanière 2,5 Moineau soulcie 2,9
Bouvreuil pivoine 2,7 Martin roselin 4,4
Bouvreuil ponceau 3 Tarin des aulnes 2,4
Bruant proyer 3,3 Etourneau sansonnet 4
Verdier d'Europe 2,9 Geai des chênes 6
Grive draine 4,5 Grive musicienne 4
Durbec des sapins 3,5 Corneille noire 7

ceux si son dans la liste où ils marquer OISEAUX EUROPEENS

A = 2 mm: ---
B = 2,2 mm: ---
C = 2, 3 mm: -Tarin des aulnes - Serin cini
D = 2,4 mm: Sizerin cabaret (Carduelis cabaret) - Sizerin blanchâtre (Carduelis hornemanni)
E = 2,5 mm: Chardonneret élégant (minor) - Linotte à bec jaune - Linotte mélodieuse
F = 2,6 mm: Sizerin flammé (Carduelis flammea flammea) – Sizerin flammé du Groenland (C. f. rostrata)
G = 2,7 mm: Bouvreuil pivoine - Bruant des roseaux
- Chardonneret élégant (major) - Moineau friquet - Pinson des arbres - Pinson du Nord.
H = 2,9 mm: Bouvreuil ponceau - Bruant jaune - Bruant à tête rousse - Roselin cramoisi.
I = 3,1 mm: Bec-croisé bifascié - Moineau domestique - Moineau soulcie - Verdier d'Europe

oui il y a quelque bagues qui correspondent mais pour les eaux et forêts se sont les bagues de la région wallonne qui compte alors faites gaffe quand vous commander vos bagues Bien prendre ceux de la région wallonne et surtout exiger àde votre président qu'il les comment si non vous risquer certainement gros surtout si vous avez des indigène

adeline
22/01/2012, 16h53
merci pour l info:ch15:

twiny67
22/01/2012, 21h20
Bonsoir ,
Pour moi c'est du n'importe quoi !! car l'AOB et reconnue Mondialement , le Diamètre des bagues c'est de la foutaise ,moi je mets des bague de 3mm à mes canaris et ceci au concours ils te disent que même si la bague et plus grande c'est pas grave , à partir du moment que la bague est posée et que tu n'arrives plus à l'enlevé c'est bon !!!.
D'après moi les eaux et forêts avaient faim et soif ! et ne savaient pas quoi faire ?
C'est Malheureux :realmad:

Catherine L
22/01/2012, 22h23
C'est vrai que cela n'a aucun sens! l'AOB est une fédération reconnue mondialement mais pas localement???!! c'est n'importe quoi de la part de tes contrôleurs!

maloute45
23/01/2012, 01h13
Bonsoir,

Généralement quand un club reçois la visite impromptue des inspecteurs des Eaux et forêts,c'est souvent par suite d'une dénonciation calomnieuse de la part d'un éleveur ou d'une personne qui à été trompée (achat d'oiseaux),ou par méchanceté pour les organisateurs de la manifestation.

Pour ce qui est du diamètre des bagues,je me joins au autres réponse,pourvu que l'on ne sache pas enlever la bague....

twiny67
23/01/2012, 07h43
En plus , je vois mal un canari avec une bague de 2.3 mm !!!!! (serin cini )

adriano1961
23/01/2012, 10h34
Bonsoir ,
Pour moi c'est du n'importe quoi !! car l'AOB et reconnue Mondialement , le Diamètre des bagues c'est de la foutaise ,moi je mets des bague de 3mm à mes canaris et ceci au concours ils te disent que même si la bague et plus grande c'est pas grave , à partir du moment que la bague est posée et que tu n'arrives plus à l'enlevé c'est bon !!!.
D'après moi les eaux et forêts avaient faim et soif ! et ne savaient pas quoi faire ?
C'est Malheureux :realmad:

La tu te trompe Ils savent toujours quoi faire s'ils ya u une descente à la bourse de spy c'est que qu'un est allez faire sa tromche alors et ils font ce que leur supérieur leur demande de faire .

donkaykong007
23/01/2012, 21h10
bonsoir
a quand une harmonisation du diametre des bagues ça commence a bien faire on ne sait plus sur quel pied dansé l'AOB nous dit un tel diametre de bague la region wallonne nous dit autre chose et mm la region flamande est encore differente donc cette année je vais bagué enfin si j'ai la chance d'avoir des jeunes a un diametre plus bas que celui donné par l'AOB comme cela je devrait etre pas trop mal enfin je l'espere lol quand on voit qu'il y a pour certaines bague 1 dixieme de difference entre l'AOB et la region wallonne

FREDDIE
23/01/2012, 21h25
bonsoir
a quand une harmonisation du diametre des bagues ça commence a bien faire on ne sait plus sur quel pied dansé l'AOB nous dit un tel diametre de bague la region wallonne nous dit autre chose et mm la region flamande est encore differente donc cette année je vais bagué enfin si j'ai la chance d'avoir des jeunes a un diametre plus bas que celui donné par l'AOB comme cela je devrait etre pas trop mal enfin je l'espere lol quand on voit qu'il y a pour certaines bague 1 dixieme de difference entre l'AOB et la region wallonne

Bonsoir Thierry,

A mon avis,vouloir baguer avec un dixième de millimètre en moins,n'est pas souhaitable,quand on remarque que beaucoup d'amateurs on dû les coupés (2011) même avec le calibrage requis.
2,9 mm pour les canaris couleur est quelquefois insuffisant,avec 3,00 mm il y à moins de risque...

"Baguer plus petit = risque d'avoir des oiseaux estropiés".